Virgil la malédiction - Ruben Galindo J 1987 [pyjama inside]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Virgil la malédiction - Ruben Galindo J 1987 [pyjama inside]

Message par Defest »

Virgil, la maldiction
aka Don't panic
réal:Ruben Galindo
1987

ImageImage

et dire que j'hesitais...

Virgil la malediction fait partir des eternelles sorties-resorties en kiosque en pack, double-feature etc...
un 4/3 Vf de rigeur et une jaquette qui ne fait pas particulierement envie et pourtant Virgil restera un grand moment cinematographique pour moi.

l'histoire: Mickael un ados de 17ans fait une partie de oui-ja lors de sa fete d'anniversaire malheureusement il reveil l'esprit du diable qui va s'en prendre à ses camarades de classe.

intrigué par la remarque de Romain sur le thread bons plans /kiosque:
Virgil est sympa pour ceux qui aiment voir un hero se ballader les 3/4 du film
en pyjama.
je me suis decidé a enfin voir ce film qui trainait dans ma collection depuis qques temps déja.

il faut le voir pour le croire, le film n'est pas du tout mauvais au contraire il est meme carrement sympa (une histoire au croisement de Freddy 2 et la ligne du diable), les effets sont biens vu, la réalisation honete et le rythme plutot soutenu mais je ne sais pas ce qui est passé par la tete du réal: le heros etant en effet pendant la moitié du film.. en pyjama attention pas seulement chez lui mais aussi dans la rue la nuit de plus il sagit d'un pyjama avec des dinosaures sorti tout droit des années 80 (normal en meme temps). cela n'etonne personne en plus; lorsque les flics interogent la mère de Mickael comment etait il habillé la derniere fois que vous l'avez vu" -"il etait vetu d'un pyjama de couleur rouge et bleu" repond la mere avec un grand serieux.
seul regret Mickael decidera d'enfiller un treilli et un tee-shirt blanc pour les dernieres 20 minutes du film.

à voir absolument.

le lendemain de la vision de ce film on se demande si on l'a vraiement vu ou si on l'a pas plutot revé. je vais d'ailleur de ce pas me refaire qques scenes pour en avoir le coeur net.

j'aurais aimer mettre des captures d'ecran mais je n'ai pas le matos pour ca... :(
Modifié en dernier par Defest le dim. mars 30, 2008 1:43 pm, modifié 2 fois.
TheGore

Message par TheGore »

Ouep je le conseille aussi c'est un films d'horreur à voir. J'ai vraiment aimé. En plus on le trouve pour un prix très bas. :wink:
insania

Message par insania »

J'en ai un "bon" souvenir. A savoir que pour un slasher, ça se voulait original. Sinon, les acteurs sont fades (en plus d'être moches), mais les idées étaient bonnes, tout du moins pour faire tenir le spectateur jusqu'à la fin.
Throma

Message par Throma »

C'est quand même assez épouvantable.
Le pire du cinéma d'horreur mexicain.
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

waooo comment vous faites pour trouver des qualités sérieuses à ce "truc" ?!! :shock: :shock:

l'ayant chopé sur un double dvd en achetant bloody murder 2, il m'a bien fallut une année entière avant que je ne me décide à m'en infliger la vision. Comme je suis lâche, j'en ai fait profiter 2 de mes amis en même temps... :lol:

alors oui, d'accord, le héros est moche, pas doué et passe tout le film en pyjama et c'est en effet très marrant, mais mis à part ça...

la réalisation est quand même carrément honteuse, les effets complètements cheaps, la photo ignoble, les acteurs mauvais et le scénario d'un ennui prodigieux...

en plus je crois pas me souvenir que c'etait gore pour un sou...

bref un film rigolo à voir dans la vidéothèque d'un pote et nulle part ailleurs.
Modifié en dernier par Capricornnoshura le jeu. mai 11, 2006 2:00 pm, modifié 1 fois.
Defest

Message par Defest »

mais non Virgil est une perle ! il faut le ranger a coté de Sacrifice (the laughing dead) et sa partie de basketball avec des zombie.

j'ai une etrange envie de le re-regarder alors que j'ai plein de dvd inedits en attente, ca m'arrive tres rarement. je crois que j'ai été hypnotisé par le pyjama dinosaure.

je le repete:

à voir a-bso-lu-ment !
Romain

Message par Romain »

Flatté de savoir que mon petit post t'a convaincu de te pencher sur ce chef d'oeuvre.
Saches que ton Thread m'a redonné envie de glisser ce Virgil dans mon lecteur pour deux raisons:
-Le pyjama of course
-le physique tres ingrat de l'héroine (et ses chenilles au dessus des yeux)
Defest

