Lair of the White Worm - Ken Russell (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rocket
Messages : 457
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Lair of the White Worm - Ken Russell (1988)

Message par rocket »

VF : le repaire du ver blanc

je viens de le redecouvir, apres l avoir vu gamin sur canal+ et j en avais gardé de bons souvenirs.
là, je dois dire que l interpretation est vraiment laborieuse et la vf,hmmm, est abominable.
sinon, les trips et autres flashs hallucinogenes parfois cheaps mais sympathiques(l'avionl,la crucifixion,...)ainsi que les quelques scenes couillues et autres plans osés(le port du gode assorti aux aisselles velues de l'actrice principale :lol: ,l'hommage rendu aux ecossais ...) relevent le niveau.

finalement, je suis decu, l ensemble est vraiment trop tourné dans l'absurde voir la "grosse" deconnade alors qu'il y avait mieux a faire, mais bon, ca se laisse voir au 2nd degré.

par ailleurs la critique sur le site est dead.
Filou
Messages : 714
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou »

Moi j'aime bien ce film. Kitsch, décalé et totalement fou. Les effets spéciaux sont foireux, mais je suppose que c'était intentionnel, les acteurs pas vraiement bons, mais cela contribue au climat du film. Quelques scènes tellement énormes que ça en devient délicieux :

ATTENTION SPOILERS :

La scène final avec le ver en caoutcouc et la femme nue... n'importe quoi :D

La scène avec le jeune homme qui se fait "vampiriser" dans le bain :D

La scène avec l'écossais dans le jardin :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
bloknotise
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 1:34 pm

Re: le repaire du ver blanc

Message par bloknotise »

rocket a écrit : par ailleurs la critique sur le site est dead.
c'est une "living dead" alors...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=517
Modifié en dernier par bloknotise le ven. juin 04, 2004 11:30 am, modifié 1 fois.
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Bah c'est du Ken Russel, quoi.
Prelati
Messages : 102
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
Localisation : Balzion, mon robot géant

Message par Prelati »

Prodigy a écrit :Bah c'est du Ken Russel, quoi.
Plutôt la décadence de Ken Russell.

Entre Les Diables et ce qui s'ensuivit (les Gothic, Ver Blanc et autres Mind Bender), y'a tout de même une sacrée différence.
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

J'ai jamais été particulièrement fan de ce réalisateur, que ça soit Gothic (l'emmerdement absolu au cinéma), sa bio débile sur Malher, La putain, le ver blanc, Tommy, etc. Je n'ai jamais vu les Diables, et j'ai un bon souvenir de Altered States, à part ça...
Prelati
Messages : 102
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
Localisation : Balzion, mon robot géant

Message par Prelati »

Ben voilà, dès qu'une édition DVD pointera enfin le bout de son nez, jette-toi dessus. Il est tout en haut de mon top ten wanted depuis un moment, nomdidju !

Le film est moins "philosophique" que le bouquin de Huxley mais ça reste tout bonnement le meilleur de la filmo Russell. Toujours déjanté mais ça se disperse pas de manière "débile" (comme tu dis) puisqu'il faut respecter un minimum la trame historique (et encore, tu verrais le fourbe Dr. Richelieu et la folle Louis XIII...). :wink:

Argh, j'avions oublié La Putain ! T'es dur, là. Fin d'une époque... :mrgreen:
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ken russel... Les diables, Gothic, Tommy, altered states.. OK, j'aime ce Russel..
J'ai découvert ce repaire l'an passé et ce fut une enorme deception..

MAl joué, mal filmé, ca ressemble a un vilain telefilm tourné en vidéo..
Du Russel en fin de carrière, sur le déclin.. Personnellement à oublier!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Prelati a écrit :Ben voilà, dès qu'une édition DVD pointera enfin le bout de son nez, jette-toi dessus. Il est tout en haut de mon top ten wanted depuis un moment, nomdidju !

Le film est moins "philosophique" que le bouquin de Huxley mais ça reste tout bonnement le meilleur de la filmo Russell. Toujours déjanté mais ça se disperse pas de manière "débile" (comme tu dis) puisqu'il faut respecter un minimum la trame historique (et encore, tu verrais le fourbe Dr. Richelieu et la folle Louis XIII...). :wink:

Argh, j'avions oublié La Putain ! T'es dur, là. Fin d'une époque... :mrgreen:
Tiens, j'ai tjrs cru que c'était un livre de Bram Stoker, le papa de Dracula... :?:
Prelati
Messages : 102
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
Localisation : Balzion, mon robot géant

Message par Prelati »

Nan, nan : on ne parlait plus du Ver blanc (effectivement un roman de Stoker, pas terrible soit dit en passant).

On avait dévié sur Les Diables (de Loudun). :wink:

J'en reviens au roman "Le Repaire du ver blanc" : la version Nouvelles Editions Oswald ne m'avait donc pas laissé un souvenir inoubliable. Mais une nouvelle traduction est parue dans la belle collection "Terres fantastiques" aux éditions Terre de Brume ; faudrait peut-être que je me replonge dedans.

Image
fairfax
Messages : 502
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax »

Moi aussi j'ai souffert en le voyant (et 2 fois), atroce. Je suis fier que Hugh Grant, peut être l'acteur que j'ai le plus de mal à encaisser, joue dedans.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
stebreizh
Messages : 169
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:32 pm
Localisation : breizh
Contact :

Message par stebreizh »

fairfax a écrit :Moi aussi j'ai souffert en le voyant (et 2 fois), atroce. Je suis fier que Hugh Grant, peut être l'acteur que j'ai le plus de mal à encaisser, joue dedans.
content de t'avoir rendu service en te débarrassant de ce film :mrgreen:
cliquez sur ma signature
Image

DVD
orco
Messages : 3387
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco »

Un film sympa pour ses quelques petites scènes débilo-psyché-portnawak. A part ça, c'est sûr, on peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre...

PS: Pour ce qui est de Ken Russell, n'oubliez pas Lisztomania! Un grand moment de n'importe quoi!!! :D
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

J'ai enfin découvert ce Russel hier soir.
J'ai trouvé ça plutot agréable a regarder mais je ne peux m'empecher de penser qu'il y avait un potentiel autre que le resultat.
Ca sentait le sujet décadent a plein nez et en fait, on oscille entre la comédie et ... je sais pas.
Les scénes de vision sont excellentes, certains acteurs sont trés bien (les deux soeurs sont minables mais le reste du cast s'en sort plutot trés bien).
Hugues Grant m'a toujours fait marrer, la idem.
En bref, pas assez de fesse et de sang et trop d'humour mais un film interressant, a voir
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je ne connais de Ken russel que les diables qui m'avait en son temps déjà beaucoups impréssionné. Là, avec le repère du ver blanc, vue les photos du film, je savais déjà un peu à quoi m'attendre. (j'arrivais d'ailleurs pas à croire que c'était le même mec qui avait fait les 2 films !).

Ben, après l'avoir vu, je suis encore plus surpris par cette ovni completement azimuté. Même si on retrouve dans ce film le coté provocateur et blasphématoire des diables, on est vraiment dans une autre dimension. La dimension de n'importe quoi plus précisément. A croire que Jim Wynorski a coréalisé le film ! :shock:

Enfin bon, ça ne m'a pas empéché de beaucoups l'apprécier pour son coté cheap et outrancié assumé, mais bon, voilà, ça reste quand même très "spéciale", et il est difficile de se faire une réelle opinion dessus.
Répondre