The Story of Ricky - Ngai Kai Lam - 1991

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

The Story of Ricky - Ngai Kai Lam - 1991

Message par Defest »

The Story of Ricky
aka Riki-ho
aka Lik Wong
réal: Ngai Kai Lam
année: 1991

Image

(sauf erreur de ma part pas de sujet sur le forum et aucune trace dans la database... :shock: )

résumé: Ricky comdamné pour avoir vengé sa fiancée en tuant des traficants de drogue se retrouve dans une prison controlé par le directeur et son "gang des 4". face aux brimades et injustice il devient le heros de ses codetenus et organise la rebellion.

consideré comme un des films les plus sanglants de l'histoire du cinema (Sin'art) the story of ricky peut se ranger directement entre braindead et les oeuvres de olaf Ittenbach et Schnaass.
TRES genereux en Gore le film enchaine sans répit des sequences gores cultes (bien que je n'aime pas ce mot) un gore que ne renierai pas un Schnaas des grand jours avec ces protese remplies de sang.

the story of ricky avec son histoire bien manichéenne est donc complétement jubilatoire; 1h30 de baston et de gros gore.

le film est inspiré (fidelement) d'un manga dans la veine de ken le survivant. on peut voir qques images dans la bande annonce.

niveau édition dvd rien d'exceptionnel le tokyo shock / media blaster propose le film est cantonais, mandarin, anglais (avec un doublage de merde, on retrouve d'ailleurs les memes voix que sur zombi 3!) avec sous titres anglais.
1.85 mais 4/3 ce qui veut dire que pour les posseseurs d'ecran large il faudra choisir entre zoomer et dire adieu aux sous titres ou regarder le film en letterbox. la qualité d'image est tres moyenne mais ca colle pas trop mal a l'ambiance.

en bref: du lourd, à voir et à posseder.


Image
Image
Seb2
Messages : 2062
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 »

clair, quand je vois ces tofs, je me dis, que j'ai loupé quelque chose !!!!!!
commandable ou ? a tout hasard ? sans trop se ruiner ? :P
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

disponibilité au 19/03/2006:

une 15 d'euros + port chez amazon (le vendeur dvdlegacy livre en moyenne sous 2-3 semaines)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 31-2054544


chez sin'art, actuellement en stock! mais plus cher 21€ +port (+cotisation d'entrée pour les non-membres)

http://www.sinart.asso.fr/?PHPSESSID=8e ... ort=&zone=

pour ce qui est des photos elle sont pas specialement representatives du film (qui est + dingue)
du lourd !
Seb2
Messages : 2062
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 »

Merci !!!! :wink:
arioch
Site Admin
Messages : 12546
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Joué avec les pieds, quand même. Niveau de production tres bas, decor a la limite, realisation quasi inexistante... Mais Ricky se caracterise essentiellement par la violence de bande dessiné et l'humour du même type qui parseme cette histoire completement debile. Le spectacle vaut le detour simplement pour les elements sus-cite, pour le reste, c'est quand meme du foutage de gueule cinematographique !

Mon DVD vient de chez HK Legends, je crois, et donc en 16/9 d'apres mes souvenirs !
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

niveau decors c'est uniquement une (vrai) prison vide et moche mais il y a quand meme un element de decors créé pour le film (une armoire pleine de cassettes de cul derriere le bureau du directeur :lol:

"foutage de gueule cinematographique" c'est un peu severe quand meme ou alors il y a vraiment beaucoup de films dans le meme cas.

à noter que le fin de the story of ricky à de grosses similitudes avec la fin de braindead sorti...1 an plus tard!
SPOILER: le directeur se transforme en un espece demonstre geant 100% dans la veine de la mere de Lionel dans braindead END SPOILER
James Hetfield
Messages : 108
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield »

Je l'avais commandé sur DDDhouse.com il y a pas mal de temps déjà pour 5 € ports compris mais il n'est apparemment plus dispo (dans tous les cas, en rupture de stock)...

