Tai chi master de Woo-ping Yuen (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Tai chi master de Woo-ping Yuen (1993)

Message par Dragonball »

"Tai chi master"

Image

Élevés depuis leur plus tendre enfance dans un temple Shaolin, Tianbiao et Jianbao sont deux amis que rien ne sépare. Un jour, ils sont renvoyés pour avoir enfreint les préceptes bouddhistes et les règles rigoureuses de la pratique des arts martiaux durant un combat. Contraints de mendier pour survivre, les deux moines partent à la découverte du monde mais ne tardent pas à prendre des chemins bien différents.
Tandis que Junbao se prend d'amitié pour un groupe de marginaux révoltés contre le gouvernement, Tianbao va, lui, s'enrôler dans l'armée régulière. A mesure que le temps passe, la confrontation entre les deux amis devient inévitable.
Source : Allociné

Un petit thread sur "Tai chi master", vu que ce film, sortie au cinéma en France peu après "Fist of lengend", semble receuillir plus de suffrage.

Be, a vrai dire, je n'ai pas grand chose à en dire ! :mrgreen:

C'est un très bon film, que j'ai beaucoup aimé et qui bénéficie d'un bon casting, Jet Lee, évidement, mais aussi Michelle Yeoh.

Cependant, je trouve que ce film, qui mèlent aventure romanesque et combats défiant les lois de l'apesenteur, n'atteint jamais la niveau de films comme ceux de la série "Once upon in Chinna" par exemple (pour le coté romanesque et les combats) ou encore "Iron Monkey" (pour les combats assez hallucinant), également réalisé, la même année, par Woo-ping Yuen.

Bref, un excellent film, mais pas un choc, comme l'ont été les 2 autres films.
Modifié en dernier par Dragonball le ven. mai 26, 2006 11:26 pm, modifié 1 fois.
the masqué

Message par the masqué »

Pour moi aussi un des fleurons du kung fu HK
Ca n'arrête pas , des pluies de bad guys , des combats variés , une histoire classique efficace....
Ca bastonne du début à la fin , c'est soigné , je vois pas quoi demander de plus
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :Pour moi aussi un des fleurons du kung fu HK
Ah ben non, moi, justement, j'ai dit que même si je l'aimais beaucoup, je ne trouvais pas que c'était un des fleurons du cinéma HK ! :mrgreen:
Pitchblack

Message par Pitchblack »

J'adore ce film.

Une synthèse magnifique : des combats punchy qui se suivent et ne se ressemblent pas, liés ensemble par une intrigue super classique mais solide.

En plus, à la diffèrence de Fist of Legend, le héros se construit durant le film avec les classiques phases d'entrainement, ce qui finit de m'attacher au personnage (contrairement à Fist of Legend, ou le héros est parfait et supérieur dés le départ, ce qui détruit une bonne part de l'enjeu).
insania

Message par insania »

Si les combats rappellent la maestria d'iron monkey, Li se sort difficilement de son rôle (surtout lorsqu'il devient fou, on atteint le pathétique). Tai-Chi Master vaut beaucoup plus pour la mise en scène que son acteur principal...
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai été quelque peu déçu par ce film. Etant donné l'édition classieuse de HK Video, je me suis dit que ça allait être une bombe. Et pouf, ben non, ça a plus eut l'effet d'un pétard mouillé et ça reste pour moi bien en deça de IRON MONKEY par exemple. Le film n'est pas mauvais, mais ce n'est pas la baffe attendue non plus.
Image
haxandreyer

Message par haxandreyer »

J'adore. Un de mes films de kung-fu préféré avec Il était une fois en Chine 1 & 3.

C'est beau, les combats sont excellents, l'entraînement avec les balais itou, bonne mise en scène.
Heinrich

Re: Tai chi master de Woo-ping Yuen (1993)

Message par Heinrich »

Récupéré le collector 2 dvd HK pour 2 euros dans un cash aujourd'hui, le film ne devait pas sortir aussi en Blu-ray ?? je vois que ce n'est pas/plus dispo sur le oueb! ):
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est dispo chez les anglais et les américains à des prix corrects. Pour la France, je ne sais pas...

Pour ma part, souvenir d'un film d'action carré et énergique, mais aussi un peu froid. Sympa quand même...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour le français, dvdfr l'annonce "Sortie décalée, Date de report inconnue", même chose pour fnac.com, "sortie décalée"...

http://video.fnac.com/a5588892/Tai-Chi- ... Li-Blu-Ray
Heinrich

Message par Heinrich »

Oui je parlais du disque fr mais je vais aller voir les kro des disques US et UK histoire de me faire une idée sur la HD!

Merci pour l'info! ;)
Répondre