
Danger : merdaille qui glisse.
Intrigue ressemblant à celle du film de Corey Allen (Avalanche avec Rock hudson et Mia Farrow), avec des méchants investisseurs parlant avec un accent évoquant un ancien pays du bloc de l'Est qui veut ouvrir un complexe hotelier malgré les avertissements répétés de spécialistes de la montagne comme quoi ben le manteau neigeux va péter et que bon, avalanche, quoi. et donc neige qui roule n'amasse pas mousse, des morts, tout ça.
C'est d'un chiant, ohmondieu. Prod canadienne tournée visiblement en Bulgarie vu le générique de fin, le film en d'une médiocrité assumée mais affligeante. Rivalité entre frères, amours contrariées, méchants anciens communistes, le père qui a perdu sa femme en montagne (comme Vertical Limit, tiens...à croire que tous les quarantenaires paument leur femme en montagne dans ce genre de film!).
Dialogues translucides, intérprétation robotique, mise en scène plate. Meme pour un téléfilm de seconde partie de soirée...pfff.... sinon c'est bien photographié, les scènes d'avalanche plutot spectaculaires (pas celles en gros plans avec les mêmes blocs de polystirène que dans l'Avalanche avec Rock hudson ou presque...). Dommage que ça arrive sur la fin.
Sans aucun, mais aucun intéret.
Pour la petite histoire, entre les pubs, je zappais sur les autres chaines, et je vois qu'une avalanche se déclenchait aussi ailleurs... et je découvre avec horreur le pneu que Devon Sawa avait autour de la taille pour Extreme Ops...et que c'est cette merdaille de Christian Duguay qui était projetée. Beurk. je suis revenu à la premuière merdaille en espérant un peu mieux par la suite. Loupé. J'étais presque heureux de voir des pubs pour Feta cuite ou pour Azax arreter ce machin tous les 1/4 d'heure. Les vacances sont vraiment faites pour voir des trucs sans le fatiguer les neurones... en même temps, il n'y avait que ça de compréhensible à cette heure-là!
PS : je l'ai mis en section fantastique because SFX, origine de l'avalanche, tout ça... C'est fantastiquement médiocre, au fond.