The Arrival - David Twohy (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

The Arrival - David Twohy (1996)

Message par tomfincher »

Une photo, dans un mad, d'un alien du film m'avait fait fantasmer (le pouvoir hypnotique de Mad, dirait Superfly) et après des années, j'ai enfin pu le voir... Et je suis déçu.

A mon avis, le film ne dépasse pas le niveau d'un téléfilm. Seuls quelques plans valent le coup (en gros, ceux où les aliens ont leur forme originelle, ainsi que le premier plan du film au Pôle Nord). Après, le scénario est balourd (une énième conspiration pas bien développée, en plein succès X-Files, ), et Charlie Sheen joue comme une patate, ce qui n'arrange rien.
David Twohy emballe le tout platement, sans coup de génie. Heureusement, il se rattrapera plus tard avec ses trois films suivants.

Une grosse déception, même si le film n'est pas mauvais. Juste banal.

Image
Maxcrom

Message par Maxcrom »

c'est vrai qu'avec le temps ça en a pris un p'tit coup dans l'aile, un gros téléfilm bien emballé, une intrigue à la XFiles, un peu angoissant, un peu parano, ça ferait les bonnes deuxième partie de soirée de M6.
Daoloth

Message par Daoloth »

J'ai toujours eu un petit faible pour ce film, qui même s'il ressemble d'avantage à un téléfilm "gonflé" se laisse gentiment regarder dans une veine typiquement x-files.
the masqué

Message par the masqué »

Un film qui m'avait extrêmement déçu à l'époque: trois extraterrestres,long,chiant...
Oubliétrès vite,je me rappelle même plus l'hsitoire.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
rusty james

Message par rusty james »

Découvert en zone 2 et le DVD est pas top :(
Ma soeur est fan, moi sans l'être j'aime vraiment bien ces ambiances de conspiration. Toute la plongé dans la base extra-terrestre est excellente.
C'est comme pour Timescape, sans être génial et complètement captivant le film fait preuves de bonnes idées et d'une certaine ambiance.
Moyen +...
tomfincher

Message par tomfincher »

rusty james a écrit :Toute la plongé dans la base extra-terrestre est excellente.
Oui, c'est la meilleure partie du film. On voit enfin les ET, et Charlie Sheen se tait.
Par contre, faut le voir pour le croire Charlie Sheen qui se construit son centre spatial dans son grenier ! :shock: :D

Sinon, le DVD n'est pas de très bonne qualité. L'image est moyenne, et on aperçoit encore les brulures de cigarettes.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moui, un film de SF agréable, dans lequel on retrouve les qualités de Twohy : un fantastique adulte, intelligent, assez ambitieux dans son propos. Malheureusement, après le beau "Timescape", c'est tout de même une petite déception. L'argument fait un peu cliché, le film n'a pas les moyens matériel de ces ambitions, on s'ennuie un peu... Pas de quoi grimper au plafond, devant cette production sympathique, mais un peu boiteuse....

Image

Image

Image

Plus de photos par là :

http://www.devildead.com/indeximagetop. ... ilmsID=871
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai le coffret LD NTSC dans un carton, faudrait que je rematte çà.
Sa place est dans un Blu-Ray !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'en garde un souvenir agréable. N'a pas les moyens de ses ambitions mais est très sympa tout de même. Il y a un 2 aussi, dans la même veine.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

comparable à un épisode des X Files de moyenne qualité et en plus c'est longuet je trouve ! Reste Charlie Sheen qui est plutôt sympa dans son rôle.
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Kerozene

Message par Kerozene »

Un bis sympa et plutôt bien réalisé. Ce n'est certes pas très original, mais ça n'a pas d'autres prétentions que de divertir. De plus, si l'histoire est effectivement traditionnelle, son traitement s'avère tout de même très malin et bien écrit... la marque de Twohy après tout.... avant son CHRONIQUE DE RIDDICK...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

'Tain, vous êtes dur ! :shock:

Ouaip, THE ARRIVAL, c'est pas une grosse production friquée balançant des images de synthese et des cascades vertigineuses. Et, à la limite, on s'en fout ! Oui, on s'en fout, car on a surtout un scénario sympathique servi par un casting tout aussi sympatoche avec, en tête, Charlie Sheen. Et ce dernier apporte un surplus de second degré amusant dans un film qui ne se prend pas tellement, à la base, au sérieux. La séquence où le personnage fait le tour des maisons pour y regler les antennes satellites en étant la meilleure preuve. Mais hormis un côté certes conventionnel et déjà vu, THE ARRIVAL propose tout de même de nombreuses bonnes idées comme la boule qui implose (issu de WARHAMMER 40K ?), le rechauffement de la planète, la base souterraine... C'est bien mené, fun de bout en bout !

A noter que le Laserdisc en Special Edition dont parle Jérome contient des supplements absents du petit monde du DVD (enfin, je crois). Il y a par exemple une fin alternative marrante qui en ajoutait encore plus dans le côté second degré.

A eviter d'urgence THE ARRIVAL II, complètement raté et dépourvu des qualités du film de David Twohy. Autant dire que ceux qui ont trouvé déjà moyen THE ARRIVAL vont se crever les yeux surtout que Patrick Muldoon n'a absolument pas le coté pépére rigolo de Charlie Sheen.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Bein justement le coup de la boule bof :?

Arghhh j'ai envie de le revoir maintenant :D
Y'aurait un dvd belge ou autre plus potable par exemple sinon ?
DPG

Message par DPG »

J'en garde un souvenir léger, assez lointain, plutot agreable malgré des moyens limités. Je me joins à ceux qui comparent ça à un episode de "X-files" de 90mn. Mais c'est pas une insulte du tout pour moi. Surtout que Twohy prouvera par la suite qu'avec plus de thunes, il savait passer la vitesse superieure.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Revu et toujours une très sympathique série B. Le scénario est bon, les acteurs aussi. Personnelement je ne m'ennuie pas un instant devant ce film. Les décors changent régulièrement, il y a de bonnes petites idées qui font agréablement avancer le film. Et un film qui parle d'écologie à cette époque c'est quand même rare.

Non vraiment un film qui garde son charme et dont je prends autant de plaisir à voir et à revoir.
Répondre