Malenka/Fangs of the living dead (1968) - Amando De Ossorio
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Malenka/Fangs of the living dead (1968) - Amando De Ossorio
Qui peut parler de ce premier de film de De Ossorio ?
Il y a eu un DVD chez Retromedia qui a l'air épuisé qui proposait une version presque complète.
Il y a en a une à la vente actuellement, à 3.89$ de chez St Clair Vision (jamais entendu parlé de cet éditeur, mais la sortie est toute récente).
Merci.
Il y a eu un DVD chez Retromedia qui a l'air épuisé qui proposait une version presque complète.
Il y a en a une à la vente actuellement, à 3.89$ de chez St Clair Vision (jamais entendu parlé de cet éditeur, mais la sortie est toute récente).
Merci.
-
Le dvd retromedia est toujours dispo sur leur site:http://www.retromedia.org/retroshop/ on peut le commander, quand à l'autre dvd, dvdpacific peut l'avoir. Sinon la critique qui est donnée sur l'imdb me semble bien alléchante, surtout que je ne connais aucun des films de De Ossorio, bien envie de prendre le dvd...
-
je viens de voir la version de St Clair Vision, qui est une boîte canadienne.
Le film est coupé de chez coupé, il ne dure que 73 minutes et la qualité est moyenne = là c'est la loose, mais bon 3$ et des poussières.
Autrement, le film est intéressant quoique très classique, une jeune femme hérite par sa mère d'un chateau situé en Europe de l'est, elle y va et se retrouve au milieu de vampires qui vont essayer de la vampiriser (si je peux m'exprimer ainsi). Et elle sera sauvé par son fiancé venu la rejoindre car inquiet.
C'est du gothique italien sixites très classique mais qui marche sauf que le côté horreur est mélangé avec certaines toucbes de comique mal venues. Ca change du 100% sérieux mais ca me fait pas.
Un premier film réussit quand même...
Le film est coupé de chez coupé, il ne dure que 73 minutes et la qualité est moyenne = là c'est la loose, mais bon 3$ et des poussières.
Autrement, le film est intéressant quoique très classique, une jeune femme hérite par sa mère d'un chateau situé en Europe de l'est, elle y va et se retrouve au milieu de vampires qui vont essayer de la vampiriser (si je peux m'exprimer ainsi). Et elle sera sauvé par son fiancé venu la rejoindre car inquiet.
C'est du gothique italien sixites très classique mais qui marche sauf que le côté horreur est mélangé avec certaines toucbes de comique mal venues. Ca change du 100% sérieux mais ca me fait pas.
Un premier film réussit quand même...
Je suis très intrigué par cet éditeur dont je n'ai encore jamais entendu parler. A voir leur catalogue ils ont des films qui appartienent à Rhino comme les Mystery Science Theater 3000, des domaine publiques qui pourraient être des Alpha ou des Diamond, mais curieusement ils ont
une édition couleur de Last Woman On Earth alors que celle d'Alpha serait BW (mais je ne peux confirmer).
Et puis d'ou sort ce Pyx (Hooker Cult Murders) de 73 avec Karen Black ?
C'est bon ? Parceque le titre m'attire beaucoup ?
Et puis continueront-ils longtemps à proposer Invasion Of The Bee Girls
qui va sortir légalement le mois prochain chez MGM ?
Par contre ils ont aussi Ski Troop Attack, un des premiers Corman tourné en même temps que Beast From Haunted Cave.
Et Wackiest Wagon In The West qui est déjà sorti surement sans plus de légitimité chez BSF...
Thirsty Dead est sorti chez Something Weird.
Par contre jamais entendu parler de Unnatural, avec Von Stroheim qui insémine arificiellement des prostituées avec du sperme de meurtriers...
C'est d'après Ewers, peut-être La Mandragore ?????
Igor, est-ce qu'il y a une adresse web sur ton dvd pour St Clair ?
une édition couleur de Last Woman On Earth alors que celle d'Alpha serait BW (mais je ne peux confirmer).
Et puis d'ou sort ce Pyx (Hooker Cult Murders) de 73 avec Karen Black ?
C'est bon ? Parceque le titre m'attire beaucoup ?

Et puis continueront-ils longtemps à proposer Invasion Of The Bee Girls
qui va sortir légalement le mois prochain chez MGM ?
Par contre ils ont aussi Ski Troop Attack, un des premiers Corman tourné en même temps que Beast From Haunted Cave.
Et Wackiest Wagon In The West qui est déjà sorti surement sans plus de légitimité chez BSF...
Thirsty Dead est sorti chez Something Weird.
Par contre jamais entendu parler de Unnatural, avec Von Stroheim qui insémine arificiellement des prostituées avec du sperme de meurtriers...

C'est d'après Ewers, peut-être La Mandragore ?????
Igor, est-ce qu'il y a une adresse web sur ton dvd pour St Clair ?
Re: Malenka/Fangs of the living dead (1968)
chez Scream Factory en bleu pour Mars 2018 et en vosta! 

-
- DeVilDead Team
Re: Malenka/Fangs of the living dead (1968)
J'avais été très déçu de la vison du film. En effet une résurgence gothique 60's avec les codes habituels, mais au final très sage et pas très excitant à voir. Rien de transcendant pour ma part, Ossorio étant quand même beaucoup à l'aise dans la décade suivante, avec surtout plus do'riginalité dans les propos et la mise en scène.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?