A walk with love and death (Huston, 1969)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

A walk with love and death (Huston, 1969)

Message par infernalia »

Voilà, j'ai vu qu'il repassait sur Ciné cinéma Classic, alors j'en profite pour dire tout mon enthousiasme pour ce film que je trouve absolument magnifique et tout simplement un des plus beaux films d'amour jamais tournés. L'histoire de ce jeune couples innocent fuyant à travers la France pendant la guerre de cent ans est à mon avis l'un des plus beaux films de Huston. Un film sur la fureur du monde, le sacrifice de la pureté, et la violence de l'histoire. C'est une oeuvre désespérée, métaphorique, et poétique et je ne m'en lasse pas.
La musique de Delerue est une merveille.
Image
Image
Modifié en dernier par infernalia le lun. juin 07, 2004 3:48 pm, modifié 3 fois.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Et bien cette promenade avec l'amour et la mort est effectivement sublime ! :P

L'enthousiasme d'Infernalia est totalement justifié et pour motiver les retardataires (vite, plus que 2 diffusions sur Classic !), disons que si vous avez aimé "La Chair et le Sang" du père Verhoeven, il y a des chances pour que vous appréciiez celui-là aussi, tant les thèmatiques se recoupent parfois (bon d'accord, il y a un peu plus d'amour courtois chez Huston :wink: ).

Mais comment de tels films peuvent-ils être ainsi oubliés au point d'être aussi rarement diffusés ? On ne cesse de se taper l'insignifiant "Annie" du même réalisateur et cette petit perle est quasi invisible ! :roll:

Pour finir, l'Anjelica Huston de 69 (très Elsa Zylberstein) est totalement craquante (pas encore vraiment bonne actrice mais bon). Je le précise pour ceux qui, comme moi, sont totalement insensible à son physique ultérieur...

ROCAMBOLE
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Ahhh ...
J'attendais des réactions...des avis... enfin, un !!
J'avoue qu'entendre Angelica Huston fondre en larme en criant "ce monde me terrifie !" me file toujours autant le frisson...
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Ben voilà, fallait pas désespérer d'une réaction... :wink:

Ce film-mystère (pour moi) dans la filmo de Huston m'a complètement chamboulé l'esprit depuis hier soir : il ne passe apparemment qu'en VO sur Classic, donc pas de VF existante (?), donc pas de doublage d'époque, donc inédit dans nos contrées ?

Je sens que je vais me plonger dans quelques bouquins sur Huston pour essayer d'en savoir plus sur ce projet et son tournage...

Sinon la séquence qui te fait frissonner m'a un peu désarçonné dans un premier temps : en l'espace de rien, Angelica joue tout en rupture. Pendant une seconde, j'ai trouvé cela incongru puis finalement très crédible et touchant. Un beau personnage de jeune fille complexe au demeurant...

ROCAMBOLE
Humungus

Message par Humungus »

Vous m'avez donné clairement envie de le découvrir, mais vu qu'apparemment aucun éditeur ne s'est penché sur un eventuel dvd faudra attendre pour le voir...
infernalia

Message par infernalia »

Le film est bien sorti en France en 1971 je crois.
Je te conseille vivement le très beau bouquin d'Hans KONING paru chez "Le terrain vague", épuisé mais encore trouvable dans quelques librairies...
La musique est sortie cette année seulement en cd !
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
infernalia

Message par infernalia »

Voilà qui me donne le sourire pour la journée...
Ce chef d'oeuvre sort en février en DVD zone 2 dans la nouvelle collection du "Monde"....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Eh bien nous sommes deux à sourire aujourd'hui ! 8)

ROCAMBOLE
Jeremie

Message par Jeremie »

Ce chef d'oeuvre absolu sortira avec le journal Le monde dès Février (le 12-13 je crois, pas sur) pour la somme de 6 euros.
Jeremie

Message par Jeremie »

Le film est sortit aujourd'hui en région parisienne et sort partout demain avec le quotidien du Monde.
http://www.lemonde.fr/kiosque/dvd/support_dvd.htm
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A noter qu'on peut acheter les DVD du Monde après leur week end de sortie à la boutique du Monde, 80 boulevard Blanqui paris XIIIème. Cela vaut aussi pour le "Faust" de Muranu qui est sorti la semaine dernière...
Jeremie

Message par Jeremie »

Dvd très correct, signé Opening apparemment. Le film est uniquement en V.O sous titré, et côté bonus on a droit à une filmo de Huston et une longue interview de Michel Ciment sur le film, bifurquant un peu trop vers Les gens de Dublin.
Jeremie

Message par Jeremie »

Opening s'amuse à se mettre au menu dvd blanc et psyché, comme l'atteste la comparaison des menus de Phantom of paradise et du film de Huston

Image
Image

Il y a un leger voile sur l'image lors des scènes d'exterieurs mais je pense que c'est voulu...
Image
Image
Répondre