
Hello Marylou / The haunting of Hamilton High aka Prom Night 2 fait donc suite au pitoyable Bal de l'horreur de Paul Lynch mais il ne s'agit pas d'une séquelle à ce désastre disco puisque cette fois on suit les aventures du fantome de Marylou, une lyceenne morte brulée vive en 1957 lors du bal de l'ecole. Elle revient donc 30 ans plus tard hanter le lycée le jour du bal de promo afin de réclamer son dû: être élue reine de la soirée.. et Mary lou est vraiment méchante! Elle prend possession du corps d'une frêle adolescente...
Inédit en salles chez nous, Marylou s'avère un film hautement plus interessant que son prédecesseur mais surtout tente de sortir des chemins archi battus des slashers habituels.
Aprés une belle ouverture où on assiste à la mort de la jeune fille, sa robe prenant feu, Bruce Pittman va beaucoup plus s'attacher à créer une atmosphère étrange qui n'est pas sans rapeller celle des Freddy puisqu'il marie avec aisance et surtout bonheur possession et cauchemar.
Truffé de belles morts plutôt sanglantes et violentes où le gore n'est pas exclu, Hello Mary Lou prêche par son coté parfois surréaliste lors de scénes étonnantes comme ce cheval de bois qui semble diaboliquement rire, les armoires de métal devenant vivantes, le tableau de la salle de classe se transformant en mer déchainée.. et un zeste d'érotisme avec cette tentative de viol saphique d'une jeune fille par l'acariâtre Marylou!
Même si Pittman ne révolutionne pas le genre et use des grosses ficelles et des conventions récurrentes aux slashers avec sa horde d'ados à trucider, il maitrise son sujet.
En outre, la mise en scéne, alerte et sans temps morts associée à la férocité de son fantome, font de Prom Night 2 un bon petit film qui se laisse voir avec bonheur et même enthousiasme.
Et la joie de retrouver Michael Ironside toujours égal à lui même en proviseur du lycée qui jadis fut responsable de la mort de Marylou!