Europa de Lars von Trier (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Europa de Lars von Trier (1991)

Message par Dragonball »

"Europa"

Image

Leopold Kessler, jeune Americain d'origine allemande, part pour l'Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer a la reconstruction du Vieux Continent et va decouvrir l'amour et ses propres contradictions dans une Allemagne dechiree et detruite.
Un film que j'ai eu la chance de voir au cinéma, mais (car il y a un mais ! :D) dans le cadre scolaire, en sortie avec ma classe d'allemand. Pas franchement le meilleur moyen d'apprécier un film, surtout vu les abrutis qu'il y avait dans cette classe ! :mrgreen:

Cependant, coincé entre des hurlements crétins d'un coté et des jets de boulettes de papiers de l'autre, le films de Lars Von trier avait tout de même réussit à succiter mon intéret, de par son histoire tout d'abord, et de par sa réalisation ensuite, très soignée et offrant quelques scènes très impréssionnantes .

Enfin, quand je me penche aujourd'hui sur le casting, je m'aperçois qu'il y avait quand même pas mal de beau monde dans ce film. Bon, je pense que j'aurais toujours un peu de mal avec Jean Marc Barr. Par contre, Udo Kier, Eddie Constantine et Max von Sydow, voilà qui me donne aujourd'hui encore plus envie de revoir ce film !

Et en bonne compagnie cette fois ci ! :mrgreen:
hitcher

Re: Europa de Lars von Trier (1991)

Message par hitcher »

Dragonball a écrit :
Un film que j'ai eu la chance de voir au cinéma, mais (car il y a un mais ! :D) dans le cadre scolaire, en sortie avec ma classe d'allemand. Pas franchement le meilleur moyen d'apprécier un film, surtout vu les abrutis qu'il y avait dans cette classe ! :mrgreen:
Te plains pas, moi aussi je l'ai vu au ciné mais, à l'etranger. Alors l'anglais ça va, mais les passages en allemand c'etait pas le top :roll:
Mais la mise en scene m'avais mis une claque.

Pour moi Europa est le point culminant de la carriere de Von Trier, et son dernier bon film, avant son petage de plomb Dogma/je filme comme mon beauf en visite au zoo.
Quel gachi, quand on voit dans Europa, à quel point il maitrisait son art.
Enfin bon, s'il s'eclate, tant mieux, mais si vous connaissez uniquement les films de Von Trier post Europa, vous allez être surpris :shock:

Ps: Rhhaaaa! la voix de Max Von Sydow au debut du film avec le travelling sur les rails... Obligé de partir dans le "trip" Europa. :)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
orco

Message par orco »

Diffusion en HD lundi soir sur Arte!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Formellement, le film le plus séduisant et le plus fort de sa "première période", mais qui m'a aussi laissé le souvenir d'un film un peu froid et assez abscons. C'est loin tout ça, et je serais curieux de le revoir !
hitcher

Message par hitcher »

Quelqu'un l'a enregistré?
(ça repasse dans la nuit de mardi à mercredi)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
orco

Message par orco »

hitcher a écrit :Quelqu'un l'a enregistré?
(ça repasse dans la nuit de mardi à mercredi)
Je l'ai enregistré : en fait ce n'était pas de la HD :?
hitcher

Message par hitcher »

OK merci.
Dommage...
Image
Et pourtant...
Répondre