Freddy contre Jason - 2003 - Ronny Yu
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tiens revu Jason Vs Freddy . J'avais pas aimé à la 1ère vision et force est de constater qu'en le revoyant bah c'est toujours pareil. Quelle grosse purge même pas joli (les vieux ralentis moisis), même pas fun. Le maquillage de Freddy pue, Krueger a aucune présence, aucun charisme. Rien. Jason lui il pète maisc'est normal c'est Jason. Même filmé par Donald Petrie il aurait la classe. La baston finale est rigolote, oué. A oublier.
Ah mon dieu et l'actrice principale, mais quelle horreur !
Ah mon dieu et l'actrice principale, mais quelle horreur !
-
-
-
Un film sympathique. Scénario tout pourri de partout, personnages chair à canon sans intérêt, mais après un démarrage laborieux, on s'éclate bien avec un affrontement Freddy contre Jason à la hauteur de l'enjeu...
Ca tranche, ça coupe, ça tue, ça saigne, ça a la pèche. J'aime
Un Freddy sympa et le meilleur Jason jamais tourné...

-
C'est ton opinion et, si je ne la partage pas, je la respecte...
Le test du zone 2 par un certain Roderick Usher...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=958

Le test du zone 2 par un certain Roderick Usher...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=958
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mars 13, 2006 4:46 pm, modifié 1 fois.
-
De toute façon les FREDDY et les VENDREDI 13 ne sont pas des chef d'oeuvres, donc en comparaison des sagas le film s'en sort plutôt bien, et se permet même d'aller assez loin dans le trash.
La scène de flash back et l'épilogue sont même superbes, on se prend à rêver 5mn d'un VENDREDI 13 aussi bien filmé.
La scène de flash back et l'épilogue sont même superbes, on se prend à rêver 5mn d'un VENDREDI 13 aussi bien filmé.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Le première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé que c'était de la merde !
Des acteurs nuls, irritants et anthipatiques, des longueurs et un sujet completement sous exploité, expédié à la va vite par un affrontement finale certes bourrin mais un peu frustrant tout de même (vu qu'on l'a attendu durant près d'1H20 !).
Lorsque j'ai revu le film une seconde fois, bien que celui ci conserve à mais yeux ses défauts, c'est beaucoups mieux passé.
Le générique, tout d'abord, sur fond de photos d'enfants disparus, est bien glauque.
Les acteurs, ensuite, sont toujours aussi nuls, mais l'héroine a vraiment de très gros seins !

Il y a quelques bonnes scènes, comme l'attaque d'une rave pary par Jason (trop courte malheureusement) avec quelques bonnes scènes gores.
L'affrontement finale est tout de même ultra joussif. Dommage que le film, qui accorde beaucou ptrop de place aux Djeunz, ne soit pas tout entier à l'image de ces 15 minutes bien barbares.
Bref, le film se laisse regarder agréablement, mais il est tout de même domamge qu'il ne mette pas plus en valeur ses 2 stars, et qu'il ne soit pas un tout petit peu plus rentre dedans.
Des acteurs nuls, irritants et anthipatiques, des longueurs et un sujet completement sous exploité, expédié à la va vite par un affrontement finale certes bourrin mais un peu frustrant tout de même (vu qu'on l'a attendu durant près d'1H20 !).
Lorsque j'ai revu le film une seconde fois, bien que celui ci conserve à mais yeux ses défauts, c'est beaucoups mieux passé.
Le générique, tout d'abord, sur fond de photos d'enfants disparus, est bien glauque.
Les acteurs, ensuite, sont toujours aussi nuls, mais l'héroine a vraiment de très gros seins !

Il y a quelques bonnes scènes, comme l'attaque d'une rave pary par Jason (trop courte malheureusement) avec quelques bonnes scènes gores.
L'affrontement finale est tout de même ultra joussif. Dommage que le film, qui accorde beaucou ptrop de place aux Djeunz, ne soit pas tout entier à l'image de ces 15 minutes bien barbares.
Bref, le film se laisse regarder agréablement, mais il est tout de même domamge qu'il ne mette pas plus en valeur ses 2 stars, et qu'il ne soit pas un tout petit peu plus rentre dedans.
-
Tout à fait d'accord avec toi ! Par contre, autant les Vendredi 13 ne sont effectivement pas terribles, mais dotés d'un certain capital de sympathie, autant la saga Freddy, c'est autre chose...Manolito a écrit :Un film sympathique. Scénario tout pourri de partout, personnages chair à canon sans intérêt, mais après un démarrage laborieux, on s'éclate bien avec un affrontement Freddy contre Jason à la hauteur de l'enjeu...Ca tranche, ça coupe, ça tue, ça saigne, ça a la pèche. J'aime
Un Freddy sympa et le meilleur Jason jamais tourné...
D'abord les 2 Wes Craven sont tout simplement de grands films, qui ne sont pas de simples films d'horreur. Il a transcendé le genre pour délivrer de vrais films d'auteur finalement assez subtiles, trés riches thématiquement.
A part le second qui est vraiment pénible, et le quatrième et le sixième qui sont trés moyens, le troisième (Renny Harlin) et le cinquième (Stephen Hopkins) sont plutôt bons dans un style différent de Craven, et certes moins profonds.
Et Freddy contre Jason, c'est encore autre chose, c'est du popcorn et du coca, et une rencontre qui fait fantasmer l'ancien ado accro aux films d'horreur, et finalement un spectacle bien marrant et bien sympa.
Petite correction, le III est de Chuck Russell, c'est le IV qui est de Harlyn...
Le thread pour discuter de la série de films Freddy
viewtopic.php?t=1701
Le thread pour discuter de la série de films Freddy
viewtopic.php?t=1701
-
-
hé hé, ce film je l'avais fantasmé et adoré à sortie. je l'ai d'ailleurs vu avant sa sortie française au Canada puis revu 2 autres fois au cinoche en france ( d'ailleurs la VF quebecoise est vachement mieux au niveau des répliques : un moment où freddy a pris possession d'un ado drogué et qu'il s'apprete à affronter jason, la réplique était " je vais m'occuper de cette pédale " là où la vf balance un truc bateau style "amène toi" où je ne sais plus quoi.
Bref !!
je l'ai donc pas revu depuis 2004 mais j'en garde un excellent souvenir. Les teenagers sont certes trop présents, le film est parfois mal filmé et les scènes de bastons homériques frustrantes car trop courtes, n'en demeure pas moins qu'il est bien jouissif, gore comme il faut, pas avare en nichons, que Jason est magistral, et que le versus a carrément de la gueule.
très très sympa pour moi, sans conteste un des meilleurs Friday ( et même un des meilleurs nightmare aussi).
Quel dommage que le projet de suite Ash vs freddy vs Jason soit tombé à l'eau...
Bref !!
je l'ai donc pas revu depuis 2004 mais j'en garde un excellent souvenir. Les teenagers sont certes trop présents, le film est parfois mal filmé et les scènes de bastons homériques frustrantes car trop courtes, n'en demeure pas moins qu'il est bien jouissif, gore comme il faut, pas avare en nichons, que Jason est magistral, et que le versus a carrément de la gueule.
très très sympa pour moi, sans conteste un des meilleurs Friday ( et même un des meilleurs nightmare aussi).
Quel dommage que le projet de suite Ash vs freddy vs Jason soit tombé à l'eau...