Spun de Jonas Åkerlund (2002): camés land

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Spun de Jonas Åkerlund (2002): camés land

Message par Superfly »

Image

Ross est un camé , un pur camé qui passe son temps à se nettoyer les narines. Grace à un petit dealer un peu à la ramasse il rencontre The Cook, un chimiste bien baraqué qui aime les femmes avec des gros seins et des petits culs mais aussi sa copine Nikki, une stripteause avec un chien vert qui aime se faire remplir.

Loin de l'intellectuel et donneur de leçon "Requiem for a Dream", Spun ne prend pas position. On voit des loques humaines qui ne renient jamais leur statut de camés. Ils aiment ça et vivent très bien avec, même si leur univers se résume à vivre dans des motels pourris. Malgré tout le film emprunte un style visuel très proche de Requiem. Les premières minutes donnent dans le montage ultra cut mais se calme petit à petit.

Mais Spun c'est aussi une brochette d'acteurs qui pète les plombs...
Mickey Rourke en chimiste barraqué qui explose un chicanos à coup de canettes de bière, Mena Suvari avec ses dents pourris et ses yeux explosés aime faire chier son copain joué par un excellent John Leguizamo que les fans pourront voir nu en train de se branler dans une chaussette lors d'une scène à mourir de rire. On complète la distrib avec Brittany Murphy, une stripteaseuse amoureuse de son chien et qui aime bien se faire baiser sauf quand son mec téléphone à une pute, Deborah Harry en gouine fouineuse, Eric Roberts en "parrain" gay et perruqué, Peter Stormare et Alexis Arquette en flic défoncés et le héros de l'histoire Jason Schwartzman qui passe les 1h30 de métrage sans dormir une seule fois tellement il est défoncé.

Spun est une excellente surprise, un film cru, vulgaire et dans sa version non censurée, même porno. Il montre une amérique de camés ou de paumés sans prendre de parti pris. Ils sont se qu'ils sont et jamais le réal ne les juge.
Il n'y a pas vraiment d'histoire et celle çi arrive même à travers 2/3 scènes à être vraiment touchante. Ce qui n'était pas facile vu les persos auxquels il est impossible de s'identifier.

400 000$ de recette aux Usa. La vache ca claque. Dvd nickel avec stf et vf. Scènes inédites etc ...

http://www.spunthemovie.com/spun/main.html

Image
Image
Image
Image
Image
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Cà avait l'air bien comme çà sauf que passé une heure on s'emmerde... même pas regardé jusqu'au bout (bon j'ai une crève du diable mais çà explique pas tout je crois).

Au départ y'a de vrais bonnes idées de réalisations, on se sert des aquis de Las Vegas Parano (en moins drôle), des scènes de shoot de Requiem ou de Drugstore cowboy (sauf que bein... çà a déjà été fait), on mélange du dessin animé (bon çà déjà été fait aussi mais la scène est très sympa)... sauf qu'au bout d'un moment çà soulee !!!! On passe d'un personnage a un autre (ou d'un groupe de personnage a un autre) façon Short cuts/Magnolia et autres Amours chiennes mais y'a pas d'intérêt pour moi à suivre ces personnages. Ils sont même pas attachants dans leur connerie (sauf peut-être Spider)... on sait pas ce qu'ils veulent... enfin c'est peut-être moi aussi qui est beaucoup de mal avec ce genre d'intrigues que je trouve pas vraiment passionnantes en général je le concède.


Sinon effectivement j'aime bien ce côté sans esbrouffe (mélangé quand même à un vrai côté BD, second degrès) comme le coup des dents de Mickey Rourke :shock: , la meuf bayonné a oilpé sur le lit, la grosse... et les seconds rôles : Rob halford dans le sexshop :shock: :lol: ... la musique signé Billy Corgan, le jeune gros naze qui écoute du black metal :D ...

Y'a des bonnes idées mais çà fait pas un film putain de merde !!! Y'a pas vraiment de lien fort entre ce début et ce qui suit (on a pas vraiment envie de savoir comment çà va finir) et on a plus l'impression d'assister a une suite de sketch qui a force deviennent plutôt redondants...
hitcher
Messages : 1160
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher »

plutôt ok avec Rusty James.

Ca s'oublie vite apres la vision. Pas d'interet.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre