aka Don't panic
réal:Ruben Galindo
1987

et dire que j'hesitais...
Virgil la malediction fait partir des eternelles sorties-resorties en kiosque en pack, double-feature etc...
un 4/3 Vf de rigeur et une jaquette qui ne fait pas particulierement envie et pourtant Virgil restera un grand moment cinematographique pour moi.
l'histoire: Mickael un ados de 17ans fait une partie de oui-ja lors de sa fete d'anniversaire malheureusement il reveil l'esprit du diable qui va s'en prendre à ses camarades de classe.
intrigué par la remarque de Romain sur le thread bons plans /kiosque:
je me suis decidé a enfin voir ce film qui trainait dans ma collection depuis qques temps déja.Virgil est sympa pour ceux qui aiment voir un hero se ballader les 3/4 du film
en pyjama.
il faut le voir pour le croire, le film n'est pas du tout mauvais au contraire il est meme carrement sympa (une histoire au croisement de Freddy 2 et la ligne du diable), les effets sont biens vu, la réalisation honete et le rythme plutot soutenu mais je ne sais pas ce qui est passé par la tete du réal: le heros etant en effet pendant la moitié du film.. en pyjama attention pas seulement chez lui mais aussi dans la rue la nuit de plus il sagit d'un pyjama avec des dinosaures sorti tout droit des années 80 (normal en meme temps). cela n'etonne personne en plus; lorsque les flics interogent la mère de Mickael comment etait il habillé la derniere fois que vous l'avez vu" -"il etait vetu d'un pyjama de couleur rouge et bleu" repond la mere avec un grand serieux.
seul regret Mickael decidera d'enfiller un treilli et un tee-shirt blanc pour les dernieres 20 minutes du film.
à voir absolument.
le lendemain de la vision de ce film on se demande si on l'a vraiement vu ou si on l'a pas plutot revé. je vais d'ailleur de ce pas me refaire qques scenes pour en avoir le coeur net.
j'aurais aimer mettre des captures d'ecran mais je n'ai pas le matos pour ca...