En 1997, Rafaella de Laurentis tente de relancer l'héroïc fantasy sauce Conan avec ce Kull le Conquérant qui ne restera pas dans les annales, bien qu'adapté de Robert Howard lui aussi.
Sur imdb, on peut lire que le film s'appelait au départ Conan the Conqueror mais que Schwarzy n'a pas voulu reprendre le rôle de Conan : bien lui en a pris quand on voit le résultat final, plutôt nul.
De l'héroic fantasy de bas étage, sans souffle, aux effets spéciaux ridicules et aux acteurs encore plus mauvais. Tia Carrère est belle,c'est tout, et Kevin Sorbo rejoue le Hercules de la série éponyme, sans une once de charisme.
Le tout est donc assez pitoyable. Passez votre chemin.
On ne dit pas "Tia Carrere est belle, c'est tout !". On dit "Tia Carrere est magnifique dans ce film !". A part ça, il faut bien avouer que ce film d'Heroic Fantasy avait tout pour être un projet alléchant et finalement... Ben, rien ! C'est tres décevant même si cela reste regardable. Il y a quelques passages plus réussis que d'autres mais dans l'ensemble, c'est vraiment tres faible. Je crois que la musique est signé par Joel Goldsmith et elle est carrément à côté de la plaque avec des riffs métal énervé en opposition avec les images du film : de par son contexte mais surtout parce que le film n'a rien d'énervé. En d'autres temps, la musique est sûrement très sympa, ça reste un pari osé mais qui va faire mal à certains spectateurs !
Reste une Tia Carrere en sorcière maléfique mais toujours aussi jolie !
Nous avons récemment appris que vous passez vos après-midi à poster des calembours d'un très bas niveau sur le forum d'un site d'une pourtant excellente tenue. Considérant, en plus, que vous n'avez même pas daigné accueillir votre ami Tom Cruise qui était pourtant venu à paris exprès pour vous rencontrer, veuillez être informé que le contrat de travail qui vous liait à notre entreprise est brisé unilatéralement de notre fait pour faute GRAVISSIME.
Ca fleure bon le serial, on ne s'ennuie pas, Kevin en sort beau et le fan de R E Howard y trouvera plus à se sustenter que dans les Conan de Ralph Moeller.
Les défauts( nombreux) ont déjà été évoqués plus haut.
Ben, je l'aime beaucoup ce Kull. On a l'impression de se retrouver dans un épisode d'Hercules, y a de tout; des montres, un trickster, de jolies demoiselles, les effets ne font pas trop "cheapos", mais il faut avouer que la mise en scène fait un peu carton plâtre quelques fois...mais bon, c'pas mauvais