Flesh for the beast - Terry West - 2003

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Flesh for the beast - Terry West - 2003

Message par Defest »

Flesh For The Beast
de Terry West
2003

Image

sortie en Z2 grace à neopublishing FFTB se traine une reputation assez moyenne (malgré l'eloge de mad movies reprise sur la jaquette)

l'histoire: une bande de scientifiques et mediums spécialisés dans le surnaturel se rendent dans une grande batisse (on dirait le manoire... du manoire de la terreur) tenu par un etrange proprietaire desireux de se debarrasser de mauvaises ondes...

donc sur le concept c'est un croisement de Witchouse 2 de J.R. bookwalter et de The Shunned house d'Yvan Zuccon, 2 films modestes mais sympatique comme d'ailleurs FFTB.

on sent que le réal (habitué a tourner plutot des petites coquinerie) travail avec amour, l'ambiance est travaillé et les idées sont bonnes. neamoins il ne faut vraiment pas s'attendre à un grand film le principal defaut de FFTB etant son rythme clairement faiblard mais ca reste agreable a suivre.

néo indique version uncut sur le fourreau ce qui est probablement vrai au vu du film mais j'avais remarqué une photot dans Mad Movie n° 158 (Z'avez vu le travail d'investigation!) d'un perso coupé en 2 qui n'est pas dans le film...
sinon les effets sont d'assez bonne facture et reguliers au fil du metrage.
les acteurs sont sympatiques et convaicants (et les actrices sont... comment dire... ...super bonnes tout simplement)

niveau bonus l'edition neo ne propose rien alors qu'il y a un making of de ce film trouvable... sur certains DVD shriekshow comme zombie 5 !
bizzar donc de ne pas le retrouver sur cette édition.

derniere precisions pour ceux qui ne sont pas au courant Caroline Munro a un petit role ! (bon ok elle a vieilli depuis Maniac mais quand meme)
Seb2
Messages : 2062
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 »

un flm que je voulais voir depuis pas mal de temps, et enfin acheté.... 8)
je m'empresse de regarder des que j'ai 105 min a moi.
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

...y a un probleme la database annonce une version US uncut de 100 minutes et une version cut de 90 minutes et le dvd francais fait 90 minutes (89mn 25s)

le fourreau indique pourtant clairement "VERSION UNCUT"

j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire...


ca va sans dire que si neo nous a pipoté sur l'uncut le soutient massif va se transformer en boycott pour ma part...
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Arioch m'avait parlé de ça le week end dernier... Mais en même temps, je ne sais pas d'où vient la durée de 100 minutes qu'il a trouvé pour la verion "uncut".

Tous les tests de dvd parlent de 89 minutes pour la version uncut US (la version courte ferait 85) sortie chez Media Blasters...

http://www.mondo-digital.com/fleshbeast.html

http://www.monstersatplay.com/review/dv ... hbeast.php

Tout ça reste donc à démêler...
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Defest a écrit : ca va sans dire que si neo nous a pipoté sur l'uncut le soutient massif va se transformer en boycott pour ma part...
lol, pipoté sur une pseudo version uncut ?

Et pourquoi pas pipoté sur des bonus pendant qu'on y est ! :D
meltingman
Messages : 1741
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman »

apres vérif, la version uncut Zone 1 fait 1h29m14s (générique inclus)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Autant pour moi, suite à l’éloge de Mad, je m’attendais à un bon film. J’avais pas percuté que le logo « Mad Movies » se trouvait sur le DVD et que forcément, ils avaient fait une critique accommodante comme à leur habitude…

John Stoker habite un manoir pour le moins étrange (qui se ressemble s’assemble). Il soupçonne que celui-ci soit habité par des démons ou autre entité pouvant perturber son sommeil. Aussi il fait appel pour la 4eme fois à une équipe de médiums qui, moyennant une somme rondelette, promettent de le débarrasser de ces esprits squatteurs…
Mais bien vite, les 5 jeunes spécialistes du paranormal vont constater que le mal peut prendre diverses formes, comme par exemple celle (pas dégueux) de succubes (monstre au féminin, gaulé et exhibitionniste) ou (plus dégueux déjà) de zombies.
Attention chérie, ça va croquer.

