Monty Python sacré Graal! - Terry Gilliam Terry Jones -1975

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Monty Python sacré Graal! - Terry Gilliam Terry Jones -1975

Message par the masqué »

Attends,c'est l'hallu même pas un thread sur SACRE GRAAL....
Allez,hop,c'est parti
Image

Image

Un résumé (mais est-ce vraiment nécessaire):
Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

En effet,comment résumer cette avalanche de gags non sensiques,dont le recensement relèverait de la mission impossible (surtout il faudrait être suffisamment vicieux pour spoiler SACRE GRAAL :D ) enchaînés sans pitié pour le spectateur........

Des Monty déchainés dans leur meilleur film pour moi......
Pas grand chose à dire de plus,si ce n'est qu'IL FAUT VOIR CE FILM
Une des plus grandes comédies de l'hsitoire du cinéma,pas plus,pas moins.

Image

Image
:D :D

A noter au passage que l'édition 2 DVD de Studio Canal est indispensable,pour les secrets de fabrication démentiels qu'elle révèle sur le film....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas le meilleur Python pour moi... Même si évidemment, c'est tout de même excellent ! Les français, Gilliam en poseur d'énigme, les bruleurs de sorcières, le chevalier noir, etc... Mais bon, ça fait quand même un peu fauché aux entournures, et on a l'impression qu'ils ne peuvent pas réaliser tout le potentiel du film. Mais bon : incontournable !
DPG

Message par DPG »

Je n'adore pas tout ce qu'on fait les Monty Python, si certains trucs me font pleurer de rire (Ah, le ministère des marches stupides ! :D ) d'autres me passent un peu au dessus de la tête on va dire (hop, "Le sens de la vie" par exemple) mais là par ctre, j'ai vraiment adoré de bout en bout, une magnifique réussite, rien que pour la scène avec la sorcière qu'on doit bruler il FOOOOOOOOOOOOOO voir ce film ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

It's a scratch!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

j'opine du chef, et je rajoute pour les néophytes (qui de toute façon ne fréquentent pas le site) : si vous ne devez avoir qu'une unique expérience de l'humour anglais, regardez Sacré Graal !!!!!!
voilà, j'ai fait ma BA du jour.
Baker

Message par Baker »

Un gros +1 et si vous avez l'occasion, tapez-vous le jeu vidéo (enfin, l'énorme bouffonnerie) tiré du film : en fait, il reprend TOUS les gags du film, tous les petits détails (sheep's bladder, old man from scene 24...), et en rajoute quelques autres (rogertheshrubber.com entre autres), un MUST pour les fans du film (mais pour ceux-là uniquement !).

Tant qu'il restera un fan de ce film, les Monty Python ne mourront pas ! ^^
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)
Xterminator

Message par Xterminator »

Quelqu'un connait cette édition :

Image

c'est quoi la (les) différences avec celle là :

Image
Merci :wink:
celia0

Message par celia0 »

Comme tout les Monthy python, j'a plus souvent souris que ris (j'ai quand même pleuré de rire à la séquence de "it's just a scratch" et de l'assaut du chateau par John Cleese).
J'ai montré le film à un groupe de 10 personnes qui ne connaissaient rien au Monthy python et cela m'a conduis au plus grand moment de solitude cinéphilique de ma vie. Après 20minutes de projection, j'ai coupé le dvd avant de recevoir des tomates.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Duncan Idaho

je te comprends, j'ai eu le même problème avec "Time bandits".
Un bide total, abyssal, apocalyptique.
D'un autre côté, c'était en classe d'anglais, vers la mi-juin, alors...
celia0

Message par celia0 »

Je pense que l'humour anglais passe très mal dans les projections de groupe. J'ai eu aussi le même problème avec father ted.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Sacré Graal" n'est pas le Python le plus abordable pour moi, Je pense qu'on a des meilleurs résultats avec "La première folie des Monty Python" - le dictionnaire hongrois, le perroquet mort, les Hell's Grannies sont vraiment des classiques qui marchent à tous les coups. Mais il n'y a pas le silly walking, je crois, ce qui est un peu dommage ! "La vie de Brian" est une parodie assez classiques, bien fini cinématographiquement, qui est aussi assez abordable je pense. je défie quiconque de ne pas rire aux problèmes de pronociations de Michael Palin en Ponce Pilate !

"Sacré Graal" est pour moi un film visuellement beaucoup plus fauché, et l'huemour me paraît plus pour les "initiés" (la parodie de "Camelot" dont le teste est en page d'accueil du site en ce moment :wink: , les noix de coco...). idem pour "Le sens de la vie", qui est quand même assez spécial...
Prodigy

Message par Prodigy »

Le seul reproche que je ferais à Pataquesse (La Première folie, donc) c'est que ce sont les sketches rejoués et filmés en 35, ça ne vaut pas à mes yeux le Flying Circus avec son public et la pression du live :D

Sinon Sacré Graal est toujours une sacrée expérience, je conseille de le revoir dans une salle comble et morte de rire en présence de Terry Jones et Terry Gilliam, ça fait son petit effet :D

Bizarrement le côté fauché je trouve que ça le rend finalement plus "réaliste" que bien des films sur l'époque, qui sont en général proprets et lisses, là ça sent la boue et la crasse...

Quant à le présenter à des gens qui ne connaissent pas, c'est sûr que l'humour anglais c'est un peu spécial, en tout cas j'ai testé dans ma fratrie proche, pendant 15 jours mes petits frangins ont pas arrêté de geuler "run away run away" et de mimer les noix de coco, mais bon ils ont de qui tenir :D
Xterminator

Message par Xterminator »

personne ne connait les différentes éditions dvd alors ? :roll:
Duncan Idaho

si ça peut te donner un premier élément de réponse j'ai la version double DVD "édition limitée" par le Studio Canal, et j'en suis très content.
Pour les specs, je t'envoie en bas de page, dans ma liste de livres-bobines.
orco

Re: Monty Python sacré Graal! - Terry Gilliam Terry Jones -1975

Message par orco »

Sortie Blu-Ray US avec stf en mars! :-D
http://www.blu-ray.com/movies/Monty-Pyt ... ray/23375/
Répondre