Vampire Cop Ricky (2006)-Lee Si-myung-Corée

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher
Messages : 1452
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Vampire Cop Ricky (2006)-Lee Si-myung-Corée

Message par Roderick Usher »

Par le réalisateur de 2009: Lost Memories, que je n'ai pas vu

Un flic coréen idiot et corrompu est vampirisé par un moustique venant de piquer le comte Dracula. Il devient une sorte de super-héros, maitrisant mal ses pouvoirs car devant être sexuellement excité ou en colère pour s'en servir.

Donc, c'est une comédie d'action. Mais une comédie d'action avec peu d'action, des moments dramatiques (rédemption du personnage patati patata...) et des gags tagada/pouët-pouët digne du Michel Leeb de la grande époque ("on l'apelle catastrophe" etc...). N'allons pas par quatre chemins, ne tournons pas autour du pot et un tient vaut mieux que deux tu l'auras: ce film est top relou.
En fait, il possède tout les défauts de cette fameuse nouvelle vague coréenne: c'est beau, c'est bien filmé, bien photographié mais....c'est chiant, long et creux. En fait, Vampire Cop Ricky (le Ricky doit être pour l'export car il s'apelle pas du tout comme ça dans le film) aurait gagné à être plus court (y'a facilement 1/2 heure de trop) et surtout, j'aurait préféré qu'il s'assume comme une comédie de bout en bout.
Ici, on passe d'un gag raté, parce que pas assez jusqu'auboutiste, à un moment d'émotion digne d'une télénovellas budgetté comme un Michael Bay.



Bref, encore une future bête de festival :D

Image

Image

Je sais, sur les photos, ça a l'air bien, mais faut pas s'y fier....

le site officiel:http://www.vampirecop.com/
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roderick, tu me soulages ! :mrgreen:

J'étais resté environ 5 minutes de devant le DVd en me demandant si je devais le prendre ou pas (Un vampire coréen avec un flingue, merde ! :D ) pour finalement y remoncer et aller m'acheter un sandwich au porc vietnamien avec des carrottes rapé pour me consoler ! :)


Visiblement, j'ai eu raison ! :mrgreen:
Répondre