Pour les fans du fan-boy c’est Noël. Pour les autres, c’est quand même une bonne nouvelle. Eli Roth, l’instigateur des crimes filmiques que sont Hostel et Cabin Fever, vient de se mettre d’accord avec Dimension pour réaliser l’adaptation du roman Cell de Stephen King, un de ses meilleurs de récente mémoire. Le livre, paru au début de l’année (Hollywood ne perd décidemment pas une seconde), propose, il faut l’avouer, une histoire fascinante. Qu’arriverait-il si un jour une onde éléctro-magnétique, passant à travers tous les téléphones cellulaires en communication, transformait les gens en véritables machines à tuer, zombifiées dans la seconde. Si vous voulez le savoir, lisez le roman. Sinon, vous devrez attendre que ce cher Roth nous livre sa vision de la chose. Ce ne sera pas pour tout de suite cependant car en ce moment, l’homme est en train de plancher sur le script de la suite de son déjà « culte » Hostel, qu’il devrait tourner d’ici la fin de l’année…Mais revenons à nos moutons.
es redoutables frères Weinstein ont pour l’occasion retourner leur veste. En effet, après avoir fait faux bond à Roth en jugeant que Hostel serait trop violent et pas assez intéressant pour la firme au logo violet, ils ont fait leur mea culpa et ont proposé, pour se racheter, de mettre Roth en relation directe avec le prolixe King pour coordonner cette adaptation à venir. Nul doute donc que le pape de l’horreur typographiée, et créateur du clown qui vous a tous fait trembler un soir de doute, doit apprécier le travail d’ Eli Roth (ndr : et allez, un de plus…). Toutefois, on ne va pas faire la fine bouche, le pitch est vraiment excitant et il faut bien dire que la vision de Roth à ce sujet est porteuse d’espoir. Nos confrères de aintitcool, qui connaissent bien le bonhomme, ont recueilli ses réactions à chaud. Morceaux choisis : « Je pense qu’on peut vraiment faire un croisement entre l’Armée des Morts et quelque chose du type Roland Emmerich (pour ce qui est des répercussions à travers le globe) […] Quand l’onde se propage, je veux la voir partout, dans les restaurants, les cinémas, les évènements sportifs, tous ces endroits où les gens vous rendent fous lorsqu’ils parlent dans leur téléphone […] J’imagine une apocalypse totale, des gens devenir fous et se mutiler aux quatre coins du globe […] J’ai toujours voulu voir, dans les films de zombies, ce moment où le fléau frappe, et pas seulement à un endroit donné, mais partout !... »
Que celui qui n’a jamais pensé la même chose lève le bras !? Accordons à l’homme un réel enthousiasme communicatif à ce propos et des idées plutôt réjouissantes. Quoiqu’il en soit, Eli Roth s’attaquera à l’écriture du film, seul ou aidé par un compère, tout dépend de son investissement sur Hostel 2. Les choses devraient toutefois aller vite et l’on rappelle que Dimension chapeaute en ce moment une autre adaptation d’un roman de King, 1408 que réalisera Mikael Hafström (Dérapages).
Pour l’heure, pas de budgets ni de dates avancées mais une certitude : un sacré projet pour les amateurs de genre !
http://www.excessif.com/news.php?14590
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22663
Cell d'Eli Roth (200?)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
- Messages : 13246
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Cell d'Eli Roth (200?)
Modifié en dernier par Superfly le jeu. mars 09, 2006 5:18 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2783
- Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
-
- Messages : 13091
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Quand on voit les raisons pour lesquelles Dimension a refusé de finacer Eli Roth (Ah, ben mon bon monsieur, votre film d'horreur, il risque d'être trop violent !
), y a de quoi se flinguer !
Là, les Wenstein ont du voir "Hostel" et se sont rendu compte qu'en fait, Roth, c'était que de la gueule !
Après, citer "L'armée des morts" et avoir le talent de Zak Snyder, ce sont 2 choses différrentes.
Je suis pas sûr que Roth en ait conscience !

Là, les Wenstein ont du voir "Hostel" et se sont rendu compte qu'en fait, Roth, c'était que de la gueule !

Après, citer "L'armée des morts" et avoir le talent de Zak Snyder, ce sont 2 choses différrentes.
Je suis pas sûr que Roth en ait conscience !
