Voilà alors c'est un peu con mais j'aimerais qu'on répertorie dans ce thread les différents films traitant de personnages sortant de taule et tentant (ou pas ) de se réintégrer dans une vie normale....
Tous les films comptent , qu'ils soient plutot sérieux ou des gros polars bourrins....
Là,comme ça il me vient :
Celui-là,par exemple,il est terrible ! Un des seuls films où je supporte Delon....
chronique sociale et pur polar en même temps.Du lourd....
et même celui-là!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
J'ai rêvé où il n'y a personne pour parler de L'IMPASSE ou plutôt CARLITO'S WAY ? Le putain de polar de Brian De Palma que beaucoup ont pris comme une sorte de suite à SCARFACE même s'il n'est bien évidemment pas possible de faire une suite directe pour cause de décès du personnage principal. Car, Carlito était un caïd de son quartier, une légende, mais lorsqu'il remet les pieds dehors, il n'a plus envie de vivre ainsi, son truc, son rêve, c'est se barrer avec sa nana et laisser les combines, les emmerdes, les bourres pifs et les flingues derrière lui car cela ne peut mener qu'à une impasse (impasse dans SCARFACE et, je suis désolé de griller la fin pour ceux qui n'ont donc pas vu ce film, impasse même en essayant d'échapper a ces conneries). Donc, un film désabusé, très triste avec des personnages vrais !
Dans un autre genre, il y a SANS REMISSION qui est un pur coup de poing de folie. Mais le personnage sort et rentre en prison alors bon... Ce n'est peut etre pas le bon exemple pour l'intitulé du thread !
Y a aussi un film avec dustin hoffman "le récidiviste" adpaté de Ed Bunker. Je n'ai pas vu le film mais la jaquette parle d'une hsitoire de réinsertion difficile d'un taulard.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.