Christina's House - 1999 - Gavin Wilding

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Christina's House - 1999 - Gavin Wilding

Message par Manolito »

La jeune Christina, son frère Bobby et leur père James habitent dans une maison actuellement en plein retapage. Christina entend constamment des bruits étranges dans la demeure, et un policier enquête dans les parages à propos de la disparition d'une adolescente...

Image

"Christina's House" est une toute petite production américaine, plus proche du téléfilm que de l'oeuvre destinée au cinéma. Elle eut pourtant les honneurs d'une petite sortie en salles en France, en étant distribué par Opening le 6 juin 2001. Elle fut même montré à Gérardmer la même année... Aux USA, il sortit directement sur le marché de la vidéo...

Et, il faut bien le dire, ce n'est pas très folichon. Certes, l'actrice qui joue est jolie, la photo et la mise en scène restent d'un niveau aceptable. Et puis, on ne s'ennuie pas vraiment à la vision de ce film, qui maintient toujours un petit suspens...

Mais celui-ci reste quand même extrêmement faible. Une des défauts les plus saillants étant sans doute le temps que l'action prend à se mettre en place. Il faut attendre la moitié du métrage pour voir émergé un cadavre ; et "Christina's House" ne devient un film d'horreur que dans ses 20 dernières minutes, au gré d'une révélation intéressante, mais qu'il aurait été intéressant de mettre en valeur beaucoup plus tôt. Bref, "Christina's House" est un tout petit film fantastique, très anecdotique malgré quelques petites qualités.

Image

Vu sur le bon Opening, dispo actuellement sur cdiscount pour pas cher du tout. (film en 1.85 - 16/9 ; vo et vf en DD ou DTS...)
Zecreep

Message par Zecreep »

Vu en salle. LE film n'y était pas à sa place. Moi non plus. Quel naveton!

0
Defest

Re: Christina's House - 1999 - Gavin Wilding

Message par Defest »

Manolito a écrit :Il faut attendre la moitié du métrage pour voir émergé un cadavre ; et "Christina's House" ne devient un film d'horreur que dans ses 20 dernières minutes
c'est quand meme le cas d'une grande partie des films d'horreur!

pour ma part j'ai apprecié ce Christina's house (excellent rapport qualité/prix) pas indispensable mais fort sympatique. par contre j'ai souvenir que dans le making of le réal et l'équipe "s'y croyaient" un peu trop!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Bon souvenir de ce Christina's house, petit film d'horreur sympathique bénéficiant d'une interprétation correcte et d'une jolie photo, parsemé de quelques belles scénes d'horreur... Beaucoup apprécié pour ma part le fameux "secret-piège" de cette maison.. Traditionnel mais correct.

Le DVD était trouvable en kiosque à l'époque... et pour quelques euros desormais partout ds tout bon troc et autres cash.. :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Attention, gros spoilers.

Bon, ben finalement je n'étais pas d'humeur à voir un film avec des nazis en slip et je me suis donc rabattu sur un truc qui ne risquait pas, à priori, de trop me fatiguer les neuronnes ! :mrgreen:

Ah, et bien en fait j'ai trouvé ça excellent ! :D

Je m'attendais à voir un petit teen movie inoffensif et j'ai trouvé ça bien glauque et bien stressant.

Le réal a dû visonner Black Christmas mais sait ce montrer assez inovant et surtout assez couillu pour qu'on lui pardonne.

Comme je l'ai dit, on s'attend à voir un gentil film d'horreur à la Scream et on se retrouve face à un film assez malsain, avec une famille en pleine deliquessence ou le père veut se taper sa fille (Ou alors il y pense très fort ! :mrgeen:) et ou la mère est partie à l'asile, ainis qu'un tueur voyeur tapis dans l'ombre.

La tension monte ainsi durant une première heure très bien menné avant d'explosé dans une dernièrre demi heure attendue et un peu too much (Façon maman j'ai raté l'avion !) mais néamoins bien sympathique.

Le final est de plus très bien trouvé et fait froid dans le dos.

Excellent. :)
Répondre