Message par Defest »

oui j'avais omis de parler de l'heroine, super mignonne mais avec un monosourcile emanuellecheinesque ! (mais elle reste vachement mignonne malgré tout :shock: )
insania

Message par insania »

Defest a écrit :oui j'avais omis de parler de l'heroine, super mignonne mais avec un monosourcile emanuellecheinesque ! (mais elle reste vachement mignonne malgré tout :shock: )
Euh, faut pas être difficile. Parce que quand même... C'est assez difficile de la mater elle, on ne voit que ça.
Defest

Message par Defest »

arf pas d'accord,

si une bonne ame pouvait faire une capture d'ecran et la poster...

avec aussi une image du heros en pyjama ce serai merveilleux!
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

je serais la bonne âme... 8)

finalement je me suis pris au jeu à cause de l'engouement que semble susciter cet ovni... ( mais bon même en faisant les photos j'ai pas eu le courage de m'en rematter un gros bout... néanmoins j'en ai revu suffisamment pour dire que la BO est... spéciale... T
Très années 80 dans ce qu'elles ont produites de pire...^^)

allez le régal pour les yeux maintenant :

la classe en barre

la classe en barre 2

astéro-sourcils!!

vous remarquerez en passant la qualité exeptionnelle du transfert de mon dvd...^^
Defest

Message par Defest »

1000 mercis pour ces captures d'ecran !!! :)

je commente les clichés:

cliché n°1) Mickael est retour dans sa chambre apres avoir decouvert les ravages de la-dite "malediction" sa mere veut absolument appeler le docteur pour qu'il examine Mickael. ce dernier entre alors dans une colere noire et decide d'arracher toutes ses belles affiches de voitures de sport puis au paroxisme de sa furie il ira jusqu'a renverser violament un pot à crayon (remplie de crayons de couleurs en plus) action filmé au ralenti pour qu'on en profite bien.

Cliché n°2) plan anodin qui marque pourtant une étape cruciale de l'histoire. Mickael apres sa phase d'incomprehension et de colere comprend que le destion de ses camarades de classes est entre ses mains.qques instant apres cette image Mickael, sans dire mot, va abandonner son pyjama au profit d'un tee-shirt blanc et d'un treilli certes beaucoup moins classe mais beaucoup plus fonctionnel pour la lutte contre des démons

Cliché n°3) il sagit simplement de l'heroine malheureusement cette capture n'est pas vraiment flatteuse (independament de sa chenille bien sure) donc je meintient qu'elle est mignonne meme avec sa chenille (mais pas sur cette photo)

concernant la Zic effectivement elle aussi est proprement halucinante, on retiendra la scene finale (toute toute fin, juste avant le generique) avec cet emouvant monologue suivi de ce qui restera un des meilleurs score de l'histoire du cinema.

chapeau bas l'artiste.
Modifié en dernier par Defest le dim. mars 30, 2008 1:47 pm, modifié 1 fois.
Melvin

Message par Melvin »

Je viens de le choper pour 1 euro avec Ceremony sur le même DvD.

Alors ça c'est un bon nanar!

Je suis d'accord avec Defest c'est une perle ce film, à voir avec des potes et des bières :wink:
en plus je crois pas me souvenir que c'etait gore pour un sou...
Alors là pas d'accord y a pas mal d'effets gore quand même :)

l'heroine est bien mignonne ,ok, mais j'ai crut au début que son 'mono sourcille' était un indice dans le film (le mono sourcille étant un signe de lycanthropie)
Ben non mais j'ai trouvé que ca rajoutait encore un truc en plus à ce film...étonnant :lol:

PS: sur IMDB le film date de 1989 et pas 1987.
Defest

Message par Defest »

content de voir que le rang des amateurs de monosourcils se gonfle!

si tu as aimé Virgil je te recommande fortement Necromancer (si tu ne l'a pas deja vu) c'est plus ou moins la version feminine de Virgil (les 2 films n'ont aucun lien de parenté c'est juste au niveau de l'ambiance generale)

viewtopic.php?t=16085&highlight=necromancer

Mais bon Virgil reste au dessus

(Ceremony aussi est bien sympa et planant 8) )
Modifié en dernier par Defest le dim. mars 30, 2008 1:48 pm, modifié 1 fois.
Negation

Message par Negation »

C'est sympa Virgil, ça se suit tranquillement tout du long et c'est aussi surprenant que ce soit c'est parfois assez violent et gore (bon c'est pas du Uncut non plus hein) alors que le reste du film fait très gamin, on dirait que le réalisateur n'a pas réussi à se décider sur l'âge de son public et mélange maldroitement des éléments pour les deux. Pour le prix qu'il coûte ça vaut le coup de se laisser tenter.

Par contre Necromancer, non là y a rien à faire, mais alors vraiment rien! :)
Répondre