Le patient anglais de Anthony Minghella (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le patient anglais de Anthony Minghella (1997)

Message par Dragonball »

"Le patient anglais"

Image
En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.
Source : Allociné.

Coeur de tonnerre :!: :arrow: Coeur de Métisse :!: :arrow: Le patient anglais !

Voilà en gros comment on en arrive à faire un sujet sur un tel film sur un forum comme Devildead ! :mrgreen:

Mais après tout, il y a bien un thread sur "Titanic", plus spectaculaire cettes mais tellement plus "téléphoné" et artificiel !

Alors ...... 8)

Découvert quelques temps après sa sortie en salle, un peu part hasard et sans appriori particulier malgré le fait que tout le monde n'arretait pas d'en parler.

Je vous conseil d'ailleurs de voir à ce sujet l'hilarant épisode de Seinfeld ou Julia Louis-Dreyfus se fait jeter par son copain du moment parce qu'elle a osé crituqer le film ! :mrgreen:

Et bien j'avais beaucoup aimé ! :)

Un film à la réalisation soignée, beau, majestueux, au casting impécable (y a quand même du lourd !) et, évidement, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès romantique ! :)

Bref, une belle histoire, sensible et émouvante, mélant drame historique et histoires personnelles, qui change un peu des films de cannibales et de zombis affamés ! :)

Ralph Fiennes .... Count Laszlo de Almásy
Juliette Binoche .... Hana
Willem Dafoe .... David Caravaggio
Kristin Scott Thomas Katharine Clifton
Naveen Andrews .... Kip
Colin Firth .... Geoffrey Clifton
Julian Wadham .... Madox
Jürgen Prochnow .... Major Muller
Ouai, la classe ! 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très peu de souvenirs de ce film, à part que je n'avais pas du tout aimé. Un énorme succès à son époque, couvert par 9 oscars. Et pourtant du cinéma académique dans la pire acceptation du terme. Mise en scène molle, histoire manquant de souffle et de dynamisme. Des jolis costumes et décors qui servent d'emballage à un film complètement creux qui ne m'a pas ému une seconde... Vraiment pas du tout aimé
Plisken

Message par Plisken »

Bien aimé... du bon mélo avec tout ce qu'il faut pour pleurer :)
Image
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Pas vraiment aimé aussi,il faut aussi dire que j'en ai que trés peu de souvenirs, Minghella fait des films pachydermiques à l'émotion hypertrophié, mais la sauce ne prend jamais, aprés ça, c'est ciselé dans un bel écrin ce qui est déjà pas mal
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Un très beau film pour ma part. De très belles images, un fond historique interressant, et des acteurs que j'aime (Binoche magnifique, Fiennes majestueux, et surtout Scott Thomas). C'est romantique à mort mais pas cucul, bref j'aime bien. Mais c'est trop long.
rusty james

Message par rusty james »

Dans le genre grande fresque romanesque je préfère encore le Barbier de Sibérie...

Imbuvable pour moi aussi :? çà semble sans fin..................................
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Qu'il est chiant ce film mièvre. Sinon Titanic est téléphoné ? Tu croyais que le bateau n'allait pas couler :D :D :D
Modifié en dernier par Superfly le jeu. mai 11, 2006 7:28 pm, modifié 1 fois.
Répondre