
Nous revoilà replongé dans du bon, du tres bon Prince. Dès le 1er morceau (3121) ça calme... sec ! Retour à "Days Of Wild", à ces sons et ces voix accelerées qui faisaient toute la magie de ses albums, Micheal B. et Sonny T. sont à la batterie et à la basse sur ce morceau et c'est du pur bonheur.
L'album sonne tres Black Music, ça faisait longtemps que Prince nous avait pas sorti un album qui bouge autant. Pas bcp de ballades (juste 3, ouf!), le reste sonne parfois Rnb, parfois electro (je serai curieux d'entendre une version live de Black Sweat, et pas acoustique...)
Prince nous ressort ses cris à la Beautiful Ones sur le morceau The Dance. On aurait presque envi de croire que ce disque date de années 80, ce qui ne veut pas dire qu'il parait daté à l'ecoute, non, mais que Prince semble prendre le meme plaisir à jouer que dans les eighties !!!
Bon, il ya tjs quelques defauts, comme dans chaque album de mr Nelson, mais là elles paraissent moins pesantes qu'avant. Surtout le choix de certaines chansons qui laissent à désirer (Beautiful, Loved & Blessed, incense and Candles).
Mais le tout se termine dans un jam festif que Prince aime faire depuis des années sur scene qu'il remet enfin sur un album (Get On the Boat)
Certe l'album ne revolutionne pas la musique de Prince, c'est un album qui est dans l'air du temps mais c'est terriblement bien produit (les Neptunes n'ont vraiment rien inventés et le nain pourpre est là pour rappeler qui ils doivent remercier).
les chansons à retenir : 3121, Black Sweat, Love, The Word, Get On The Boat.
Bref, un tres bon album de Prince, peut-etre le meilleur depuis bien 10 ans (certains diront meme depuis Diamonds & Pearls), qui ne laisse pas derriere lui un gout de deception... et c'est bien tout ce qu'on demande. En tout cas, c'est l'album que j'attendais de Prince depuis bien longtemps...
