aka Riki-ho
aka Lik Wong
réal: Ngai Kai Lam
année: 1991

(sauf erreur de ma part pas de sujet sur le forum et aucune trace dans la database...

résumé: Ricky comdamné pour avoir vengé sa fiancée en tuant des traficants de drogue se retrouve dans une prison controlé par le directeur et son "gang des 4". face aux brimades et injustice il devient le heros de ses codetenus et organise la rebellion.
consideré comme un des films les plus sanglants de l'histoire du cinema (Sin'art) the story of ricky peut se ranger directement entre braindead et les oeuvres de olaf Ittenbach et Schnaass.
TRES genereux en Gore le film enchaine sans répit des sequences gores cultes (bien que je n'aime pas ce mot) un gore que ne renierai pas un Schnaas des grand jours avec ces protese remplies de sang.
the story of ricky avec son histoire bien manichéenne est donc complétement jubilatoire; 1h30 de baston et de gros gore.
le film est inspiré (fidelement) d'un manga dans la veine de ken le survivant. on peut voir qques images dans la bande annonce.
niveau édition dvd rien d'exceptionnel le tokyo shock / media blaster propose le film est cantonais, mandarin, anglais (avec un doublage de merde, on retrouve d'ailleurs les memes voix que sur zombi 3!) avec sous titres anglais.
1.85 mais 4/3 ce qui veut dire que pour les posseseurs d'ecran large il faudra choisir entre zoomer et dire adieu aux sous titres ou regarder le film en letterbox. la qualité d'image est tres moyenne mais ca colle pas trop mal a l'ambiance.
en bref: du lourd, à voir et à posseder.

