Silent night deadly night 4 de Brian Yuzna (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Silent night deadly night 4 de Brian Yuzna (1990)

Message par Dragonball »

"Silent night deadly night 4 : Initiation"

Image
Une jeune reporter enquétant sur la mort d'une femme tombé en flamme d'un immeuble va se retrouver sous l'emprise d'un groupe de sorcières.
Troisième film de Brian Yuzna après "Society" et "Bride of Réanimator", "Silent night deadly night 4" est un film malheureusement bien médicore.

Ici, on nage ne plein téléfilm passablement ennuyeux, Yuzna concentrant ses efforts (et son budget, qu'on devine minuscule) sur quelques scènes horrifiques malheureusement bien trop rare pour rendre intéréssant ce 4ème opus de la saga (qui n'a évidement plus rien a voir avec les films du début).

Les SFX, signé Screaming Mad Geroge, sont pourtant assez correcte et surtout bien dégueux ! :)

Une scène rappelle d'ailleurs un peu Society.

A noter la présence de Maud Adams James Bond girl dans Octopussy) dans le role d'une vilaine sorcière et de Richard Band (le frère de charles, pour le score, classique, mais tout à fait honorable.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Dragon.. tu t'es fais la série ma parole!! :lol:

Silent night.. 3: L'initiation est mon volet favori de la série. J'ai toujours eu un penchant pour ce film que je trouve trés bien et sans aucun rapport avec les précédents si ce n'est la présence d'un sapin de Noel.
On est ici face à une histoire de sorcellerie où se retrouve plongée l'heroine, une journaliste qui enquête sur un cas de combustion spontanée, proie d'une Maud Adams diabolique appartenant à une secte diabolique.
L'initiation nous entraine donc au sein d'une confrérie de sorcières féministes vouant une haine féroce aux hommes juste une histoire de plus de secte demoniaque.
Si tu lui trouves un air de Society, c'est qu'initialement Yuzna avait écrit L'initiation comme une séquelle du film.

Aidé par un petit climat qui distille de gentils frissons, L'initiation a un coté malsain parfois plutot saisissant, une atmosphère chargée aidée par d'excellents FX signés Screaming Mad Georges. On y trouve pèle-mèle une sangsue larvesque qui penètre les corps, un acouchement buccal de cafard, un magma immonde ou fusionnent des membres... On reconnait la griffe de Yuzna.
Une trés bonne petite série B yuznesque où on retrouve hormis la Adams, la tête hallucinante de Clint Howard dévoré ici je crois par une larve.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre