Déclics - 1983 - William Byron Hillman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Déclics - 1983 - William Byron Hillman

Message par Manolito »

Titre USA : Double Exposure

Un photographe divorcé, vivant dans un camping car avec son frère cascadeur, a des cauchemars dans lesquels il se voit en train d'assassiner des jeunes filles, jeunes filles qu'on retrouve assassiné le lendemain...

Image

"Déclics" est un petit thriller de série B américaine, frisant la téléfilm, qui mêle surnaturel et érotisme au gré d'une intrigue pour le moins laborieuse. Seymour Cassell y tient un petit rôle de pyschanalyste inquiété par les tourments de son client, le photographe Adrian Wilde qu'incarne Michael Callan, un spécialiste des séries TV US.

Image

L'ambiance série B & 70s apporte un certain charme à ce "Déclics", lequel se compalit dans une ambiance savoureusement plouc. Combat de catch dans la boue, dragues en clubs glauques, prostitués étalant complaisament leurs charmes. En fait on frise le giallo avec cette intrigue malsain et trouble et ses nombreux plans de crimes commis en vue subjective, particulièrement un qui paraît décalqué sur un plan de "Ténèbres" !

Malheureusement, le film avance très lentement, au gré d'un scénario terriblement laborieux. Même en étant de bonne composition, on ne peut que s'emmerder devant ce scénario vraiment trop, trop soporifique...

Image

Vu sur la VHS Proserpine SECAM (il existe aussi un tirage PAL) ci-dessus. Image 1.33 légèrement anamorphosée et coupée sur les côtés... VF sur piste mono classique. Copie et duplication passable... Inédit en DVD (je crois... :D )
Répondre