de Olaf Ittenbach
1992
genre: Gore cracra et nihiliste

résumé (source: site uncut movies)
Peter est un jeune délinquant ayant de sérieux penchants pour la violence gratuite et la toxicomanie. Un soir, alors que ses parents lui demandent de s'occuper de sa jeune soeur pendant leur absence, Peter entre dans une rage folle et se bat violemment avec son père. Contraint et forcé par l'autorité paternelle, il finit par accepter de garder la petite Annette mais prépare déjà une terrible vengeance...
En effet, plutôt que d'endormir la charmante enfant avec des contes de fées comme le ferait un frère attentif, il décide de la terroriser en lui racontant des histoires atroces où se mêlent à une cadence infernale zombies décharnés, meurtres sauvages et mutilations sadiques, le tout dans un déluge écoeurant de tripes et de sang.
3ans apres l'excellent Black Past Ittenbach revient avec The Burning Moon, 1ere constatation le réal allemand n'a pas changé de style, on pourrait meme rajouter, pour aborder un aspect negatif du film, que il n'y a pas de réelle amelioration au niveau de la realisation (video) du jeux d'acteurs (amateurs mais serieux et sobre) ou des FX.
The Burning Moon est donc une anthologie de 2 histoires reliées par 1 trame qui ouvre et conclue le film (Ittenbach reprendra ce principe avec Beyond The limits 10 ans plus tard)
comme pour Black Past il y a des petites longeurs d'autant que le film fait 1h40 mais les debordement (le mot est faible) gore font oublier ces petits defaut.
le clou du film etant la vision de l'enfer presentée à la fin du metrage (1h25 quand meme)
on assiste pendant une 10 aine de minutes à une scene de carnage dantesque, la recette est simple mais efficaces, Ittenbach enchaine les images gores ou tout n'est que sang, os, poussiere, fumée sur une bande son crispante doublée de cris continues.
au vu de sa filmographie Olaf Ittenbach s'impose donc objectivement comme LE réalisateur n°1 du gore.
à noter qu'a la premiere vision de The Burning moon, Black Past et dans une moindre mesure Premutos on peut etre "choqué" par l'aspect amateur de ces films. cependant malgré le micro-budget (hors effets speciaux) les 1er Ittenbach fourmilles d'idée et la réalisation est inventive.
The Burning Moon est dispo en VHS (allemand sous titré francais) chez Uncut movies ou dans un coffret z2 allemand sans sous titres avec Black past (2 version) , Premutos et un disc de bonus.
Jaquette DVD allemand:







