Au 13èmle siècle des templiers au comportements sacrilèges sont tués brutalement pour leurs crimes... De nos jours, un groupe de personnage retrouve leur monastère et réveillent ces templiers de leur sommeil mortel !
Premier volet de la sage des templiers aveugles, c'est celui là qui passe sur Arte ce jeudi 13 avril à 0h35 !!
Premier film de la tetralogie consacré aux Templiers maudits en 71
Dés l'ouverture du film, le ton est donné. On supplicie de façon réaliste une jeune fille jusqu'à sa mise à mort avant que l'action ne soit projetée de nos jours où un groupe de jeunes gens tente de découvrir les causes de la mort d'une campeuse en ces lieux aujourd'hui maudits.
Tourné dans de trés beaux décors naturels au Portugal dans de vieilles ruines au milieu d'une nature austère, ce premier film est de toute beauté, dégageant une étrange aura de peur et de mystère.
S'il souffre d'un net ralentissement en milieu de bande, ce n'est que pour reprendre de plus belle lors de l'apparition des templiers-zombis, horribles squelettes encapuchonnés aux doigts décharnés portant la tunique des chevaliers sur laquelle flotte une longue cape noire et se mouvant lentement au son d'une funeste mélopée.
Sortant de leurs tombes ancestrales, ils vont se répandre dans la campagne, chevauchant leurs noirs destriers, De Ossorio filmant ces chevauchées nocturnes au ralenti afin de les rendre encore plus impressionnantes. Il se dégage alors une étrange poésie macabre absolumment fascinante qui sera désormais la griffe du réalisateur et de sa saga et l'une dses forces des films avec ce look mortuaire.
Le film se terminera sur une terrifiante image, les zombis encapuchonés aux maquillages saisissants attaquant un train laissant ainsi présager une invasion généralisée qui ne peut faire que penser aux fins Fulciennes.
Une des réussites du genre.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Bah pour le coup je suis un peu déçu.....Je pensais qu'on allait avoir le droit à la version uncut....ARTE a habitué à plus de respect des oeuvres qu'elle diffuse.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
the masqué a écrit :Bah pour le coup je suis un peu déçu.....Je pensais qu'on allait avoir le droit à la version uncut....ARTE a habitué à plus de respect des oeuvres qu'elle diffuse.
+1
Puisque c'est comme ça je ne le regarderai pas, na!