Un flic coréen idiot et corrompu est vampirisé par un moustique venant de piquer le comte Dracula. Il devient une sorte de super-héros, maitrisant mal ses pouvoirs car devant être sexuellement excité ou en colère pour s'en servir.
Donc, c'est une comédie d'action. Mais une comédie d'action avec peu d'action, des moments dramatiques (rédemption du personnage patati patata...) et des gags tagada/pouët-pouët digne du Michel Leeb de la grande époque ("on l'apelle catastrophe" etc...). N'allons pas par quatre chemins, ne tournons pas autour du pot et un tient vaut mieux que deux tu l'auras: ce film est top relou.
En fait, il possède tout les défauts de cette fameuse nouvelle vague coréenne: c'est beau, c'est bien filmé, bien photographié mais....c'est chiant, long et creux. En fait, Vampire Cop Ricky (le Ricky doit être pour l'export car il s'apelle pas du tout comme ça dans le film) aurait gagné à être plus court (y'a facilement 1/2 heure de trop) et surtout, j'aurait préféré qu'il s'assume comme une comédie de bout en bout.
Ici, on passe d'un gag raté, parce que pas assez jusqu'auboutiste, à un moment d'émotion digne d'une télénovellas budgetté comme un Michael Bay.
Bref, encore une future bête de festival



Je sais, sur les photos, ça a l'air bien, mais faut pas s'y fier....
le site officiel:http://www.vampirecop.com/