
Source : Allociné.Le docteur Norman Spencer et sa femme Claire habitent une somptueuse residence sur les berges d'un lac de la Nouvelle-Angleterre. Tout va pour le mieux mais Claire se sent seule. Sa fille est partie a l'universite et son mari consacre tout son temps a ses recherches. Elle entend un jour gemir et pleurer sa nouvelle voisine, Mme Feur, et tente de prendre contact avec elle. Mais elle se heurte a M. Feur, qui lui refuse l'acces a la maison. Au cours de la nuit, elle voit ce dernier charger un grand sac dans sa voiture. Au fil des jours, Claire est assaillie par des sensations etranges.
Sortie dans la foulée du sixième sens et de Hypnose, 2 film fantastiques réservant leur lots de moments forts, "Apparence" et son intrigue digne d'un épisode des Feux de l'amour et ses petits éffets horrifique facile, fait un peu office de pause détente.
En effet, le film, à la réalisation soignée, se regarde avec sérenité et de façon légèrement détaché, le fait de ne point être mis mal à l'aise par une gamine déguelant du sang ou un fantôme agréssif étant à peu près assuré.
D'ailleurs, le fantastique semble ici être le dernier des soucis de Robert Zemeckis, celui ci sont contenant de brosser le portrait d'un couple wasp en apparance model model dont le quotidien va bientôt être troublé des évenements assez étrange.
Pour savoir ce qui cloche dans notre petit couple bourgeois, pas la peine de se creuser la tête, il suffit de regarder la jaquette du DVD. Harrison Ford y fait un tête de tueur comme jamais !

Evidement, ça limite déjà un peu le suspense qu'est sensé distiller le film !

Reste que la sobriété du film s'avère finalement bénéfique à celui ci, lui évitant de sombrer dans les mogoleries qui caractérisent généralement le fantastique made in Hollywood ("L'avocat du diable", "L'élu", "La fin des temps", etc, etc ...)
BRef, un film reposant, et visionner en buvant un verre de bon vin.
