Christmas Evil de Lewis Jackson (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Christmas Evil de Lewis Jackson (1980)

Message par Superfly »

Image

Widely recognized as the best of the Christmas horror efforts, Christmas Evil is the story of a boy who loves Christmas. He is scarred as a boy when he learns that Santa is not real. Throughout the rest of his life, the toy-maker tries to make the Christmas spirit a reality. He becomes obsessed with the behavior of children and the quality of the toys he makes. When he is met with hypocrisy and cynicism, the resulting snap causes him to go on a yuletide killing spree to complete this dark comedic horror.
Kerozene

Message par Kerozene »

J'en ai une copie VHS NTSC supra dégueu et sans son :D
Du coup je ne l'ai jamais regardé :D
Image
Throma

Message par Throma »

C'est du psycho-killer debut 80 et c'est franchement pas mal.
On lui reproche une premiere moitié assez léthargique et des meurtres qui mettent du temps à se pointer (le premier, assez gore d'ailleurs, survient au bout de 50 minutes effectivement).
Mais le personnage principal de ce loser qui se change en santa claus pour régler ses comptes avec la terre entiere est interessant.
Et puis la fin est suffisamment suprenante pour justifier à elle seule l'envie de découvrir ce film, bien plus convaincant que l'exécrable série des Silent night, deadly night.
Stilleben

Re: Kikavu Christmas Evil de Lewis Jackson (1980)

Message par Stilleben »

Peut-être bien le prochain DVD Mad... en novembre.
Automnes

Message par Automnes »

J'en ai un très bon souvenir; si c'est le DvD de novembre j'achète direct ! :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je ne veux pas casser les élans mais à mon avis, le Christmas Evil qui va sortir avec Mad, c'est en réalité Marcus (http://www.devildead.com/covers.php3?FilmsID=9910), retitré par Elephant "Christmas Evil : Un Noel en Enfer". Il s'agit d'un film de 2006, sorti en France en 2008 et dispo en solderie pour 2euros... Mais bon, wait and See...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Re: Christmas Evil de Lewis Jackson (1980)

Message par comte vonkrolock »

Sa semble être le bon puisque juste sous le titre on peut lire Réal. Lewis Jackson

La jaquette reprend cette affiche:
Image

Par contre est ce que le film est du niveau d'un Black Christmas (Version 1974) ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Copie en 4/3 Plein écran, sale et bruité (on jurerais une vieille VHS) ok c'est un spectacle de Noël mais là c'est pas de la neige qui tombe.... Possibilité de le voir en VOstfr ou en VF. c'est éditer par Bach films avec le label MM.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est un film libre de droits et la copie Troma était pourrie. On n'a pas eu envie de le sortir :-)
antropophagus

Message par antropophagus »

Je l'avais vu en 2011 et j'avais trouvé ça nul à chier ! En version Blu-ray, l'image est de bonne facture ce qui aide à le revoir sous un angle moins négatif.

Les plus :
- D'une façon générale, j'aime bien les films qui nous plongent dans l'esprit des tueurs dérangés. Mark Margolis (Hector dans Breaking Bad !) joue ce Père Noël pour le moins perturbé, en arrivant à rendre son personnage aussi pathétique que dérangeant.
- Certaines scènes sont assez glaçantes, comme celle où une femme découvre son mari égorgé à ses côtés dans le lit, incapable de hurler, ou celles impliquant les enfants (le couteau).
- Ambiance pesante, pour ne pas dire déprimante, avec une musique électronique bruitiste qui contribue au malaise. C'est pas agréable, mais ç'est voulu.

Les moins :
- Le film démarre très lentement, et les premiers meurtres tardent à arriver, rendant la première partie franchement chiante.
- Un rapide plan gore (œil crevé par un jouet !) et 2-3 effets sanglants rudimentaires : c'est trop peu pour divertir l'amateur de slashers.
- L'ensemble peut paraître pénible à regarder d'une traite, car le récit est lourd et, disons-le gentiment, pas très passionnant !

Moins fun que Silent Night, Deadly Night et moins bis que Don't Open Till Christmas, Christmas Evil ne plaira pas à tout le monde. La fin "what the fuck" laisse un sentiment de malaise réel. Malgré sa lenteur et son ton déprimant, ça reste une curiosité intéressante. Finalement, même si je me suis fait un peu chier, je crois que j'ai bien aimé...
Man-eater
Répondre