aka M.A.R.K. 13
Un film que diebitch avait loué à l'époque et qu'il avait occulté par la suite jusqu'à ce qu'il en réentende parler ici.
De là, de vagues souvenirs remontèrent à la surface de l'esprit malade et torturé de diebitch : une ambiance apocalyptique, un cyborg indestructible et quelques passages assez sanglants (notamment une histoire de portes qui se referment).
Donc je lai finalement revu hier soir.
Et je crois bien qu'il m'a laissé le même impression : celle de visionner un espèce de clip futuriste et halluciné, avec des persos étranges (le chef des nains de l'excellent "Willow", le voisin obèse, voyeur et obsédé sexuel, le pote du héros complètement trippé) et une ambiance étouffante, voire carrément glauque par moments.
Pour ma part, si j'aime beaucoup le côté infernal du métrage, j'ai eu quand même du mal sur certains points, notammant lorsque le réal se livre à cette surenchère de ralentis soutenus par un thème musical auquel j'ai eu du mal accrocher (par contre la musique de la scène d'intro est superbe).
Quoiqu'il en soit, MARK 13 est un film marquant, et sûrement pas un nanar comme j'ai pu le lire ici : http://www.dvdrama.com/blog/KLAATU/2054/

Il existe une édition dvd allemande (Red Edition); quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la copie ?