Imprimer ses propres affiches

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

steph horror fan

Imprimer ses propres affiches

Message par steph horror fan »

http://homokaasu.org/rasterbator/

Vu sur Entrevue. Apparemment, c'est un logiciel gratos qui permet, à partir de n'importe quelle photo, de se retrouver avec une image géante (taille réglable je crois) sous forme de plusieurs pages A4 qu'on assemble ensuite...

ex : Image
Image

C'est clair que ca doit être mortel pour les cartouches d'encre mais ça peut être vraiment sympa. Faut de la place, c'est sur.
Niveau qualité, je sais pas du tout, pas testé.

Quelqu'un connaissait ?

:wink:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je connais mais je n'ai jamais eu le courage d'imprimer mes créations.
En tout cas c'est très simple à utiliser, par contre le résultat est assez particulier parce que le logiciel trame l'image. J'aime bien ce rendu mais certains pourront ne pas apprécier.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

c'est faisable à partir de n'importe quelle image, à partir d'une carte postale par exemple on peut afficher un poster de 100*100 ????

si c'est le cas , je dis coooooooooOOOOOOOOOOOOOooooooool, aprés reste à voir pour le problême des cartouches :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Maxcrom a écrit :c'est faisable à partir de n'importe quelle image, à partir d'une carte postale par exemple on peut afficher un poster de 100*100 ????

si c'est le cas , je dis coooooooooOOOOOOOOOOOOOooooooool, aprés reste à voir pour le problême des cartouches :D
Oui, c'est très beau ùais ça a l'air très chiant à faire !

Et pas donné !
Plisken

Message par Plisken »

Soluce qui vaut ce qu'elle vaut : utiliser l'imprimante couleur du boulôt et si possible celle de votre collègue chiant :mrgreen:
Image
rusty james

Message par rusty james »

Ouaouuuuuu géniallllllll !!!! j'allais justement poser une question dans le style 8)
Trop fort ce Steph :P bon reste plus qu'à espérer que çà fonctionne avec une capture d'ecran :?
utiliser l'imprimante couleur du boulôt

Tout à fait ! :D
D'autant que les vacances se profilent, les chefs ne seront pas là 8)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Ouaouuuuuu géniallllllll !!!! j'allais justement poser une question dans le style 8)
Trop fort ce Steph :P bon reste plus qu'à espérer que çà fonctionne avec une capture d'ecran :?
Ouaip enfin une capture d'écran t'aura une résolution pourrie. Le logiciel n'est pas magique (je crois pas à la magie, je crois pas au pouvoir divin et je crois pas que Uwe Boll puisse faire des bons films) et il va pas t'en faire un truc en haute rez. Tout ce que tu vas gagner en imprimant ça sur X format A4, c'est d'avoir des pixels gros comme le poing !
Ceci dit, c'est un concept. Tu imprimes 1 pixels au format A4 et tu te crées ton affiche pixel par pixel...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Casseur de rêves :cry:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

reste plus qu'à trouver des fichiers d'images de trés trés tres bonnes résolutions genre 2M pixels et prendre l'imprimante du boulot :D dans mon cas un photocopieur sharp couleur flambant neuf 8) et c'est du tout bon

si quelqu'un a une adresse ou on peut trouver des images de trés bonnes qualitées , je suis preneur.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Maxcrom a écrit :si quelqu'un a une adresse ou on peut trouver des images de trés bonnes qualitées , je suis preneur.
Ben déjà perso, je vais faire un test avec les images contenues dans les DVD wildside Shawbrother dont certaines font 25Mo...
J'en parlais un peu ici :
viewtopic.php?t=13542
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

pensez à acheter une imprimante qui imprime sans marges, sinon bonjour le boulot de découpe...
steph horror fan

toujours pas testé avec impression, juste comme ça, pour voir...

Effectivement, le logiciel trame les photos. Après, je sais pas pourquoi certaines créations que les utilisateurs ont posté paraissent plus "nickel" que d'autres...

C'est sur que ca vous donnera pas une image "lisse" et en haute definition comme dit plus haut. C'est même bizarre, quand vous testez sur une image, de voir le résutat sous PDF, ca fait des pages avec pleins de ronds...

Surement qu'une fois reconstitué, et avec un bon recul pour la vision, on ne distingue plus trop les ronds mais au contraire, on voit l'image...

Bon, on attend le premier test !!!! :wink:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

steph horror fan a écrit :toujours pas testé avec impression, juste comme ça, pour voir...

Effectivement, le logiciel trame les photos. Après, je sais pas pourquoi certaines créations que les utilisateurs ont posté paraissent plus "nickel" que d'autres...

C'est sur que ca vous donnera pas une image "lisse" et en haute definition comme dit plus haut. C'est même bizarre, quand vous testez sur une image, de voir le résutat sous PDF, ca fait des pages avec pleins de ronds...

Surement qu'une fois reconstitué, et avec un bon recul pour la vision, on ne distingue plus trop les ronds mais au contraire, on voit l'image...

Bon, on attend le premier test !!!! :wink:

j'ai pas testé encore, mais juste pour te dire, que le fait que tu vois des ronds, c'est que tu as dû tramer une image avec une résolution disons plutôt pourrie :D :wink: . Aprés pour voir, j'ai tramé sur une image prise par un appareil numérique environ 3 Millions de pixels, aprés traitement et avoir positionné l'option de la taille des pixels sur 2, j'obtiens un beau poster de prés d'1,50m*1m et les pixels st trés fin en A4 en représentation pdf . Comme il a été dit plus haut , il faut une image avec une trés trés bonne résolution.

J'attends les tests de MadXav avant de me lancer :D 8) :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le découpage fonctionne bien et sans trame avec des images hautes rez. J'ai essayé avec une photo que j'ai prise en 8Mpixels, un panomarique de 10 photos de 8Mpixels assemblée via photostitch (pour une image de 35Mo au total) et une affiche Shawbrother wildside de 25Mo. Ca semble assez OK mais je reste quand même un peu septique quand au résultat sur un mur... Je vais faire le test, mais pas avec une affiche, plutôt avec un truc plus "concept" qui justifiera ce découpage en format A4... Je vais y réfléchir...
Image
steph horror fan

bon, moi je capte rien. Voici une capture d'écran de ce que j'obtiens avec une photo de 5M de pixels

Image

j'ai réglé "dot size" sur 7mm, multi-color et voilà, j'ai 28 page A4 qui ressemble à ça...

Si Madxav peut mettre une capture de ce qu'il obtient, ca m'éclairera un peu... :?
Répondre