Le promo chez néo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

igorfx

Message par igorfx »

je suis quand même étonné que Néo sorte des films tels que Le zombie venu d'ailleurs. Le film est passé en seconde partie à la Cinémathèque des grands boulevards il y a environ 4 ans et tous les spectateurs n'en revenaient pas qu'il puisse exister une telle bouze...

Je soutiens souvent Néo en achetant leurs Dvd mais là c'est trop pour moi... je passe mon tour...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

en même temps si on achetait que des chef d'oeuvres beaucoup de boites auraient mis la cléf sous la porte. Heureusement que ce genre de films sortent et ne finissent pas dans un Auchan quelconque dans une cope vhs toute pourrie.
igorfx

Message par igorfx »

Superfly a écrit :en même temps si on achetait que des chef d'oeuvres beaucoup de boites auraient mis la cléf sous la porte. Heureusement que ce genre de films sortent et ne finissent pas dans un Auchan quelconque dans une cope vhs toute pourrie.
sauf qu'il ne faut pas raconter de conneries dans le matériel publicitaire :
frayeur et érotisme morbide
son atmosphère de frayeur, mêlée à un érotisme sordide, garde la tension à un niveau réellement insoutenable
La grosse blague, c'est sûrement très vendeur mais très éloigné de la réalité. D'ailleurs, c'est étonnant mais ce n'est pas la première fois où ce film est présenté pour ce qu'il n'est pas, je me rappelle de la présentation du film à la cinémathèque où il était écrit "horreur et érotisme insoutenables" ou un truc comme cela...

C'est un peu prendre le spectateur/acheteur pour un con...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca s'appelle la plublicité. Que MacDo nous dise que manger chez eux c'est sain ne choque personne :D :D

Maintenant je n'ai pas vu le film mais peut être que pour certaines personnes il y'a effectivement de l'érotisme dans le film.
Des spectateurs ont trouvé Hostel soit très violent soit pas du tout. Ca depend des gens.

Maintenant je ne remets pas en cause le fait que tu critiques le film ...
igorfx

Message par igorfx »

Superfly a écrit :Ca s'appelle la plublicité. Que MacDo nous dise que manger chez eux c'est sain ne choque personne :D :D

Maintenant je n'ai pas vu le film mais peut être que pour certaines personnes il y'a effectivement de l'érotisme dans le film.
Des spectateurs ont trouvé Hostel soit très violent soit pas du tout. Ca depend des gens.

Maintenant je ne remets pas en cause le fait que tu critiques le film ...
ben justement ça en choque, d'ailleurs je crois qu'un film a été réalisé sur ce sujet non... ?:wink:

En effet c'est de la publicité... qui peut être parfois mensongère... y a pas un gramme d'érotisme dans ce film... mais bon j'attends les commentaires des devildiens qui vont acheter le film et le voir... je patiente 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SI ca choquait les gens MacDo ne ferait pas autant de profit :-)

Sinon y'a encore quelques années sur les affiches de cinéma on pouvait lire des accroches publicitaires bien plus mensongères qu'un derrière de couv chez Neo. Maintenant on trouva ça marrant.
Et encore une fois si c'est vrai. Regarde Zombigirl a eu un malaise devant Hostel alors quej'ai pas non plus trouvé ça super gore. Y"a des gens qui voient une paire de seins et un cul flasque et qui pensent que c'est de l'érotisme. Regarde Emanuelle par exemple :D :D

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur une couv de Dvd ... tout le monde ment un peu et je ferais sûrement pareil.
D'ailleurs sur Deadly on a failli mettre une connerie signée tarantino mais on s'est dit que les gens n'allaient pas comprendre le 2ème degré ... :D :D

Quand on met "la plus belle des créatures des années 80" sur la couv, on ment un peu. Celle de The Thing est bien plus belle :D :D mais à mes yeux, la créature du film est vraiment belle. Si elle avait ressemblé à une chaussette retournée avec 2 boutons j'aurais pas foutu cette phrase d'accroche :D
igorfx

Message par igorfx »

oui mais il y a une différence entre l'accroche publicitaire d'il y a plusieurs années sur des affiches de cinéma et une pub pour un DVD (je parle de la pub reçue par la Poste) où par exemple le descriptif de L'Autre enfer est tout à fait pertinent et celui du Zombie venu d'ailleurs est totalement à côté de la plaque...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

De toute façon, si Néo veut jouer à ce petit jeu là, tant pis pour eux.

Si ils veulent avoir la même réputation qu'Uncut Movies, c'est leur problème ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :De toute façon, si Néo veut jouer à ce petit jeu là, tant pis pour eux.
Si ils veulent avoir la même réputation qu'Uncut Movies, c'est leur problème ! :mrgreen:
mais tout le monde le fait :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Dragonball a écrit :De toute façon, si Néo veut jouer à ce petit jeu là, tant pis pour eux.
mais tout le monde le fait :D :D
Ben ouai, y a que des mythos et des escrocs dans ce milieu ! :mrgreen:

Bon, en même temps, c'est pas grâve, grâce aux forums, on se rend vite compte des titres qui valent vraiment la peine d'être acheté.

