Comme je te trouve dur avec cette petite merveille Manolito. Un film idéal pour éveiller de jeunes enfants au monde qui les entoure (mais qu'est-ce que je raconte moi

). Malgré tout l'intérêt que je porte à Babe pig in the city, je n'ai jamais vu le premier volet et peut être que l'analogie entre Charlotte's web et ce dernier est trop flagrante, je ne sais pas. Sur la forme ce n'est pas toujours très heureux (je pense surtout aux scènes avec la petite Dakota qu'Hollywood a fait grandir trop vite et quelques excès d'humour pipi/caca dont le but est de maintenir éveillés les plus jeunes j'imagine), mais bon l'intérêt du film est ailleurs, dans les thèmes abordés. Tolérance, mort...très simplement, avec humilité et surtout, "soyons à l'écoute!"
Je le trouve plus intelligent car moins rude qu'un Terabithia qui m'a couté une fortune en prozac...(oui je suis de mauvaise foi, Terabithia vise un public un brin plus âgé mais quand même)
Le casting de voix est au top, surtout Julia Roberts ici dans son plus beau rôle (je ne pensais pas tomber un jour amoureux d'une araignée, elle est vraiment touchante). Je viens de voir ce film pour la seconde fois et j'ai encore fini par verser une larme.
Bon je vais de ce pas matter un mondo crapoto pour me décrasser les neurones
