UGC La Défense

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

UGC La Défense

Message par Manolito »

Inauguration du nouveau Ciné Cité La Défense aujourd'hui... Alors SWS, il est symlpa Tom Cruise ? Ils étaient bons les petits fours ? :D

"PARIS (AP) - S'il a bien zappé son rendez-vous avec la presse, convoquée à l'hôtel Ritz dans l'après-midi, Tom Cruise a mis un point d'honneur, ainsi qu'il en a l'habitude, à soigner ses fans en venant les rencontrer en début de soirée au Dôme des Quatre Temps à La Défense (Hauts-de-Seine).

Arrivé à 18h tapantes en hélicoptère sur l'Esplanade de La Défense, la star de "Mission: Impossible III" a immédiatement foulé devant les nombreuses caméras de télévision l'immense tapis rouge déroulé pour l'occasion du pied de la Grande Arche vers le Pont de Neuilly, où s'étaient massés des centaines de fans arrivés, pour certains, depuis des heures.

Accompagné de l'actrice Michelle Monhaghan, qui s'est elle aussi prêtée au jeu des dédicaces et des photographies sur téléphone portable, Tom Cruise était attendu sur le plateau de la radio NRJ, où il répondra aux questions de Lionel Virgille, dans l'émission "Play Hit", diffusée mercredi soir entre 20h et 21h. AP"

Un gros article est consacré à cette ouverture dans le Film Français. On y apprend notamment qu'UGC ne paraît pas très motivé pour garder les salles des Champs Elysées... Wait and See... :?
Mathesar

Message par Mathesar »

Je suis allé voir hier ce qu'ils avaient fait de 'ancien Dôme Imax de la Défense.

Après avoir passé trois quarts d'heure dans leur café à l'ambiance glaciale, je me dirige vers la salle 16 (c'est le doux nouveau nom du Dôme Imax).

Le site d'UGC annonçait un ecran panoramique "géant" pour cette salle.
Je me suis dit qu'ils allaient exploiter l'ancien ecran hémisphérique...

Ils l'ont fait ...comme décor!! On accède à la salle par deux etranges escaliers à colimaçon, ou par l'ascenseur, quand on a compris qu'il montait jusqu'en haut..., et on rentre pendant les pubs quand y'a du monde. Je suppose qu'ils ont réaménagé l'ancienne cabine de projection, ca en sortant de la salle, on distingue encore l'ancien escalier. Un grand.

En rentrant je découvre l'écran.

Heu...

Bien qu'il soit censé faire 17 m de base, il semble minuscule tant il est mal intégré à la structure hémisphérique de la salle. La déception est assez grande. J'ai falli me casser avant même que le film (Camping, ça aide) ne commence.

L'écran est donc séparé du reste de l'ancien ecran, remplacé, au sein de l'armature encore existante, par une toile sombre. Quel symbole.

En gros, ils ont bel et bien loupé le coche. Là où ils pouvaient parfaitement utliser l'ancien ecran hémisphérique (une partie, du moins), ils ont fait un trou dedans, et y ont enfoncé un ecran conventionnel!

Cerise sur le gateau, en sortant, un attroupement près des escalators de sortie... Ah bin non, c'était juste qu'ils sont trop etroits quand y'a du monde! Veux pas etre là quand ça flambe, moi!

Pas grave, y'a toujours Bercy, les Halles le mk2 bibliothèque, le Max, etc...!

So long, la Défense!!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Haribo

Re: UGC La Défense

Message par Haribo »

Manolito a écrit :Inauguration du nouveau Ciné Cité La Défense aujourd'hui... Alors SWS, il est sympa Tom Cruise ? Ils étaient bons les petits fours ? :D
J'avais envie de lui demander la même chose!!! :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, la réponse se fait attendre... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :En tous cas, la réponse se fait attendre... :D
Ben, si Tom Cruise ne s'est pas plaint de l'accueil du cinéma, des conditions de projection ou du goût du popcorn, il peut pas savoir le WonderScope !
Haribo

Message par Haribo »

Il vient de me dire qu'il avait diné avec lui, qu'il est super sympa Tom et que finalement la scientologie ca a ses bons côtés, faut pas tout voir en noir & blanc ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai refusé d'y aller 8) .

Par contre je suis alé à l'inauguration la veille et je ne fais pas partie des gens qui trouvent que c'était mieux avant :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Haribo a écrit :faut pas tout voir en noir & blanc ! :D
Nan mais, on n'a l'air bête ou de mauvaise foi, mais on se doute que les films sont projeté en couleur dans les salles UGC !
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :J'ai refusé d'y aller 8) .
Je suis fier de toi. 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

arioch a écrit :
Haribo a écrit :faut pas tout voir en noir & blanc ! :D
Nan mais, on n'a l'air bête ou de mauvaise foi, mais on se doute que les films sont projeté en couleur dans les salles UGC !
mêmedans la salle 7 de l'orient express c'est en couleurs!

Plus sérieusement, les 16 salles sont quand même Denfert Rochereau. les porfessionnels pointus trouveront de quoi chipoter, mais en ayant vu quelques projections in situ, le son et l'image sont quand même optimales :wink: tout come le confort. et j'aime beaucoup le look du cinécafé (ce qui n'était pas le cas pour les anciennes déco intérieures des autres CinéCité)

Un chose à roder de sûr, l'organisation des files d'attente. le Personnel du cinéma a été surpis par l'afflux de spectateurs et n'a pu hélas tout organiser de manière correcte :? . Des renforts sont arrivés pour la circonstance et un mieux se fera très rapidement sentir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne suis pas convaincu de l'objectivité de cet avis... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oh-hé, t'es quand même dur, là :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Des renforts sont arrivés pour la circonstance et un mieux se fera très rapidement sentir.
Tu sais que tu parles en homme politique, toi ? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai lu sur le forum Silver Screens que la fermeture de l'UGC Triomphe était oficiellement annoncé... Info ou Intox... (ha bah, je suis bête, SWS est à Cannes... :D )
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Excellentes salles avec Image et Son au top.
Ca fait plaisir de voir des films en VO à la Défense (enfin...) et j'aime beaucoup la disposition des siéges (confortables) qui permet de ne jamais être géné par ses voisins de devant et l'acceuil est très sympa.

Par contre, ils ont toujours pas mis de "filtre à cons" à l'entrée. Je suis allé voir "Silent Hill", y'avait 10 mecs dans la salle mais ça à suffit. Y'avait un pov' type derrière moi qui a chaque scène disait :
- "Ah, ça c'est dans le jeu, oui, c'est pas mal fait.
- "Tiens, ça me dis rien cette scène"
- "Normalement c'est un mec le héros"
- "alors là, s'ils suivent le jeu, il va se passer ça..."
Etc...
Où que j'aille, c'est 1 fois sur 2 que je me tape un boulet. Soit je suis un émant à benets, soit j'ai pas de chance, faut vraiment que j'arrête le ciné et que je reste dans ma grotte...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre