Six jours Septs nuits d'Ivan Reitman (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Six jours Septs nuits d'Ivan Reitman (1998)

Message par Dragonball »

"Six jours Septs nuits"

Image
A l'origine cela devait être des vacances de rêves pour Robin Monroe, rédactice-adjointe d'un grand magazine de mode new-yorkais et le richissime et romantique Frank Martin. Contrainte de rentrer immédiatement à New-York pour son travail, Robin est ramenée en coucou par le pilote baroudeur et bougon Quinn Harris mais leur avion s'écrase sur une île déserte. Elle découvre alors l'aventure de sa vie et au final l'amour.
Source : Allociné.

Avec "Six jours septs nuits", Ivan Reitman, le glorieux réalisateur de Ghostbuster I et II, nous offre un petit film sympathique, mélange et d'aventure et de romance.

Alors, évidement, on pourrait se demander quel peut être l'interet d'un tel film, et bien, tout simplement d'être ...... un petit film sympathique, mélange et d'aventure et de romance ! :D

C'est mignon, Harrison Ford joue les vieux beau, David Schwimmer, est rigolo, Anne Heche est à baffer mais Jacqueline Obradors, actrice inconnue pourtant forte d'une filmographie assez fournie, à un physique à tomber par terre ! :)

Bref, c'est sympathique, gentillet, et vous poucez le regarder avec votre grand mère, ce qui n'est pas le cas de "11 jours 11 nuits" qui, lui, est de Joe d'Amato ! :mrgreen:

ça passe sur TF1 dimanche soir. (ça vous laisse du temps pour vous organiser ! :mrgreen:)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je vais sûrement être le seul à répondre, vu qu'on doit être 2 à l'avoir vu, et au ciné en plus (il faut dire que j'avais gagné avec Ciné Live un an de ciné gratos, obligé d'y aller voir des merdes toutes les semaines :D )

Donc, un de ces films paresseux auxquels Harrison Ford se consacre désormais pour payer ses frais divers. Le film n'est pas un navet, juste, c'est un film léger, que j'aurais plutôt vu pour un acteur qui début sa carrière, par pour Han Solo et Indiana Jones, merde ! :D

Alors il y la plage, toujours sympa des plans de plage au cinéma, quelques situations cocaces, mais quand on connait les préférences sexuelles de l'actrice tout de suite c'est moins stimulant, il y a des méchants aussi crédibles que si je voulais me faire passer pour une ado à couettes de 15 ans, et puis voilà quoi. Avec des chips, ça passe.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Alors il y la plage, toujours sympa des plans de plage au cinéma, quelques situations cocaces, mais quand on connait les préférences sexuelles de l'actrice tout de suite c'est moins stimulant, il y a des méchants aussi crédibles que si je voulais me faire passer pour une ado à couettes de 15 ans, et puis voilà quoi. Avec des chips, ça passe.
Bah, séduire un lesbienne, c'est un vieux fantasme hétéro, donc ça ne pose pas de problèmes ! :D

Et pis Richard Chamberlain, Ruppert Evrett ou encore Kevin Spacy sont de grand séducteur qui font fantasmer toute les femmes, alors bon ....... :)

Perso, je n'ai pas poussé le vice jusqu'a aller voir le film au cinéma, je l'ai vu tranquillement en vidéo. :)
Fatalis rex

Kevin Spacey est gay ? :shock: Sinon, perso les lesbiennes c'est pas du tout mon fantasme. Et voilà, je crois qu'on a fait le tour du film.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'a jamais fait de coming out je crois. Il garde sa vie privée 100 pour 100 secrète...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Fatalis rex a écrit :Je vais sûrement être le seul à répondre, vu qu'on doit être 2 à l'avoir vu...
3!
...mais moi j'ai un alibi en béton!!! :D je travaillais à l'époque à Dakar, et il n'y avait qu'un seul cinoche, j'étais en manque absolut et j'aurais même étais voir TAXI 18 s'il avais était été programmé.
J'ai eu l'impression de me retrouver dans le cinoche vintage de mon enfance, style "derniere séance" avec une belle grosse tache d'humidité sur l'ecran, les banquette moisie, bref le grand tour!
...aprés une demi heure, la péloche a cramé et j'ai du abandonner la salle pour aller reprendre du service aprés avoir attendu en vain que l'on repart le pepin, ce qui fait que je n'ai jamais vu la fin.

Ceci dit, je m'en contre balance, parceque, comment dire... je trouvais ça... d'un interet plutot limité dirons nous! :D
(...et l'on soulignera ici mon art de manier l'euphemisme avec le tact le plus absolu! lol: )
Fatalis rex

Il me semble qu'à l'époque, Ford a déclaré avoir tourné le film juste pour pouvoir piloter l'avion, vu que c'est sa grande passion 8)
Plisken

Message par Plisken »

Et moi je vais au boulot juste pour conduire ma voiture :roll:
Image
Fatalis rex

Plisken a écrit :Et moi je vais au boulot juste pour conduire ma voiture :roll:
Vi mais toi on te paye pas 20 millions de dollars pour passer quelques mois sur une île, je suppose :lol:
Haribo

Message par Haribo »

Fatalis rex a écrit :Je vais sûrement être le seul à répondre, vu qu'on doit être 2 à l'avoir vu
avec Milton et moi ca fait quatre.
La diffèrence c'est que je n'ai rien à dire sur ce film. :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Très joli score de Randy Edelman je trouve. Et puis jolie photo. J'aime bien la grande gueule d'Anne Heche aussi.

A noter des sous-entendus scabreux lors de 2 passages : Harrison Ford qui met la main dans la culotte de Heche pour en retirer un petit serpent, tout sourire dehors. Et Anne Heche qui semble lui rendre l'appareil un peu plus tard en trifouiffant dans le caleçon d'Indiana Jones afin d'y trouver un pistolet à feu d'artifice. (Mais c'est peut-être juste moi hein)
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Haribo

Message par Haribo »

T'appelle ca des sous-entendus toi ?! M'étonne pas tiens! :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

C'est bizarre, mais je n'ai par contre pas le souvenirs de scène de cul entre Harrison Ford et Anne Heche !

Il faut dire que les 2 personnages principaux sont sensé être déjà en couple, mais bon, heureusement, par un tour de passe scénaristique, tout se termine bien pour tout le monde à la fin du film !

Ben oui, il ne faut pas oublier que l'adultère, c'est mal ! :D
Fatalis rex

Dragonball a écrit :C'est bizarre, mais je n'ai par contre pas le souvenirs de scène de cul entre Harrison Ford et Anne Heche !

Il faut dire que les 2 personnages principaux sont sensé être déjà en couple, mais bon, heureusement, par un tour de passe scénaristique, tout se termine bien pour tout le monde à la fin du film !

SPOILER

Pourtant, les 2 personnages sont faits cocus pendant leur séjour sur l'île !
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :
Dragonball a écrit :C'est bizarre, mais je n'ai par contre pas le souvenirs de scène de cul entre Harrison Ford et Anne Heche !

SPOILER

Pourtant, les 2 personnages sont faits cocus pendant leur séjour sur l'île !
Oui mais ceux sont les persos secondaires qui se comportent "mal", pas les héros ! :wink:
Répondre