Frelons/Deadly Invasion de Rockne S. O'Bannon (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Frelons/Deadly Invasion de Rockne S. O'Bannon (1995)

Message par Dragonball »

Deadly Invasion: The Killer Bee Nightmare

Image
Une colonnie d'abeills africaines tueuses s'attaque a une petite ville de ploucs du fin fond des USA. Une gentille petite famille voit bientôt sa maison asiégée après qu'un crétins ai détruit des ruches au fusil à pompe ! )8
Une bonne surprise que ce Deadly Invasion, retitrée très intélligement "Frelons" en France alors que le films parle clairement d'abeilles. Enfin bon ......

"Deadly invasion" se révèle très vite bien supérieur aux productions du genre actuelle, quelques soit les amniaux misent en vedette (Rats, Abeilles).

Sa principale qualitée étant de mettre en scènes de véritables abeilles et d'ainsi limiter au maxium les trucages foireux à base de bouillie de CGI.
Celà renforce beaucoup l'impacte des attaques et on se dit souvent que les comédients ont du souffrir durant le tournage ! :)

Cependant, loin de moi l'envie de crier au chef d'oeuvre. Les acteurs sont nuls, le scénario assez ma exploité (un expert rigolo en abeille fait un passage éclair durant le film et aurait pourtant gagner à être plus présent) et le scénario le film un peu durant sa seconde partie. Il reste cependant nettement plus stressant que la majorité des derniers films d'agéssion animale.

Le réalisateur en fait d'ailleurs un peu trop en commençant son film par un très drole "Attention, cette histoire pourrait être vrai" et en la terminant en déclarant le plus sérieusement du monde que les USA pourraient très prochainement (Je précise que le film date de 1995 ! :mrgreen) être envahit d'essain d'abeilles tueuses.

Pour la peine, j'ai mis le film dans "Fansatstique", ça lui apprendra ! :mrgreen:

L'affiche US, vraiment classe ! :shock:

Image
Répondre