The great ecstasy of Robert Carmichael-Thomas Clay-2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

The great ecstasy of Robert Carmichael-Thomas Clay-2006

Message par the masqué »

Dans une petite ville côtière anglaise, trois jeunes sont entraînés dans un monde de violence et de tentation. Incapables de reconnaître la différence entre le bien et le mal ils finiront par scandaliser la communauté somnolente et révéler ses jalousies les plus profondes. Brutal et explosif, The Great Ecstasy of Robert Carmichael est un violent défi à la suffisance morale et politique de nos jours. Elliptique, poétique et en même temps imprégné d'un esprit sinistre et ironique, The Great Ecstasy of Robert Carmichael avance inexorablement vers une fin crue et choquante.
Image

http://www.commeaucinema.com/news.php3? ... 297&Rub=BA

Chronique sociale à l'anglaise,la bande annonce me laisse un goût mitigé: les quelques images intriguent,mais la profusion de critiques grandiloquentes en surimpression ("fait passer Orange Mécanique pour un clip de Britney Spears" ce genre de trucs) laisse aussi penser à un pétard mouillé cannois.
Donc méfiance...
N'empêche ,vu comme ça ça à l'air plutot intrigant et à supposer qu'il sorte dans mon bled je suis bien motivé pour le décuvrir à sa sortie salles,le 26 avril....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Ce film est tout sauf un pétard mouillé! Il est d'une grande violence psychologique, voire physique (cf la dernière scène cruelle, perverse et monstrueuse). La mise en scène est brillante, un brin prétentieuse. Cent pour cent gratuit, provocateur, mais nettement supérieur à Funny Games qui ne m'avait pas fait du tout cet effet là.
Répondre