Elvira, et le château hanté - Sam Irvin (2002) avec Cassand

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zé do Caixao

Elvira, et le château hanté - Sam Irvin (2002) avec Cassand

Message par Zé do Caixao »

Je viens de voir qu'un Dvd du film mentionné dans le titre est disponible chez Disck King pour la modique somme de 6 euros en Vf et VO sous-titré chez Métropolitan mais en version location. Connaissez vous cette édition et surtout si l'édition "normale" aurait des bonus supllémentaires. La Version location semble se limiter au film. C'est pour savoir s'il faut acheter aussitôt ce dvd chez Disk king :D :D
Modifié en dernier par Zé do Caixao le mer. mars 15, 2006 3:01 pm, modifié 3 fois.
Esta Noite Encarnarei no teu cadaver
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les nouveaux, merci de bien mettre le nom du réalisateur et l'année du film dans le titre du thread pour faciliter l'usage de la fonction "recherche" du forum par la suite... Comme cela est inidiqué dans le message "A lire avant de poster" en haut du forum... :?

Pour répondre à la question, ce DVD n'a jamais été distribué dans le commerce classique. Il n'y a donc sans doute qu'une seule édition en France, celle qui est soldée en ce moment...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mars 15, 2006 12:50 pm, modifié 1 fois.
Zé do Caixao

Ok j'ai rectifié :oops: :oops:
Merci pour la réponse, donc achat immédiat :D :D
ZeitGeist

Re: Elvira, Mistress of Darkness - James Signorelli (1988)

Message par ZeitGeist »

Zé do Caixao a écrit :Je viens de voir qu'un Dvd du film mentionné dans le titre est disponible chez Disck King pour la modique somme de 6 euros en Vf et VO sous-titré chez Métropolitan mais en version location. Connaissez vous cette édition et surtout si l'édition "normale" aurait des bonus supllémentaires. La Version location semble se limiter au film. C'est pour savoir s'il faut acheter aussitôt ce dvd chez Disk king :D :D
Adresse ? url de la boutique ? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas d'url, c'est une chaine de boutique qui se trouve essentiellement à Paris (deux aux Halles, un gare saint Lazare, un dans le coin de Denfert Rocherau, un à Odéon...)...
Seb2

Message par Seb2 »

elvira en dvd ???!!!!! avec la vf kitchissime a mort !!!!! JE VEUX !!!!! et sa suite aussi ! :oops:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Manolito a écrit :Il n'y a pas d'url, c'est une chaine de boutique qui se trouve essentiellement à Paris (deux aux Halles, un gare saint Lazare, un dans le coin de Denfert Rocherau, un à Odéon...)...

Merci. Pour une fois que tu me rends service :D
Zé do Caixao

Bon je viens de passer acheter le dvd à Disck King (à Beaubourg pour être précis); Enfer et damnation, le dvd se revêle être Elvira et le château hanté par Sam Irvin, 2004 et non le Elvira Mistress of Darkness de 1988. Toutefois, miss Cassandra Peterson y joue cependant, et dans le rôle principal on retrouve Richard O'Brien (Rocky Horror Picture show). Je ne connais pas du tout ce film mais je l'ai quand même pris, voici le résumé au dos de la jaquette :
En 1851, venue dans la région des Carpathes pour monter une revue de French Cancan :shock: :shock: , Elvira (Cassandra Peterson) atterrit en compagnie de sa bonne Zou Zou :shock: :shock: dans un mystérieux château médiéval où habite le sinistre Lord Vladimere Hellsubus (Richard O'Brien). La jeune femme à tôt fait de s'apercevoir que sa ressemblance avec l'épouse décédée de Vladimère va lui causer bien des soucis..
langues : français/anglais, sous-titre : français, format 1.77 format respecté 16/9 compatible 4/3
Bref ça peut être du tout bon. Je le regarde ce soir et je vous tiens au courant
Ps : sans doute déjà signalé, mais j'ai pris dans ce même magasin, Regal d'asticots de Ted V. Michels et Exposé (Straw Hill) avec Udo Kier (éditions Bach Films, 6 euros comme le Elvira)
Donc le film original semble être pour l'instant inédit en dvd zone 2 :evil: :evil: :evil:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'ai vu les deux. Le second est assez amusant également mais moins culte que le premier. Pour 6 euro ce n'est pas une mauvaise affaire !
Daoloth

