Que voilà un film très bizarre.
Jean-Pierre, mari trompé, employé dans un ministère accepte d'accompagner un immigré marocain dans son pays. Mais cet expulsé est un français et voyage avec un faux passeport et il n'a jamais mis les pieds au Maroc. En route ils vont rencontrer une guide touristique au bord de la crise de nerfs. Les problèmes commencent pour ce trio...
Donc un film qui a un bons paquets de défauts mais qui m'a plu. Les persos sont des gens totalement paumé dans un monde trop grand pour eux et qui souhaitent simplement trouver leur place. Villeret en fonctionnaire bourré des médocs dont la femme se tape son boss. Il ne rêve que de vivre enfin une autre vie. Deutsch qui n'a pas vraiment de pays à lui. Ne sait pas d'où il vient et s'invente des origines marocaines. Les 2 vont se comprendre, s'aider pour combler un manque dans leur vie. Aidé en cela par la pétillante et sublime Barbara Schulz. Dieu que je trouve belle cette actrice.
Bon c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais le film possède un nonchalance qui m'a plus, des paysages assez beaux et une bonne musique ...
Un film à découvrir si vous tomber dessus ...
Barbara ... où que tu sois, si tu tombes un jour sur ce thread ... saches que je t'aime

Et pour qu'elle tombe sur ce message d'amour, il faut que ce thread apparaissent dans Google ... alors
Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz, Barbara Schulz
en esperant que ca marche