$-BLACKJACk-de Gianfranco Baldanello
1968
Avec Robert Wood, Lucienne Bridou, Rick Battaglia
$-Après un hold up minutieux,black joe se fait trahir par sa bande.Voici le début d'une histoire de vengeance comme il en existe tant dans les western européen,mais voila,le film sort du lot avec son ambiance poisseuse,vide d'émotion ou il n'y a plus de compromis-tu me trahit,alors la mort t'attendra.Tel pourrait étre le theme fondamental du film.
$-Le réalisateur nous livre des moments de suspence très bon,tel le hold up du début,mais surtout les pures moments ou robert wood se venge au fur et à mesure des protagonistes.
$-Une des scènes vraiment bonne ou black joe offre à des villageois de l'argent pour tuer un des traitres,ou la façon ou le réalisateur traite toute les scènes avec l'indien.Le coté sombre,torturé du héros(anti-héros)ou il enchaine trahison,torture,souffrance.Deviens impitoyable et sombre dans une étrange et funeste destiné.
$-Cela aurait pu s'arreter là,cela aurait été un western de vengeance de plus(de style et le vent apporta la violence)mais il va plus loin sans le comparer avec le film de MR margheritti,il va jusqu'à annihiler tout espoir de vie,toute humanité de sensibilité du(des)dernier protagonistes,jusqu'au dénouement final complétement apocalyptique(le décor de la ville fantome est magnifique!!).
$-Le seule point négatif de ce film a mon sens est la musique très lalo schiffrin(sans dépasser le maitre et loin de là) et c'est bien là le problème,pourquoi une telle musique pour un film si sombre!!!!!!
$-Et que dire de la version dvd que l'éditeur nous propose,une vrai honte!!Mais il faut le reconnaitre un film de se genre ne se refuse pas pour un prix aussi bas(4.99 euros-en bas de chez moi ou dans les planètes saturn,auchan,cora...).
$Ne passez pas à coté de ce remarque film de série B dont je prierai pour qu'une édition plus belle nous soit proposer.
UN CHEF D'OEUVRE pour ma part!!

JUSQU'A LA DERNIERE GOUTTE DE SANG-paolo moffa
1968
Acteurs : Craig Hill, Ettore Manni, Giovanni Cianfriglia, José Greci, Francesco Santovetti, Luciano Doria, Alberto Bucchi, Antonio Danesi
$-Après une attaque de dilligence 2 hors la lois volent l'or du gouvernement.Un capitaine et un détenu vont essayer de récupérer le magot.
$-Après une intro vite expédier,on rentre dans le vif du sujet,la coopération de deux hommes travaillant pour le gouvernement-le détenue veut se venger de son frère qui à organisé le braquage et partent à l'aventure.Sur leur chemin il croiseront aussi des mexicanos et meme l'armée qui les poursuits.
$-La coopération des 2 hommes au débuts s'avère passionnante grace aux deux acteurs dont CRAIG HILL (génial),mais voilà,sa s'arrete là!!
$-Grosse déception,car beaucoup trop de personnages dont les différents buts sont trop vite expédier(peut etre cela a été coupé dans la version française??)-les deux frères ennemis,la femme entre les deux??les mexicanos qui sont plus des pitres qu'autres choses.Sans parlez des situations ou les 2 héros sont capturés,torturés mais toujours sauvé in-extremis et cela non pas "jusqu'a la dernière goutte de sang,mais jusqu'à la dernière minute du film".Bref les amateur d'étendu sauvage,admirateur de john wayne et d'aventure vont peut etre trouver leur compte,moi je le trouve trop pop corn.
$-Et dire que cela aurait pu etre un pur chef d'oeuvre car l'histoire aurait pu aboutir à un final réunissant l'armée d'un coté,les mexicanos de l'autre,la bande de braqueur en face et les deux fucking guys au beau milieu de se foutu merdier dans un duel apocalyptique...........(peut etre que j'en ferai un film un jour.).
$-A vous de voir!!