En 1990, Roger Corman a fait un retour à la mise en scène (domaine qu'il avait abandonné au début des 70s) pour un film de commande : "Frankenstein Unbound", alias "La résurrection de Frankenstein" de par chez nous. Semble-t-il inédit en DVD jusqu'à maintenant, Fox annonce sa sortie en zone 1 pour le 5 septembre 2006 !
Ambitieux (le bouquin de Brian Aldiss est absolument passionnant) mais un poil raté, malgré une évidente volonté de différence dans le traitement. Glisssements temporels, fanatstique romantique, horreur... Quelques jolis SFX, une fin étonnante pour une telle production et un oeil neuf sur le mythe de Frankenstein. Un peu du romantisme qu'on trouvait dans Rowing in the Wind, par moments.
On songe aussi à C'était Demain de par le traitement.
Mais cette immanquable patine Corman qui bricole avec un sujet qui méritait mieux qu'un bricolage sympathique. Il est passé à côté d'un grand film.