Ce serait Jake West, le réalisateur d'Evil Aliens qui devrait tourné "Pumpkinhead 3"... en Roumanie, à destination de Scifi Channel... Le quatrième sera tourné dans la foulée, par un autre metteur en scène non encore révélé...
Plutôt sympathique ce retour de la tête de citrouille (au vu de mon pseudo vous aurez tous compris que je suis fan de la bestiole).
Ashes to ashes marque un retour aux sources et la volonté d'oublier Blood Wings. On retrouve certains décors du premier (le champ de citrouilles et le monticule qui sert de tombe à Pumpkinhead), la sorcière forcemment, mais aussi le gamin du premier (curieusement devenu simplet ici, alors qu'il avait l'air plutôt malin dans le premier) et bien sûr le personnage de Lance Henricksen, qui revient sous forme de fantôme (par contre il n'apparait que 2 minutes à tout casser).
Pumpkinhead a de l'allure, même si le look est légèrement different du premier (mais justifié dans la mesure où Pumpkinhead est créé à chaque fois à partir de la dernière personne à l'avoir invoqué), sauf lorsqu'il céde sa place à une version numérique, qui elle est plutôt pourrie (heureusement on la voie très peu).
Quant à l'histoire, elle fait peuve d'un peu de nouveauté lorsque le vilain de service découvre qu'il peut stopper Pumpkinhead en éliminant les personnes l'ayant invoqué. Il tente alors de le tuer un par un pendant que la tête de citrouille,elle, élimine ses comparses.
Bon, tout n'est pas réussi : les acteurs ne sont pas très bons, à part Doug Bradley (ça fait tout bizarre de le voir sans ses clous)... Quelques incohérences aussi dans le scénario (Pumpkinhead se met à tuer des personnes n'ayant rien à voir avec le crime pour lequel il a été réveillé : un flic, un prêtre...)
Mais au final c'est plutôt une bonne surprise, et sort un peu du lot par rapport aux autres productions Sci-Fi (la photo est assez réussie en plus)... donc pour conclure, moins bon que Pumpkinhead premier du nom, mais largement au dessus de Blood Wings...
un film des plus sympa, même si certains effets sont plus ou moins reussi..... mais des plus sympathique !!!!! Doug bradley y est bien bon, et Henriksen... bien anecdotique ! vous avez pas vu le 2 ??? pas la peine !!! tant ce 3 peut etre la suite quasi directe !!! en plus, le pere west connait ses classiques... et nous le prouve !
le Zone 1 est dipo pour vraiment pas cher, avec VF ( 2.0 immonde ) et VO 5.1 sous titres Fr, et japonnais ! , etc..... et a l'image tres jolie....et 1.85.
Par contre le 4 ( les sacrifiés ) est vraiment très à mon goût! Les trucages sont meilleurs, il est beaucoup plus gore et franchement j'ai passé un très agréable moment en sa compagnie
Vu hier sans avoir vu le 1. Un peu moyen à mon avis tout de même ... Les scènes où le pumpkinhead défonce les murs m'ont fait hésiter à avoir un rire pathétique... Sinon il y a une bonne ambiance, et pas de happy end même si celle-ci est très prévisible.