Terry West va, en réalisant ce film, faire une sacrée entorse à sa carrière. En effet, le bonhomme est surtout connu pour ses réalisations sexy à base de Misty Mundae ou autre demoiselle dévêtue aimant à se frotter contre ses copines de jeu. Si sur le plan érectile, ces films peuvent montrer un bref intérêt, force est de reconnaître que sur le pur plan cinématographique, cela se situe souvent entre le n’importe quoi torché à la va-vite et le n’importe quoi torché un peu moins vite…
Pourtant, avec « Flesh for the Beast », West s’enflamme et tente de faire comprendre au monde qu’il peut jouer au vrai réalisateur. Le pari est en partie réussi puisque globalement, le film se tient et s’avère plus correctement réalisé que ses autres films.
Nous sommes donc face çà un petit film d’horreur old-school, tant au niveau de la trame que des effets spéciaux. Enfin je dirai même qu’au sujet des effets gores, c’est très très old-school (j’ai vu des boyaux en PQ plus convainquant dans des films affichant 30 ans au compteur…) mais qu’importe car globalement, le film est assez généreux sur ce plan.
Autre aspect sur lequel « Flesh for the Beast » ne se montre pas avare, ce sont bien sûr les filles ! Chassez le naturel, il revient au galop ! West nous colle donc 3 succubes de derrière les fagots (issues des prod « seduction cinema » auxquelles le monsieur est donc habitué) qui passeront bien plus de temps totalement à poil qu’habillées. Et elles savent ce qu’elles font les bougresses ! Les pauvres acteurs mâles, aussi médium soient-ils, n’en sont pas moins des benêts obsédés et ne résisteront pas bien longtemps aux propositions sexuellement alléchantes des 3 croqueuses… Nous assisterons par ailleurs à des scènes purement contemplatives (pour lesquels j’irai jusqu’à employer le mot « chiant ») nous montrant les 3 furies à 4 pattes, badigeonnées de sang et grognant comme des caniches nains au milieu d’un pentagramme… Clairement, c’est le type de scène qui me saoule et qui ne parviendra à tenir éveillé qu’un adolescent féru d’anatomie…
Outre les élans gores et les filles se trémoussant joyeusement, « Flesh for the Beast » est assez convenu, plutôt cheap et pas des masses flippant (pas du tout en fait). Le final à base d’ironie nous fera surtout penser à un bon vieil épisode des contes de la crypte, ce qui s’avère assez passable pour un long métrage. L’ambiance est présente sur quelques rares scènes mais globalement, la tentative de rendre l’ensemble gothique et sombre est un échec cuisant. Les scènes clippées montrant une succube agiter la tête de manière hystérique sur fond de musique tonitruante ne feront que tirer l’ensemble par le fond : Trop vu, trop amateur, trop pas beau.
Nous noterons enfin la présence plus qu’anecdotique de Zombies qui ne servent pour ainsi dire à rien. Dommage, j’aime les Zombies quand ils servent à quelque chose…

Bref, pour cette première tentative extra-érotique, West nous propose un film certes assez honnête (comprenez généreux en sang et en cul), mais aussi profondément plat et sérieusement amateur (pas forcement dans le bon sens du terme). Je lui collerai donc un gentil 2,5/6 et vais apprendre à détecter les logos « Mad Movies » sur les jaquettes DVD, ça me fera économiser des sous…
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane
Messages : 811
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane »

Personnellement J'ai passé 1h30 à me faire chier devant ce film dont l'intérêt est plus qu'incertain ! Les effets gores sont grotesques, les filles sont moches et la réalisation est terriblement approximative. Je pense qu'il faut vraiment aimer le bis pour, on va dire, apprécier cette cochonnerie frivole (et encore...), où chaque scène est prétexte à montrer des filles pas classes à poil.
Je rejoins donc sans mal l'avis de MadXav, qui doit beaucoup m'apprécier, puisque c'est lui qui m'a prêté cette daube !
Seb2
Messages : 2062
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 »

