Anatomie 2 - Stefan Ruzowitzky 2003

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Anatomie 2 - Stefan Ruzowitzky 2003

Message par Superwonderscope »

Vu ce soir la suite du premier opus, toujours réalisé et écrit par Stefan R.

Arriflex 2.35:1 et 16/9 (la copie est magnifique!)
DD 5.1 (allemand, français...) avec ST français. Son peu performant, 5.1 très timide.
Bonus à gogo (making of, sfx, comparaison de scènes, commentaire du réal, bande annonce)

le film est plus orienté action qu'horreur. La première scène est assez rude question sang..quelques opérations chirugicales du plus bel effet.

L'histoir s'eloigne de l'université d'Heidelberg pour se concentrer sur l'intégration d'un jeune interne au sein d'un hopital...qui découvre qu'une loge anti-hippocratique y sévit, afin de créér un homme parfait à la faveur de muscles synthétiques commandés par un boitier electronique greffé sur la colonne vertébrale.

Franka Potente fait un cameo dans le role d'un flic enquetant sur la loge (elle a abandonné la médecine qu'elle étudiait dans le premier). plaisir de revoir également Rosel Zech, grande actrice allemande (Le Secret de Veronika Voss de Fassbinder, p.ex)

Le film se laisse voir sans aucun ennui, mené par un rythme jamais languissant. C'est très "américanisé" dans le llok, acteurs (tous jolis, bien sûr) jusqu'aux valeurs décrites :

* le sexe, c'est pas bien
* l'amour et les sentiments, c'est beaucoup mieux
* jouer à dieu, c'est pas bien
* respecter la nature, c'est mieux
* tu es soit dans un camp (les bons qui écoutent leur coeur) soit dans l'autre (les méchants qui ecoutent leur portefeuille), mais si tu cherches à changer de camp : bye bye

On devine aisément qui vivra/mourra. Le suspense est rapidement éventé au bout de 20 minutes. Trop prévisible, la mécanique est "comment ils vont se faire prendre" plutot que "mais qui?". Et les interrogations sur le devoir de la médicine, le film ne s'en embarasse pas trop, l'éthique étant là pour le beau geste.
Bien que souhaitant se démarquer du premier Anatomie, le film en reprend les memes recettes et l'adapte au héros masculin (moins de gore, plus d'action, moins de touche féminine de réflexion..) cela devient un thriller médical de plus, ressemblant ainsi un chouia à celui de Michael Apted, Extreme Measures avec Gene Hackman.
Bien ficelé, visuellement intéressant mais sans grand intéret.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Image

Le premier était plutôt réussit de par son côté fun... Ce second opus ressemble à un téléfilm soporifique. 2-3 scènes sanglantes nous réveillent de temps en temps.

Ma p'tite note : :D :) / :D :D :D :D :D
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

J'ai détesté cete suite, vraiment mauvaise de A à Z. Un téléfilm ou produit vidéo, en tout cas, ce n'est pas du cinéma pour moi.

0
rusty james

Message par rusty james »

Pareil j'ai pas du tout accroché pourtant la première scène était justement accrocheuse en diable ! (d'ailleurs à part çà je me souviens de rien :shock: )
Il ne reste rien du 1er pourtant signé du même rudzononi machin chose...
Art Core

Message par Art Core »

Déjà que le seul intérêt du premier était Franka Potente mais là je crois que même elle c'est pas suffisant ... :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Plisken

Message par Plisken »

Art Core a écrit :Déjà que le seul intérêt du premier était Franka Potente mais là je crois que même elle c'est pas suffisant ... :wink:
Surtout qu'elle n'y apparaît que 10 secondes à la fin :roll:
Image
vlad tapes

Message par vlad tapes »

pas terrible mais de bonnes idées
ça se laisse voir...sans plus
dommage que ça n'aille pas très loin niveau scènes chocs
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça se laisse regarder, mais beaucoups moins bien que le premier
Kerozene

Message par Kerozene »

Le premier, hormis une qualité esthétique, n'était déjà pas spécialement remarquable. Ca m'a fait penser à THE SKULLS, le même genre de connerie pour ados amateurs de sociétés parallèles, mais en mieux foutu tout de même - ANATOMIE a le mérite de se regarder sans déplaisir contrairement à l'autre.

Et Potente n'est franchement pas un argument pour justifier le visionnement d'un film, cette fille est moche comme un pou.
Image
togashifr

Message par togashifr »

tiens ca passe justement sur canal+ en se moment ;)
Daoloth

Message par Daoloth »

Après un premier opus sympa mais sans plus, une suite sans intérêt, mal jouée et au scénario idiot. Les personnages sont insupportables, on a plus envie de leur donner une claque qu'autre chose. Ca ressemble à un téléfilm un peu léché mais sans bonnes idées.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Ca se laisse regarder mais bon c'est une série B légère fait avec un certain serieux mais sans moyen / ambition.
Quelques bonnes idée qui aurait mérité d'etre exploitée vraiment à fond (les membres artificielles donc), peut-être dans un troisième épisode.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hop, un petit lien pour le premier Anatomie :

viewtopic.php?p=166059#166059

:)
Répondre