Faisant partie des films hk de categorie III, The story of Ricky se démarque des autres par son côté outrancier et exagéré! Si l'allusion à Ken le survivant est flagrante, on retrouve également des inspirations puisées dans le Tex Avery de la grande époque.
Le scénario est des plus basiques mais l'important n'est pas là. Le gore à outrance prime sur le reste (y compris sur le jeu d'acteur qui en devient risible mais peu importe...), le sang gicle pour un rien, un coup de poing dans la machoire ou dans le ventre, il y a toujours un morceau qui vient avec ("C'est un peu comme de la bouillie, une bastos dans le buffet, tu le traverse, une tarte dans la gueule, t'as la tête qui vient avec"). Les combats entre Ricky et les détenus sont de grands moments! Les gars toujours sûrs d'eux finissent régulièrement en deux ou trois morceaux éparpillés sur le sol. Rien ne résiste au héros, pas même les murs ou les barreaux de cellules! On se demande même pourquoi il reste dans la prison ce con alors qu'il pourrait aller se bronzer sur les plages de St-Tropez avec les touristes rougeots! :mrgreen:

Image

Nous retrouvons ici les mêmes clichés collant à tous les films de prison: le système carcéral en prend pour son grade et tout y passe. Il est montré comme un système corrompu, infesté où association entre détenus et gardien est monnaie courante. le chef de la prison cherche à se débarrasser des gêneurs (en l'occurrence Ricky) mais également de tout prisonnier passant par là, sans la moindre raison si ce n'est d'en rajouter de façon exagérée sur ce microcosme. Des prisonniers, au nombre de 4, sont chargés de faire appliquer la loi et de préserver les cultures d'opium de la prison.
L'un des passages les plus savoureux est le combat durant lequel l'adversaire voyant qu'il serait difficile d'en sortir vainqueur joue son va-tout en se faisant Hara Kiri, plongeant les mains dans ses entrailles pour en extirper ses intestins et étrangler Ricky avec.
La scène finale n'est pas en reste avec le Boss, super Intendant qui se transforme à la manière des jeux videos en super Chef de fin de 2m50 de haut. Même s'il n'est pas particulièrement bien réussi visuellement parlant, ce final parachèvera l'oeuvre globale du film dans des torrents de sang.

Un vrai délire gore totalement loufoque, exubérant sans message particulier si ce n'est qu'on peut encore courir et se battre sans ses tripes... :mrgreen:
Image
arioch
Site Admin
Messages : 12546
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Ce que je veux dire, c'est qu'en dehors de l'aspect hautement sympathique des peripeties et du gore, ainsi que des personnages foutraques, c'est quand meme le fond de la production cinematographique en terme de qualite. C'est tres mal realise, les costumes sont laids, les decors ultra vide (ce serait un studio, on ne verrait pas la difference), etc...
Ca reste tres rigolo comme film !
diebitch
Messages : 340
Enregistré le : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch »

arioch a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'en dehors de l'aspect hautement sympathique des peripeties et du gore, ainsi que des personnages foutraques, c'est quand meme le fond de la production cinematographique en terme de qualite. C'est tres mal realise, les costumes sont laids, les decors ultra vide (ce serait un studio, on ne verrait pas la difference), etc...
Ca reste tres rigolo comme film !
C'est exactement le souvenir que ça m'a laissé...
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une petite bombe ! :)


Un gros délire ultra gore et ultra débile, rien de plus, rien de moins !

Ben, c'est cool, non ? :D
Melvin
Messages : 516
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin »

L'un des films les plus gore jamais faits, les fans du genre se rejouiront :D
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21537
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Xavier Desbarats l'a vu et il le prouve - sa chronique est sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1410
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Veinnent d'être ajouté à la critique des comparatifs d'images grand format (faut cliquer sur les images comparées, c'est magique) permettant de voir clairement la perte que l'on observe entre la version Hongkongaise et la version britannique HKLegends.
Comparatif 1
Comparatif 2
Grosso modo, on perd 17% d'image, ce qui n'est pas négligable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin
Messages : 12546
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Et Xavier a oublie d'ajouter la troisieme en bonus qui n'est pas sur la chronique mais qu'il a pourtant bel et bien confectionne avec sa souris...

Image
"Fuck The World", Rambo
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

C'est très Z et très drôle. Une sorte de Matéi asiatique sous exta. Mais un certain essoufflement dans la deuxième partie. Dommage.

X
Répondre