Message par Daoloth »

Lien vers un topic consacré aux Elvira: viewtopic.php?t=8401&start=15&postdays= ... ght=elvira

Pour l'ami Zé qui veut du Z2, le premier vient de ressortir en Angleterre. Test là: http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=60587
Seb2

Message par Seb2 »

zé, si tu le veux plus, je le veux bien moi ! :oops:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le deuxième est quand même bien faible, surtout par rapport au degré de délire du 1er (qui était doté, lui, d'un VF parmi les plus réussies que je connaisse).

Le Z1 était assez fun (déjà le jeu de mot sur le titre annonçait la couleur), mais le tout apparait assez lourdingue (la sempietrenelle blague sur les grosses bonne sfemmes qui n'arrivent pas à passer les fenêtres...lassant...), voire meme pas drole du tout :? .
Belle scène finale, toutefois.
Le scénario ne vaut pas tripette, il se contente de recyclage. le premier avait au moins la vertu de bien taper sur le conformisme US et l'hypocrisie régnante. Une petite déception pour moi, même si j'aime beaucoup Cassandra.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Le DVD est dispo chez Disc King depuis pas mal de temps maintenant, au moins 3 mois! Sinon, le doublage si je me trompe est bien différent de la voix de Cassandra sur le premier Elvira.
Seb2

Message par Seb2 »

j'ai pas de "disc king" pres de chez moi...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Zé do Caixao

Comme promis, j'ai mis hier soir la précieuse galette dans le lecteur, et voila un petit compte-rendu :
Petite déception, si les spécifications de format respectent celles indiquées sur la jaquette (1.77 et 16/9), seule la piste française est proposée, donc pas de vo sous-titrée pour entendre les vrais gémissements d'Elvira :oops: :oops: En plus la vf n'est pas renversante, et Elvira ne semble pas avoir en effet la même voix en vf que dans le précédent (?) ce qui a déjà été signalé par Zecreep
Le film n'a cependant rien à voir avec le délire qu'était Elvira, Mistress of Darkness, et est sur ce point assez décevant. Le nouvel opus semble hésiter entre un hommage ou une parodie des films fantastiques Universal, Hammer et consorts et surtout de Corman et plus précisement son cycle consacré à Poe : le scénario reprend des éléments de Ligea, l'Emmurée vivante et surtout de la chûte de la maison Usher (ce qu'indique d'ailleurs la jaquette), plus des éléments issus de Dracula (le carosse qui attend Elvira et Zou Zou), mais le film, je me repète ne semble pas pouvoir choisir entre hommage, pastiche ou parodie. Il ressemble beaucoup au Dracula de Mel Brooks où on ne sait pas sur quel pied danser. De même, certains personnages ne sont pas bien exploités dont Zou ZOu, on en reste à la caricature de la "grosse", quand au personnage de O'Brien, on hésite aussi devant un hommage ou une parodie de son rôle dans Rocky the Horror Picture show.
Bon cependant, il ya évidemment Cassandra Peterson :D :D :D , et on a toujours plaisir à la retrouver, presque totalement inchangée par rapport au film de 1988 avec toujours ses délicieux sous-entendus sexuels :D Et elle nous gratifie d'une petite chorégraphie "Can Can" qui mérite à elle seule l'achat ou la vision du film:P :P
Le film est tourné en Roumanie, ce qui permet des extérieurs en rapporta vec le thème des carpathes, et la production est assez bien foutu, bref ce n'est pas un film Z tourné au rabais. mais clairement destiné au fan club d'Elvira
Donc en conclusion, si on aime Elvira, il ne fait pas hésiter à voir cet opus :) :) , même si il se situe bien en dessous du premier film, et pour 6 euros ça reste un bon investissement.
Ps, le film disponible chez disk King est une version location, on peut esperer voir apparaître une version "normale" avec la vo et surtout des pourquoi pas des suppléments mettant en scène la délicieuse Elvira :D :D
Répondre