Le révolte des morts-vivants - 1971 - Armando De Ossorio

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le révolte des morts-vivants - 1971 - Armando De Ossorio

Message par Manolito »

Titre espagnol : La noche del terror ciego

Image

Au 13èmle siècle des templiers au comportements sacrilèges sont tués brutalement pour leurs crimes... De nos jours, un groupe de personnage retrouve leur monastère et réveillent ces templiers de leur sommeil mortel !

Premier volet de la sage des templiers aveugles, c'est celui là qui passe sur Arte ce jeudi 13 avril à 0h35 !! :oops: :oops:

Chroniqué en DVD zone 1 sur le site par zombigirl

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1211

Et on précise bien : version longue : 97 minutes, version courte : 83 minutes (durées NTSC ; un peu moins en PAL)

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

je m'en vais le revoir sur Arte
Sa place est dans un Blu-Ray !
rocket

Message par rocket »

si j'avais pas entendu parlé des templiers via le jeu vidéo: les chevaliers de baphomet... a completer

bref, merci au pere dionnet de l'avoir diffusé sur canal+

Bonne ambiance, meilleur que les 3/4 de films de zombies de fulci

voila
the masqué

Message par the masqué »

Question conne : C'est bien sûr la version uncut que diffuse ARTE ? 8)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Premier film de la tetralogie consacré aux Templiers maudits en 71

Dés l'ouverture du film, le ton est donné. On supplicie de façon réaliste une jeune fille jusqu'à sa mise à mort avant que l'action ne soit projetée de nos jours où un groupe de jeunes gens tente de découvrir les causes de la mort d'une campeuse en ces lieux aujourd'hui maudits.

Tourné dans de trés beaux décors naturels au Portugal dans de vieilles ruines au milieu d'une nature austère, ce premier film est de toute beauté, dégageant une étrange aura de peur et de mystère.

S'il souffre d'un net ralentissement en milieu de bande, ce n'est que pour reprendre de plus belle lors de l'apparition des templiers-zombis, horribles squelettes encapuchonnés aux doigts décharnés portant la tunique des chevaliers sur laquelle flotte une longue cape noire et se mouvant lentement au son d'une funeste mélopée.
Sortant de leurs tombes ancestrales, ils vont se répandre dans la campagne, chevauchant leurs noirs destriers, De Ossorio filmant ces chevauchées nocturnes au ralenti afin de les rendre encore plus impressionnantes. Il se dégage alors une étrange poésie macabre absolumment fascinante qui sera désormais la griffe du réalisateur et de sa saga et l'une dses forces des films avec ce look mortuaire.
Le film se terminera sur une terrifiante image, les zombis encapuchonés aux maquillages saisissants attaquant un train laissant ainsi présager une invasion généralisée qui ne peut faire que penser aux fins Fulciennes.

Une des réussites du genre.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
japi

Message par japi »

the masqué a écrit :Question conne : C'est bien sûr la version uncut que diffuse ARTE ? 8)
A priori non. ARTE diffuse la version de 86min, ce n'est donc pas la version intégrale.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En effet, leur site annonce une version de 86 minutes

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,b ... =2006.html
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Mouais bof, c'est soporifique cette affaire.
A VOIR...
the masqué

Message par the masqué »

Bah pour le coup je suis un peu déçu.....Je pensais qu'on allait avoir le droit à la version uncut....ARTE a habitué à plus de respect des oeuvres qu'elle diffuse.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Bast

Message par Bast »

Une question concernant les coffrets de la série.
Le Z1 Blue underground Imageest super cher comparé au Anchor Bay Imagequ'on trouve chez Play.uk

A part l'aspect, y'a t'il une vrai différence entre les deux ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention, certains films du coffret UK sont cut ! Donc, seul le offret US est intéressant...
Bast

Message par Bast »

Ok, merci, bien fait de pas commander alors.
Je vais creuser c't' histoire
tuco

Message par tuco »

the masqué a écrit :Bah pour le coup je suis un peu déçu.....Je pensais qu'on allait avoir le droit à la version uncut....ARTE a habitué à plus de respect des oeuvres qu'elle diffuse.
+1

Puisque c'est comme ça je ne le regarderai pas, na!
Otis

Message par Otis »

Alors, ça vaut le coup pour quelqu'un comme moi qui ne l'a pas vu, ce soir, sur Arte ou pas ? :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bien sûr qu'il faut les voir !
Répondre