Funny Game - 2008 - Michael Haneke

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Funny Game - 2008 - Michael Haneke

Message par Manolito »

Non, il n'y a pas une erreur dans le titre, il semble bien prévu que Michael Haneke prépare un remake de son "Funny Games" qu'il réalisera lui-même pour Celluloid Nightmares. Il devrait s'agir d'une version internationale tournée en anglais et interprétée par Naomi Watts...

Pour info, Celluloid Nightmares est une nouvelle branche du distributeur français Celluloid Dreams, qui se lance dans la production de thrillers et films d'épouvante européens.

Plus d'infos par là

http://fangoria.com/news_article.php?id=6167
Modifié en dernier par Anonymous le mar. mai 23, 2006 9:13 am, modifié 1 fois.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Hmmm... D'autres réals ont remaké leurs propres films déjà très bons à la base et je trouve le résultat franchement moyen (Ole Bornedal pour VEILLEUR DE NUIT ou George Sluizer pour LA DISPARUE). Quand on a une bonne histoire à raconter, elle supporte mal d'être revisitée. Le fait de vouloir p.ex. corriger ses erreurs peut déformer le sujet.

J'aime beaucoup FUNNY GAMES, je l'imagine très mal réchauffé à la sauce Hollywoodienne.
gnome

Message par gnome »

Ca ne peut être qu'aseptisé... :?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Jerry Lewis

FUNNY GAMES (2008) de Michael Haneke

Message par Jerry Lewis »

Même en cherchant bien, je n'ai pas encore trouvé de thread consacré à ce remake tant attendu de Haneke, avec une grosse tête d'affiche,... et une BA prometteuse, qui vien d'être en ligne...

Image

Il y a tout juste dix ans, Michael Haneke réalisait Funny Games, avec en tête d'affiche l'acteur allemand Ulrich Mühe.

Aujourd'hui, le cinéaste offre le remake éponyme et américain de son film le plus controversé. Les âmes sensibles ne seront sans doute pas épargnées par cette nouvelle version.

L'effet de mimétisme avec l'oeuvre d'origine est même pour le moins troublant. Cette fois, Haneke s'est entouré d'un casting de stars internationales. Naomi Watts et Tim Roth formeront donc le couple parfait martyrisé par leurs sadiques voisins, Michael Pitt et Brady Corbet.

Cette première bande-annonce officielle semble aussi très inspirée dans la forme par la bande-annonce d'Orange mécanique, le film du non moins controversé Stanley Kubrick.

---> http://video.msn.com/v/us/fv/fv.htm???? ... 81e8d11864&

source : allociné
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Adepte du film original, je m'interroge sur l'intérêt d'un remake (comme souvent, d'ailleurs). Le réalisateur conservera-t-il l'atmosphère pesante qui fit entre autres le succès du premier opus? Ce dernier tirait en partie son étrangeté des décors, castings (notamment la langue et l'interprétation spécifique des comédiens) et mise en scène pour le moins inédits à l'époque (exotisme certes artificiel mais - admettons-le - efficace).
À voir...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je me marre ! J'ai bien hate de voir un film ricain dans lequel un enfant meurt avant que la caméra se fige pour laisser place à 5 minutes de réflexion pure quant à l'horreur de la chose. J'attends de voir ça ! :D

Quand à la remarque "son film le plus controversé" de Allociné, je trouve ça aussi très drôle. Parce que "Funny Games", c'est quand même limite gentil à côté de "Le 7eme continent" et même de "Benny's Video" !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
kill bill

Message par kill bill »

Très, très intéressant ce trailer et ce projet.
Mais je suis sur que le père Haneke nous cache un truc, puisque son film original entendait quand même dénoncer la fascination pour la violence dans les films hollywoodiens. Et comme il ne fait jamais de film sans un gros message, j'attends de voir celui inclus dans ce remake.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Alors là, je suis prêt à parier que le remake délaissera tout le côté extrême et reflexif de l'original pour n'être qu'un Thriller lambda américain avec deux "scènes chocs" soft pour appater le chalant !

Cela dit, moi j'aime pas le Funny Game original. En tant que film d'horreur psychologique, ça marche à fond, OK, mais alors le discours sur la violence... Pfff !!! Je me souviens d'Haneke balaçant ses grandes phrases de réac' sur la violence banalisée au cinéma (Woo visé en tête) et sa démarche artistique voulant montrer que la réalité est toute autre, dure, éprouvante, que le spectateur n'est qu'un jouet entre les mains du réalisateur, bien souvent irresponsable à laisser croire que le violence c'est "fun".