mais vous vous attendez a quoi en regardant des films independant ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Je pense que de la part de néo, les gens s'attendaient à des films plus "cinéma", et ne s'attendaient pas à des titres tournés en vidéo, plus associés à un éditeur comme Uncut...
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Seb2 a écrit :mais vous vous attendez a quoi en regardant des films independant ?
Ah! Je ne peux malheureusement pas laisser passer une telle phrase jetée comme ça au beau milieu de ce thread...
Donc premier point, Neo n'est pas ce que j'appellerai un éditeur spécialisé dans les "films indépendants" de cette trempe. Donc déjà, ce choix éditorial peut s'avérer plus que surprenant (perso, je m'en fous, j'aime bien le ciné indépendant et pour 15euros, c'est cool).
Ensuite, le film est tout simplement vendu (le terme me semble adéquat) par MadMovies comme étant un petit bijou.
Par ailleurs, le film a tout de même (et c'est écrit en gros sur la jaquette) remporté les prix du meilleur film d'horreur et des meilleurs SFX au festival du film d'horreur de NY.

Tout ces éléments font qu'on ne s'attend pas vraiment à un film de cette trempe mais j'ai envie de dire : qu'importe car le sujet n'est pas vraiment là... Jugeons plutôt le film hors de son contexte de parution faussé.

J'ai vu pas mal de films proposés par exemple par l'éditeur "uncut movies". Soyons honnête, FFTB se situe dans la moyenne pour ce qui concerne la réalisation. Pour les côtés gore et/ou cul et/ou ludique, on est en revanche très en dessous de la moyenne de ces productions. Mais surtout, là où on a quand même un gros problème (c'est le point que je soulève dans ma critique et celui qui semble avoir géné Farlane aussi), le film est MAGNIFIQUEMENT CHIANT !!! Et ça, qu'il s'agisse d'un film indépendant, d'un film d'étudiant ou d'un film de Spielberg, ça change rien !! On se fait cordialement chier en regardant ce film ! Et là, on est vraiment très très en dessous de la norme.

Donc qu'il soit un petit film ou un film indépendant, j'ai envie de dire qu'importe : Ca peut (à la limite) excuser les SFX approximatifs et la réal un peu bancale mais ça n'excuse aucunement le fait qu'on s'ennui en regardant le film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Marija Nielsen s'est laissée attirer par les succubes vulgaires de Flesh for the Beast. Le charme n'a que très moyennement opéré, elle parvient donc à leur échapper (un peu affaibli quand même j'imagine...) suite à sa critique du zone 2FR édité par Néo :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1284
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist »

Tout à fait d'accord avec la critique. Aie été très déçu par ce film ... aurais mieux fait d'acheter un bon vieux Dracula :(
Prince-Of-Horror
Messages : 63
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 11:52 am

Message par Prince-Of-Horror »

Image

FLESH FOR THE BEAST

Je viens de à l'instant même de finir ce Flesh For the Beast sortis en 2003 et ayant été récompensés par 2 Adwards dont celui du Meilleur Film .

Image

Est-ce mérités ? Non . Le Film sortis sous l'éditeur de Néo Publishing , raconte l'histoire d'un groupe de jeunes gens allant étudiez les rituels paranormaux dans une demeure sois disante-hantés . Le Film commence assez rapidement avec deux meurtres plutot sanglant mais rien par rapport à ce qui suis durant le film . Les Effets Gore très bien réalisés sont un des beaux points forts du film . Car le Gore est bien présent dans ce film , nous aurons droit à un mec se vidant complétement en vomissant , des trippes à l'air , bref pour un film de maison hantés c'est pas mal .

Image

Là ou cela coince , c'est dans la crébilité de l'histoire . Une Maison Hanté , des Zombies bizarres qui viennent de je ne sais ou et plusieurs jeunes femmes totalement exités et littéralement très chaude .Car si le film est -16 ce n'est pas seulement pour sa grande quantité de gore mais aussi par les actrices totalement ravissante se mettant nue devant la caméra a plusieurs reprises avec même quelques fois des gros plans un peu partout ...Un autre point assez sympa du film .

Leur technique est d'ailleurs toujours la même , elle se dénude puis leurs font l'amour avant de les tuer dans une belle boucherie .

En résumé les défauts viennent surtout d'une réalisation moyenne , d'acteurs très médiocre et d'un film qui se cherche .Après il reste des scènes gore superbe bien réalisés et des actrices totalement parfaites pour sauvez un film qui tient en particulier sur ses deux points forts . A voir pour amateurs de gore et de jolies filles .

12/20
Répondre