Comme quoi c'est utile les forums, pas vrai Superfly ? :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tain, même si l'avis des gens peux compter et heureusement., si tu t'arrêtes à ca pour ne pas acheter un dvd c'est dommage.
Bien sur que les forums sont utiles. J'ai jamais dis le contraire. J'ai juste dis que je même si je lis ... je me fous des critiques. Autres que techniques bien sur.
Zecreep

Message par Zecreep »

Je soutien Igorfx dans ce discussion. Je n'ai rien contre la pub quand elle est juste et pertinente. J'aime beaucoup Néo, leurs choix commerciaux, leur packaging... Mais pour le Zombie venu d'ailleurs, pour l'avoir vu et détesté, je trouve scandaleux de vendre ce truc de la sorte. IL y a des gens qui achètent ces dvds, qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter les yeux fermés et qui se montreront bien plus rétifs à l'avenir quant aux dvds néo... En gros, ils attenderont le prochain vide-grenier pour le trouver brader à 6 euros, plutôt que de l'acheter 15 balles à la fnac. Et ils auront tout à fait raison.
Superfly, je trouve tes propos scandaleux, très libéral. en gros, la quête de l'argent justifie les moyens, les mensonges... Et on prend les consommateurs pour des cons et des blaireaux. La comparaison avec Macdo ne tient en plus pas la route, sachant que cela fait des décennies que la chaîne de fast food est critiquée pour ses mensonges. Comparer Macdo et Néo, c'est surréaliste! Le jour ou Néo devient le Macdo de l'édition dvd, le monde sera vraiment mal barré!
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :tain, même si l'avis des gens peux compter et heureusement., si tu t'arrêtes à ca pour ne pas acheter un dvd c'est dommage.
Ah, ben c'est peut être dommage, mais lorsqu'il y a pour plus de 200 euros de sorties DVD qui te tente par mois, c'est tout de même bien d'avoir quelques avis sur ceux ci histoire de voir si certains valent plus le coup que d'autre.

Désolé, mais quand on gagne pas 2500 euros par mois, les petits conseils d'achats des forums (et de la presse), c'est toujours utiles.

Les découvertes 100% personnelles, c'est peut être plus gratiffiant, mais pour ça, il faut non seulement être blindé, mais en plus avoir du temps.

J'ai des dizaines de films a acheter et des centaines de films à visonner, alors désolé, mais si plusieurs mecs de suite disent que Satan's slave c'est pas térrible, ben celui là, il attendra.

Et je ne pense pas que celà fasse de moi un mouton ou quoi que ce soit de ce genre.
Zecreep a écrit : Superfly, je trouve tes propos scandaleux, très libéral. en gros, la quête de l'argent justifie les moyens, les mensonges... Et on prend les consommateurs pour des cons et des blaireaux. La comparaison avec Macdo ne tient en plus pas la route, sachant que cela fait des décennies que la chaîne de fast food est critiquée pour ses mensonges. Comparer Macdo et Néo, c'est surréaliste! Le jour ou Néo devient le Macdo de l'édition dvd, le monde sera vraiment mal barré!
Mais j'arrete pas de le dire, Superfly, depuis sont entrée dans la court des grands, est devenu completement fou ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je crois que tu généralises mes propos. Moi je dis juste ce qui se passe. Je n'ai pas dis que j'acceptais ca. Moi ici je dis juste que depuis la création de la publicité, tout le monde ment à différent degré pour vendre ses produits. Regarde y'a même des sites de critiques qui mentent pour sauver la face de leur annonceur. Je constate juste ce qui se passe.
Encore une fois je ne donne pas mon avis sur la question. Je donne ici, juste un appercu des choses.
C'est pareil quand un éditeur promet un paquet de bonus pour se retrouver avec 4 minutes de vidéos. Ca arrive tous les jours. Alors effectivement on peut avoir ce genre de discussion à la sortie de la plupart des Dvd. Et je rejoins Dragonball sur ce coup. Un forum permet d'avoir des indications techniques sur le produit que l'on veut acheter et ne pas se faire avoir.
Maintenant je pense que la plupart des gens ne se font plus avoir par les phrases d'accroche. Je les lis même pas. Si elles se font chopper alors c'est qu'elles n'ont rien compris à la pub depuis 30 ans. Quand je citais MacDo, j'aurais pu aussi citer Danone ou L'oréal. La pub c'est la pub. Quand on me dit que l'album de Lorie c'est l'album d'une génération, je ne suis pas con et je comprends que l'on se fout de ma gueule. Mais en même temps pour pas mal de jeunes, cet album sera sûrement l'album d'une génération :D.
Roth dit que son film est gore, pas mal de monde pense que non, mais quelques personnes disent aussi le contraire. Donc si ca se trouve le Zombie correspond bien à la description de Neo pour quelques personnes ... mais pas pour toi.
C'est tout ce que je voulais dire avant.:D

Maintenant j'essaie de ne pas me baser sur les critiques des gens sur les forums pour acheter des films. Sauf si ils sont unanimes. Là je craque souvent ... et je peux tomber sur des merdes. Je prends le pouls mais c'est tout.
Modifié en dernier par Superfly le sam. mars 18, 2006 1:58 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tiens je continue ...
Ici si un film soit disant remasterisé est en fait une vieille copie un peu nettoyée, tout le monde gueule. Et c'est normal. On va dire que l'éditeur n'aurait pas du foutre son "remasterisation" sur la jaquette. Et pourtant pas mal d'acheteurs s'en foutront pas mal de savoir ça. Eux ils veulent le film et voilà.
Les mecs qui gueulent sont une minorité. Enfin les vrais gueulards comme Dragonball :D :D les gens achètent Xmen à Auchan ... et quand il resort ne le rachète pas. Alors oui il faut gueuler. Mais je pense que ca ne changera rien. Sinon y'a longtemps que Fantomas serait président de CinéFx :D Faut seulement être vigilant, se faire son propre avis et ne pas tout croire.

(et ne me tapez pas dessus, c'est juste un constat) :D
Répondre