Ben, pour moi, raté total. Cet aspect m'a surtout gonflé grâve !! Haneke m'a surtout montré avec ce film que la violence filmée de manière frontale et réaliste, ben oui en effet c'est dur, sauf qu'on la savait déjà !! Et point final !! Délivrance, Les chiens de Paille, ça faisait dèjà mal à l'époque et c'est toujours le cas aujourd'hui. A toute épreuve ou Reservoir Dogs, ça reste toujours Fun ou surréaliste après la vision de Funny Game !!

Bref, je trouve qu'il joue contre son propos !! Et puis ça m'énerve les mecs qui se croient au-dessus de la mélée en pensant que les spectateurs sont des cons incapables d'un peu d'abstraction !

Voilà, ce type a du talent, mais le fond de son oeuvre cherche plutôt à choquer le bourgeois qu'a réfléchir sur le medium.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Alors là, je suis prêt à parier que le remake délaissera tout le côté extrême et reflexif de l'original pour n'être qu'un Thriller lambda américain avec deux "scènes chocs" soft pour appater le chalant !

Cela dit, moi j'aime pas le Funny Game original. En tant que film d'horreur psychologique, ça marche à fond, OK, mais alors le discours sur la violence... Pfff !!! Je me souviens d'Haneke balaçant ses grandes phrases de réac' sur la violence banalisée au cinéma (Woo visé en tête) et sa démarche artistique voulant montrer que la réalité est toute autre, dure, éprouvante, que le spectateur n'est qu'un jouet entre les mains du réalisateur, bien souvent irresponsable à laisser croire que le violence c'est "fun".

Ben, pour moi, raté total. Cet aspect m'a surtout gonflé grâve !! Haneke m'a surtout montré avec ce film que la violence filmée de manière frontale et réaliste, ben oui en effet c'est dur, sauf qu'on la savait déjà !! Et point final !! Délivrance, Les chiens de Paille, ça faisait dèjà mal à l'époque et c'est toujours le cas aujourd'hui. A toute épreuve ou Reservoir Dogs, ça reste toujours Fun ou surréaliste après la vision de Funny Game !!

Bref, je trouve qu'il joue contre son propos !! Et puis ça m'énerve les mecs qui se croient au-dessus de la mélée en pensant que les spectateurs sont des cons incapables d'un peu d'abstraction !

Voilà, ce type a du talent, mais le fond de son oeuvre cherche plutôt à choquer le bourgeois qu'a réfléchir sur le medium.
drummonde

Message par drummonde »

Pourquoi faire un remake de son propre film , alors qu'il n'est pas si vieux ? :shock:

En tout cas j'avais pas tenu plus de 20 minutes sur Funny Games , rarement vu un truc aussi raté , pretentieux et minable. Ca se veut une reflexion sur la violence c'est ca ?? Vigilante , Massacre a la tronçonneuse ou Death Wish sont des reflexions sur la violence , on a pas besoin de lui . Enfin si certains y trouvent leur compte , moi j'avais trouvé ca abominable .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: FUNNY GAMES (2008) de Michaël Haneke

Message par Superwonderscope »

Sérieuse déconvenue pour ce remake, sorti dans une certaine indifférence par Warner I.P ce week end aux USA. A peine 520 000$ de recettes sur un peu moins de 300 écrans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Ceux qui l'ont vu m'ont dit que c'est EXACTEMENT le meme film que l'original, de A à Z. Super. Voilà...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Message par Plisken »

Rien que pour Naomi Watts 8)) et Tim Roth je veux y aller :-D
Image
Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

Haneke a déclaré que le film s'adresse à ceux qui n'ont pas vu l'original, en particulier le public américain qu'il a cherché à toucher avec sa démonstration (puis aussi sans doute pour enfoncer le clou suite aux polémiques du film il y a dix ans contre les détracteurs: ne rien changer)...

Reste que c'est un échec au Box office US puisque le film y fait quatre fois moins que Caché! En ce sens en attendant la vidéo il a manqué sa cible.
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Ceux qui l'ont vu m'ont dit que c'est EXACTEMENT le meme film que l'original, de A à Z. Super. Voilà...
Alors la, si Hanneke conserve le cote radical de l'original, chapeau bas.

Ca, plus Naomi 8)) 8)) 8)) 8))
What the fuck did I do ?
Répondre