Audit d'Internet

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
arioch
Site Admin

Audit d'Internet

Message par arioch »

Etant donné que j'ai régulièrement des annonceurs qui viennent a moi, on me demande souvent des chiffres. Et, quand je les donnes, j'ai la naivete d'etre tres honnete en leur disant que nous passons pas un systeme exterieur, un tiers, pour leur donner des chiffres. Neanmoins, on m'a a plusieurs fois sorti que l'indice de reference aujourd'hui est calculé par Nielsen ! Bien, forcément, je reponds "Et comment ils calculent ?". Embarras de mes interlocuteurs qui persistent neanmoins a me dire "C'est la réference !" et "C'est sérieux !". Ok, "Comment font ils ?". Ils utilisent un Hacker ? Donc, ils vont finir en prison ?
Ils utilisent un medium ? Donc, c'est tres serieux ?
Plus serieusement, ils se mettent d'accord avec les sites pour auditer leurs chiffres ?
Le pire, c'est que mon entetement a questionner passe pour une maniere de vouloir descendre les autres systemes de calcul de frequentation.

Tout cela est d'un grand flou artistique mais... "C'est sérieux !".

Si des personnes ont la réponse a "Comment est auditer de maniere serieuse aujourd'hui internet et surtout des sites en particulier", je suis preneur ! Car, pour moi, cela reste du domaine du techniquement impossible d'obtenir des chiffres de frequentation exact d'un site sans le demander directement aupres de l'administrateur qui a ses chiffres internes (la porte ouverte aux exces) ou passe par un tier (Weborama, etc...).

Voila !
Plisken

Message par Plisken »

Leslie Nielsen qui fait des stats... c'est sur, c'est sérieux :shock: :wink: :lol:
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Si des personnes ont la réponse a "Comment est auditer de maniere serieuse aujourd'hui internet et surtout des sites en particulier", je suis preneur ! Car, pour moi, cela reste du domaine du techniquement impossible d'obtenir des chiffres de frequentation exact d'un site sans le demander directement aupres de l'administrateur qui a ses chiffres internes (la porte ouverte aux exces) ou passe par un tier (Weborama, etc...).
je comprend mal... si brigitte nielsen est la référence et qu'ils sont capable de connaitre la fréquentation de ton site pourquoi ils ne lui demande pas, tes gusses :?:
sinon pour ta question bien-sur on ne peut pas savoir. on peut placer des artifices sur un reseau pour avoir quelques chiffres mais c'est plus du charlatanisme qu'autre chose. et puis pour convaincre les commerciaux & dirigeant c'est pas difficile, il suffit d'avoir un encart dans 01 ou le monde informatique. tu appelle 01, tu dis j'ai un soft revolutionnaire blah blah blah, tu copine un peu et quand tu es une boite connue tu as un bel article du genre "Heathcliff inc. devient la reference en matiere de statitiques de fréquentation sur le web".
le boss prend l'abonnement c'est sur; c'est cher mais il prend car il est une boite importante quand même merde. et pour une boite importante comment se passer de la référence ?
la promotion et la communication autour de m'informatique n'a toujours reposée que sur le bluff. et ce n'est pas pres de changer :D
la prochiane fois qu'on te demande des chiffres, dit que tu analyse tes logs, peut-etre qu'ils te lacherons la grappe. peut-etre. car brigitte est la référence, quand même :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Précisons que l'homme qui vient de s'exprimer travaillait pour Club Internet ! :D

Nan, mais, moi, on me demande mes chiffres, je les donnes, y'a rien de secrets, de toutes facons, il suffit d'aller sur Weborama. C'est transparent !

Mais comment une boite peut auditer un site qui ne joue pas la transparence ?

En fait, Nielsen est une grosse boite qui a pignon sur rue depuis très longtemps dans le domaine de l'audit (audience télévisuelle, etc...). Forcément, avec internet, ils se sont tournés vers la toile.
rusty james

Message par rusty james »

Pauvre Marija :shock: en plus des critiques des films pourris qu'elles doient se taper à cause de vous, elle doit maintenant compter en plus 1 par 1 les internautes qui fréquentes le site... bonjour la mysoginie sur DevilDead :?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Merci, cher Rusty ;) En effet, ça use, je vais désormais me consacrer entièrement à ma nouvelle occupation. Pour chaussettes et écharpes, passez commande dès maintenant !

Image
Répondre