Stone (Harbutt, 1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Stone (Harbutt, 1974)

Message par fiend471 »

pour avoir assisté à un assassinat politique, un gang de bikers australiens se retrouvé décimé par des tueurs. un flic underground devra les protéger en se faisant accepter dans le groupe des hells angels non sans mal...

tout commence avec un biker inquiétant sous acide (qui incarnera plus tard le fameux méchant taré dans Madmax) qui entrevoit un tueur flinguer un candidat politique écolo, et les ennuis ne font que commencer. teinté de giallo, sadisme, y'a qq éclats rougeoyants même : décapitation, penalty sanglant en groupe. le flic y va franco, se présente et manque de se faire trucider, cependant en sauvant la vie des gus lors d'une nouvelle exécution des tueurs, leur chef (qui est aussi le réalisateur du film) le fait accepter avec rituels et tout le tralala bikers dans la bande. mais les bikers ont leurs propres lois et en ça la fin de l'aventure vengeance sera surprenante et crue

le dvd présente même un making-of (sympa pour un film de facile 30ans !), et le réalisateur nous raconte sous fond d'images des anecdotes sur les motos et le deal avec Kawamachintruc, les acteurs qui sont devenus des potes avec qui il fait encore qq virées à moto, (4 d'entre eux joueront dans Madmax, et y'a eu plus de 40000 bikers pour acclamer les 25ans du film), c'est aussi intéressant de lire ailleurs que les bikers sont doués pour le crime organisé en raison de leur côté "militaire"

je crois bien que c'est le meilleur film sur la bikesploitation que j'ai vu (et ce "serait" un des plus exacts sur ce milieu des hells angels. (le réalisateur a voulu faire un film avec le point de vue côté bikers et non du côté establishment) le souci c'est que le film est CUT de 20minutes à ce que j'ai lu :roll:

c'est aussi teinté à la fois art-house, rebelle, engagé, spleen, violent y'a des scènes extra aussi (un flipper au détour d'un dédale interne d'une forteresse (qui rappelle méchamment celle de MissionImpossible2 !!), le groupe entier qui délire en fumette et part au lever du jour prendre un bain à poil en front de mer, ce fameux final :shock: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre