Maciste et les gloutonnes - Jess Franco - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Maciste et les gloutonnes - Jess Franco - 1973

Message par igorfx »

Fausse suite de Maciste et la reine des Amazones tourné quelques années auparavant par Jess Franco avec un casting assez similaire... notamment avec le Maciste de pacotilles Val Davis... mais heureusement avec un casting franquien qui tient la route : Alice Arno, Lina Romay, Montie Proust, Robert Woods...

Je me rappelle l'avoir loué chez Moutier qui m'avait dit qu'il était encore plus nul que celui avec la reine des Amazones... et déjà ce dernier est pour moi ce que Franco a fait de pire... tout mou, sexe pas beau, scènes risibles...

Et bien à part des scènes de fesses un peu longuettes, je trouve que ce Maciste a ses moments de bravoure, notamment les scènes dans les rochers que je trouve très belles... d'ailleus je pense qu'ils ont du tourner hors saison et bravo à Lina Romay d'avoir fait tempette alors qu'il ne faisait pas chaud !

A garder aussi la scène de combat sous tranxène entre Val Davis et Robert Woods vers la fin, très fun...

La musique est aussi un point fort du film, avec des "tubes" franquien, c'est-à-dire des passages déjà entendus dans d'autres films mais vraiment très bons et bien employés...
Répondre