
Source : Allociné.Ancien malfrat, Gary (Gal) Dove vit une retraite paisible sur la Costa Del Sol espagnole, avec son épouse adorée DeeDee. Il a définitivement tiré un trait sur un métier qui lui a coûté des années d'emprisonnement. Mais son avenir est de nouveau remis en cause par l'irruption d'un de ses anciens compagnons d'armes, Don Logan. Celui-ci est prêt à tout pour l'obliger à participer à un dernier coup à Londres...
Un excellent petit film bien nerveux, réalisé avec style par Jonathan Glazer (Un clippeur ayant travaillé avec Radiohead, Blu et Massive attack) et basé en partie sur ses acteurs et sur le jeu outrancier d'un Ben Kingsley vraiment très en forme !

En effet, celui ci campe un malfrat haineux et ultra violent à qui ont à tout de suite envie de mettre une balle dans la tête !

Cependant, j'avoue paradoxalement ne pas avoir énormement de souvenirs de ce film visionné il y a déjà quelques temps, Celui ci étant completement vampirisé par la préstation intense de Kingsley et par les quelques passages oniriques (très réussis) mettant en scènes une espèce de lapin monstreux encore plus térrifiant que celui de Donie Darko !
Une très bonne surprise, qu'il faudra que je revois un de ces jours !

