Le petit monde de Charlotte - 2006 - Gary Winick

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le petit monde de Charlotte - 2006 - Gary Winick

Message par Manolito »

Titre US : Charlotte's Web

Image

Wilbur, un cochon, vit dans la terreur de finir à l'abattoir, puis sur une table de dîner ! Avec l'aide de Charlotte, une araignée, il va tenter d'échapper à son triste sort...

Image

Tel est l'argument de "Charlotte's Web" ("Le petit monde de Charlotte" en France), adaptation d'un livre pour enfants dont la sortie française est pour le moment prévue pour mars 2007. Avec : Dakota Fanning et les voix de Julia Roberts, Steve Buscemi, John Cleese, Robert Redford, Kathy Bates...

La bande-annonce

http://www.nick.com/all_nick/movies/charlottesweb/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Le petit monde de Charlotte" est un film assez impressionnant par la quantité ét la qualité de plans truqués qu'il met en oeuvre. Bien photographié, bien filmé, il aurait a priori tout pour plaire s'il ne se contentait pas de viser suelement les tous petits, avec un spectacle dans le style de "Babe", manquant gravement de personnalité. Le thème et le récit ne sont pas sans une réelle profondeur, mais "Le petit monde de Charlotte" souffre vraiment de la banalité de son ton et de son visuel, qui l'empèchent d'émerger de la masse des longs métrages pour enfants...

Ca sort cette semaine dans les salles françaises...
masterbator

Re: Le petit monde de Charlotte - 2006 - Gary Winick

Message par masterbator »

Comme je te trouve dur avec cette petite merveille Manolito. Un film idéal pour éveiller de jeunes enfants au monde qui les entoure (mais qu'est-ce que je raconte moi :D ). Malgré tout l'intérêt que je porte à Babe pig in the city, je n'ai jamais vu le premier volet et peut être que l'analogie entre Charlotte's web et ce dernier est trop flagrante, je ne sais pas. Sur la forme ce n'est pas toujours très heureux (je pense surtout aux scènes avec la petite Dakota qu'Hollywood a fait grandir trop vite et quelques excès d'humour pipi/caca dont le but est de maintenir éveillés les plus jeunes j'imagine), mais bon l'intérêt du film est ailleurs, dans les thèmes abordés. Tolérance, mort...très simplement, avec humilité et surtout, "soyons à l'écoute!"
Je le trouve plus intelligent car moins rude qu'un Terabithia qui m'a couté une fortune en prozac...(oui je suis de mauvaise foi, Terabithia vise un public un brin plus âgé mais quand même)
Le casting de voix est au top, surtout Julia Roberts ici dans son plus beau rôle (je ne pensais pas tomber un jour amoureux d'une araignée, elle est vraiment touchante). Je viens de voir ce film pour la seconde fois et j'ai encore fini par verser une larme.
Bon je vais de ce pas matter un mondo crapoto pour me décrasser les neurones :D
Répondre