Psycho Sisters - Pete Jacelone - 1998

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Psycho Sisters - Pete Jacelone - 1998

Message par Defest »

PSYCHO SISTERS
de Pete Jacelone
1998

Image

l'histoire: 3 soeurs dont les parents se sont tués suite à une dispute se font agresser et violer, une des soeurs meurt les 2 autres vont alors develloper une haine sans borne des hommes.

Malgré son sujet serieux (rape and revenge) Psycho Sisters adopte un ton à la Troma avec un humour allant de l'humour noir bien placé à l'humour debile et pas drole. on pourrait placer ce film entre Mother's day et skinned alive, plus proche du 2eme titre d'ailleurs: de bonnes idées, une interpretation correct sans plus, qques effets gore bien vus mais d'inombrables longeurs qui plombent le film. Psycho Sisters fait 1h36 et il aurait pu etre amputé de 20 minutes sans probleme.

reste un bis independant qui a le merite d'exister, l'edition Z2 UK malgré l'absence de sous titres est tres correct.

Bonus du Z2 UK
Trailer
Director profile including his short film 'The Lost Child'
Psycho Sisters history
Behind the scenes
Deleted scenes
une chiée de trailers de films independant (zombie chronicle, vampire Vs zombies, aquanoids etc etc etc (environ une 15aine)
un court metrage du réal d'un amateurisme ...touchant
des scenes coupées anecdotiques
plus divers intervention de Pete Jacelone, la ou le bas blesse c'est que le gars semble prendre son film mechament au serieux :?

jaquette VHS francaise (Uncut Movies)
Image

Image
Seb2

Message par Seb2 »

j'aime beaucoup ce film... JJ North oblige !!!! l'amputé, peut etre pas, je le trouve pas si chiant que ça, ( sauf les sequences de pseudo psy a deux balles, là ok, on peut couper !!! ) mais sinon, j'avais aussi regardé la diff tv sur canal, et c'etait marrant de voir que le generique de debut etait coupé...

j'ai une question....
un court metrage du réal d'un amateurisme
tu peux m'en dire plus stp ? j'ai la vhs française, j'ai longuement hésité avant de me prendre le dvd.. est ce que les bonus valent le coup ? ce court, il raconte quoi rapidement ? les deleted et les behind sont interessants ?

merci :wink:
Defest

Message par Defest »

pour les 20 minutes à amputer je dis ca parce que les personnage passe pas mal de temps à aller d'un endroit a un autre ce qui donne mechament l'impression de tourner en rond. le film n'est pas non plus chiant.

les bonus (mis a part la tonne de trailers) sont vraiment peu interessant, on y voit par exemple Pete Jacelone jouer de la musique avec son frere :? des images de tournages sans grand interet et pour le court metrage je pense qu'il a été fait par le real quand il etait plus jeune (j'espere) l'histoire est assez difficile a resumeret on ne comprend ce qui se passe qu'a la fin donc difficile de resumer sans spoiler. quoi qu'il en soit c'est tres tres anecdotique.

je me suis tourner vers l'edition DVD pour decouvrir le film avec une bonne qualité d'image. à noter que la VHS de chez Uncut est plus ou moins épuisée.
Seb2

Message par Seb2 »

ok, merci de tes precisions....
je vais donc acheter autre chose en attendant :mrgreen:
Defest

Message par Defest »

Seb2 a écrit : je vais donc acheter autre chose en attendant :mrgreen:
toi qui est un homme de gout il te faut " Garden Of Love " !!!

viewtopic.php?t=14499&highlight=ittenbach

fin du hors sujet.
Seb2

Message par Seb2 »

il est effectivement dans ma ligne de mire.... :wink:
mais j'attends encore un peu au cas ou.... uncut....enfin voila quoi ! :mrgreen:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Defest a écrit :pour les 20 minutes à amputer je dis ca parce que les personnage passe pas mal de temps à aller d'un endroit a un autre ce qui donne mechament l'impression de tourner en rond. le film n'est pas non plus chiant.

les bonus (mis a part la tonne de trailers) sont vraiment peu interessant, on y voit par exemple Pete Jacelone jouer de la musique avec son frere :? des images de tournages sans grand interet et pour le court metrage je pense qu'il a été fait par le real quand il etait plus jeune (j'espere) l'histoire est assez difficile a resumeret on ne comprend ce qui se passe qu'a la fin donc difficile de resumer sans spoiler. quoi qu'il en soit c'est tres tres anecdotique.

je me suis tourner vers l'edition DVD pour decouvrir le film avec une bonne qualité d'image. à noter que la VHS de chez Uncut est plus ou moins épuisée.

Ce qui me semble bizarre dans ta description du DVD, c'est qu'apparemment personne ne parle de la première version de ce film - à moins qu'il ne s'agisse du court-métrage que tu cites. En effet, Pete Jacelone a d'abord co-réalisé en 1995 - avec Gary Whitson et Sal Longo - un film appelé "Psycho Sisters", qui était joué par Christine Taylor et Pamela Sutch. Dix-huit mois plus tard, il réalise le remake, sous le même titre, mais en solo cette fois, et avec J.J. North et Theresa Lynn. C'est quand même assez curieux comme histoire, et si on n'en parle pas dans ce DVD, on se demande bien de quoi d'autre ils peuvent parler...
Defest

Message par Defest »

j'etais au courant de cette histoire via l'IMDB la 1ere version était un moyen metrage on voit juste qques images dans les bonus avec les 2 actrices, ils ne s'attardent pas dessus (bon j'avoue avoir un peu passé les bonus en acceleré!)

sinon pour le court ca n'a rien a voir avec psycho sisters SPOILER (toute l'histoire): c'est l'histoire d'un enfant diforme qui sort de sa crypte pour faire irruption lors d'une reunion tuperware (ca ne s'invente pas!) il decouvre son reflet dans un miroire verse une larmichette et retourne dans ca crypte. mi poetique mi kitsh ce court fait 6 minutes a tout casser END SPOILER
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Merci pour les infos !
En tout cas, et quelle que soit la valeur des films - çà, c'est aux spectateurs d'en décider, je pense que tu seras d'accord - c'est bien de voir de plus en plus de films peu connus, voire pas connus du tout, sortir en DVD (et même parfois des films dont on n'était pas vraiment certain de l'existence !). :wink:
Seb2

Message par Seb2 »

c'est pas moi qui vait vous dire le contraire ! :wink: :mrgreen:
Répondre