Mr Brooks - Bruce Evans (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mr Brooks - Bruce Evans (2006)

Message par Superwonderscope »

Demi Moore, Kevin Costner et William Hurt dans un film à propos d'un serial killer dont Demi-sec recherche l'identité.
C'est produit par Kevin Costner et distribué par MGM. Sortie prévue début 2007.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Du cinéma dont on sort mi-figue, mi-raison... D'accord, c'est un thriller sérieux, adulte, mené par trois acteurs principaux bien employé. Mais c'est aussi un film qui trop embrasse et donc mal étreint ! Je veux dire par cela qu'il se disperse dans deiverses intrigues parallèles dont certains s'avèrent peu indispensables, créent une certaine confusion (le bourreau), tue la vraisemblance (la fille de mr. brooks !) ou peinent à se connecter entre elles... Résultat, un film honnête, mais long et inégal. En ses temps de disette, cela reste néanmoins regardable...
mallox

Message par mallox »

Oui, c'est absolument abracadabrant, on n'y croit pas une seconde, enfin à l'intrigue je veux dire, puis l'arrivée du jeune photographe, mais un charme étrange finit par opérer, et Kevin Kostner y est assez remarquable. Il porterait même le film sur ses épaules... je le trouve en grosse réhabilitation depuis son "Open Range" et ses choix et sa façon de jouer a perdu de son égotisme, ce type n'a plus rien à perdre, après tant d'échec et avec la maturité et il se bonifie étonnamment depuis un certain temps (voir "les bienfaits de la colère" également où il y est très bon). Dire qu'avant je pouvais pas le piffer. Pas de quoi fouetter un gros matou tout de même pour ce film là.
Image
samuel94

Message par samuel94 »

vous avez oublié une scène de fusillade CONSTERNANTE
Melvin

Message par Melvin »

De bonnes idées mais pas bien exploitées, qui se chevauchent et sème la confusion, réalisation plate...

Dommage y avait matière à faire un bon film.
manuma

Message par manuma »

Une tonalité générale audacieuse et surprenante dans son cynisme froid et son amoralité. Dommage que les multiples sous intrigues du scénario, pas inintéressantes car participant pleinement à l'atmosphère de chaos, de perte de repères, que développe le film, soient aussi mal gérées et que, à quelques séquences près (les déambulations nocturnes de Mr Brooks et son associé/maître chanteur à la recherche d'une victime, l'interrogatoire de la fille de Mr Brooks), la réalisation ne se révèle jamais vraiment à la hauteur de son ambitieux sujet, avec notamment des scènes d'action téléfilmesques. Autrement, comme presque toujours, William Hurt est très bon.
Plisken

Message par Plisken »

Kevin Costner impeccable. Demi Moore limite ridicule. C'est un peu à l'image d'un scénario perdant ses forces dans une multitude d'histoires parallèles pas très intéressantes. A trop vouloir en dire et en montrer on s'égare. La trame principale est pourtant excellente.
Image
rusty james

Re: Mr Brooks - Bruce Evans (2006)

Message par rusty james »

Je crois que j'ai vraiment bien aimé ! :o
Si effectivement Kosner est vraiment bon, on peut lui associé aussi William Hurt avec lequel il ne fait vraiment qu'un (bien foutu çà !).
C'est un vrai thriller (pas juste un drame maquillé sous les traits d'un thriller comme çà arrive trop souvent ces derniers temps), on a même droit à deux petites scènes gore (la pelle, le ciseau), et si vous avez déjà tout dit sur les intrigues secondaires, je trouve qu'il retombe toujours sur le bon chemin au final. Le fait qu'il y est quelques non dits (la fille) n'est pas pour me déplaire non plus. Le personnages sont bien pensés, et à l'image de Dexter (même si pendant tout le métrage il est assez exécrable - bein ouai c'est un tueur en série quand même quoi ! -, réussissant même par instant à faire un peu froid dans le dos, sur la fin on s'attache à lui. Idem pour le personnage de Demi Moore qui n'est pourtant pas très présent à l'écran si l'on y regarde de plus près. Ah oui puis sinon j'ai bien aimé le côté ultra conservateur cato. qui est parsemé en quelques scènettes (l'avortement, les prières mamrmonées) même si pas vraiment exploité (et c'est pas plus mal, comme çà c'est parfait, pas la peine d'en faire des tonnes, y'a Emprise pour çà :D ) et aussi une espèce de relation incestueuse diffuse qui semble exister entre le père et la fille, qui met crée un peu le malaise dans se film hollywoodien bien éclairé.
Un bon film ! (mais pas le truc à regarder entre potes, faut être dans l'ambiance)
Je pensais à un jeune réalisateur, mais nan, surtout scènariste (Starman, Stand by me, Made in heaven) Bruce A. Evans, 60 ballais, avait déjà réalisé un film avec Christian Slater en... 1992 ! (Kuffs)

Image
Image
Répondre