Femmes sauvages - Gregg C. Tallas - 1950

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Femmes sauvages - Gregg C. Tallas - 1950

Message par KX69 »

42ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics

Titre original: Prehistoric women

Tigri, une beauté de l’âge de pierre, et ses compagnes partent capturer quelques spécimens mâles (dont leurs mères s'étaient affranchies) afin d’en faire des maris et des esclaves. Parmi ces derniers, Engor parvient à leur échapper puis décide d’aller porter secours à ses camarades. Chemin faisant, ils apprend à faire du feu. Il est capturé par la tribu des femmes et grâce à sa connaissance du feu parvient à protéger les filles contre une créature volante puis un géant malfaisant. Finalement, les filles trouvent que les hommes peuvent avoir de bons côtés et Tigri et Engor se marient. Avec leurs copains, ils décident de fonder une nouvelle tribu…

Bien que le narrateur nous informe avec aplomb au début du métrage que l’histoire est reélle, basée sur des preuves mises à jour par des recherches archéologique “Prehistoric women” n’effleure jamais un début de vraisemblance.
Le film est une bluette préhistorico-romantique : hommes et femmes d’abord méfiants vont finalement s’apprivoiser et connaître l’amour mais aussi la jalousie !
Les femmes préhistoriques, pimpantes jeune filles des années 50 bien plus malines que les mâles et également assez douées pour se confectionner des vêtement sexy en peau de bête vont découvrir qu’il est bien agréable de se blottir dans des bras virils et protecteurs.
Entre temps, le héros aura fortuitement découvert le feu ce qui va permettre de dominer les bêtes (dont un vague ptérodactyle animé avec du fil à pêche) et de vaincre un géant hirsute (ils sont quand même à 10 contre 1 !) puis en balançant un morceau de viande dans le feu il va inventer la cuisine. Le reste du temps, les hommes glandouillent en fomentant des plans d'évasion pendant que les femmes se font belles ou se crêpent le chignon et puis elles dansent aussi. Bref, c’est la préhistoire de la comédie pour ado mais on ne s’ennuie pas une seconde. Et puis un bon point pour les non-anglicistes : les personnages communiquant en langage préhistorique, il est assez aisé de suivre l’histoire même sans comprendre le commentaire redondant du narrateur.

ImageImage
ImageImage
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:29 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...Saluons ici avec respect le travail de Syssiphe que s'impose KX69! :D
Plus que 8 alors? ...ou bien tu les fait dans le désordre?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, évidemment, Mximum respect pour kx69...
Morzhol

Message par Morzhol »

Faudrait que je m'y remette à ce coffret pour aider KX69 à le finir pour les quelques films qu'il reste. Le problème c'est qu'au bout de plusieurs films, on a tendance à saturer un peu et il vaut mieux faire des pauses. Pour le Prhistorique Women, je dois avouer que je n'ai pas encore oser le regarder, traumatisé que je suis par Wild women of Wongo dispo dans le même coffret :D
Biotech is Godzilla !
Répondre