The Bodyguard de Mick Jackson (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Bodyguard de Mick Jackson (1992)

Message par Dragonball »

"The Bodyguard"

Image

Un garde du corps taciturne est chargé de protéger une star de la pop ayant reçue des menaces de mort.
L'évenement de 1992, la rencontre de 2 susperstars du Showbiz alors au top de leur popularité, Kevin Costner tout d'abord, sortant de JFK et encore auréolé des méga succès "Robin des bois" et "Dance avec les loups", Whitney Houston ensuite, star de la pop sans aucune rivale (Mariah Carey vient toute juste d'émerger sur la scène musicale et la mode n'en est pas encore aux pétasses style Britney spears !).

Etrange de répenser aujourd'hui a ce film, alors que le Kevin Costner rococo des 90's est définivement mort, ayant laissé la place à un homme plus humble, plus profond et que Whitney Houston, completement défoncé à la coke, n'est plus qu'unr loque humaine.

Evidement, le film est completement nul. Confié à un yes man de merde (officiant principalement à la TV et ne s'en échappant que pour faire des chefs d'oeuvre tel que .... Volcano ! :D) la réalisation est d'une banalité affligeante et le scénario flirte avec la débilité assumée des pires Hollywoods nigths de 2ème partie de soirée.

Oui mais voilà, le couple Costner Houston, malgré le coté hyper stéréotypé de leur relation, fonctionne bien on ne peut pas s'empècher de verser sa petite larme par moment.

La B.O, reprennant principalement des morceaux de Whitney Houston spécialement composé pour l'occasion, est magnifique.

Enfin, le dernier plan du film est tout à fait sublime.

Un film étrangement attractif ! :)
DPG

Message par DPG »

Et au passage un enooooooooooooooorme succès commercial pour la B.O., une des 2-3 meilleurs ventes de B.O. de l'histoire avec plus de 30 millions d'exemplaires !

Sinon moi j'aime bien le film :oops:

Et si je dis pas de conneries, c'est une histoire qui avait été ecrite à l'origine pour un film avec Steve Mc Queen.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Et au passage un enooooooooooooooorme succès commercial pour la B.O., une des 2-3 meilleurs ventes de B.O. de l'histoire avec plus de 30 millions d'exemplaires !
Pour l'anecdote, "I Will always love you", la chanson principale du film, à été écrite à l'origine par Dolly Parton et était destinée à ..... Burt Reynolds ! :D

Et oui, il s'en passe des choses dans le show Biz ! :)
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Confié à un yes man de merde (officiant principalement à la TV et ne s'en échappant que pour faire des chefs d'oeuvre tel que .... Volcano ! Hinhin !)
C'est quand même le mec qui a signé Threads, tvfilm juste tétanisant sur l'holocauste nucléaire. Sinon je savais pas que c'était le même mec derrière ce Bodyguard (pas vu) et Volcano. Etrange. :shock:
Haribo

Message par Haribo »

j'aime bien son "L.A. Story" à Mick Jackson...
the masqué

Message par the masqué »

En tout cas,VOLCANO trippe largement plus que ce BODYGUARD mollasson,tout à la gloire de deux fantastiques has been .
Love-story attendue, méchant ridicule , final aux Oscars ou une cérémonie dans le genre bien lol...
Une petite merde hollywoodienne,le genre de blockbuster fait par des gens de métier n'en ayant rien à foutre et qui doit uniquement sa popularité à son passage régulier dans les colonnes de TV Grandes Chaines
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ce film est une honteuse. Scénario vieillot d'un vongtaine d'années, réalisation inexistante à peine digne de Hollywood night avec des moyens, laissant l a part belle au couple héros. interprétation hystéro de la Houston et monolithique de Costner. Scénario rachitique avec son méchant de pacotille. n'importe quoi :shock:
je m'étais affreusement fais chier à sa sortie en salles, revu en video quelques années plus tard n'avait pas embelli un film déjà vieux avant même d'etre sorti.

Oui, L.A Story était réussi, mais tenait beaucoup plus à Steve Martin qui avait tenu à bout de bras son projet plus qu'à une réalisation assez anonyme.

la chanson phare du film allait beaucoup mieux à Dolly Parton!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre